Un barbier a pekin ?

Najmahal

Membre Bronze
02 Nov 2009
10
0
21
bonjour,

je suis a la recherche d('un barbier a pekin !! qq1 en connaitrait il un ?


merci pour votre aide!

Najmahal
 
C'est possible mais elle a le droit de poser la question. Au lieu de répondre comme ça, tu aurais pu au moins lui conseiller de lire le forum ou si tu n'as aucune réponse... t'abstenir d'une telle réponse.
 
Bonjour

A ma connaissance quelques grand palaces pratiquent cet art (sur demande ) (..Mais il est possible que certains salons de coiffures pour expatriés le fassent mais je doute) sinon je pense que tu auras plus de chance dans trouver un dans les Hu Tong de Bei Jing .. a visiter et qui c`est !!

Mais il est vrai que c`est un réel plaisir que de se faire raser le visage le matin ou pour d`autres se faire un total look sans détails à la Barthes, ou à la Pascal Obispo.

Bref lorsque que j`ai une adresse je la ferai suivre..Sinon pour le fun (un petit rappel pour touts les pères) et pour nos fils prêts a devenir les seconds hommes dans nos maison

La bonne démarche pour un rasage parfait !

A la sortie de la douche, n'essuyez pas votre visage et massez votre peau avec de l'huile de rasage pour bien la préparer.

Il faut ensuite appliquer votre crème à raser. Vous pouvez l'émulsionner à la main pour en faire une mousse, mais je conseille fortement de le faire au blaireau

Cet accessoire permet de mieux redresser les poils de la barbe. Vous pouvez ensuite procéder au premier passage de lame. Il doit toujours se faire dans le sens du poil. C'est très important, cela évite d'agresser la peau.

Une fois le premier rasage terminé, on applique à nouveau de la crème à raser et on peut passer une seconde fois la lame à contresens du poil.
Quand vous avez fini, retirez l'excédent de mousse à l'eau froide pour resserrer les pores de la peau et éviter les micros saignements.

Trempez une pierre d'alun (pierre minérale naturelle aux vertus astringentes qui cautérise les points de sang) et passez-la sur le visage. Elle permet de stopper les saignements et évite les feux de barbe. Les feux de barbes sont très désagréables et provoquent des échauffements de la peau. Ils rendent très pénibles les frottements d'un col roulé sur la barbe par exemple.

Terminez le rasage par un massage du visage au baume hydratant Si on a la possibilité de le faire, l'application d'une serviette chaudesur la peau est bénéfique. Elle rouvre les pores de la peau et permet au baume de pénétrer en profondeur, et donc d'être plus efficace[FONT=宋体].

Comment obtenir une serviette chaude a la maison ?
C'est très simple. Vous pouvez laisser tremper une serviette deux minutes dans l'eau bouillante (attention à ne pas se brûler !) ou humidifier une serviette avant de la passer 30 secondes au four à micro-ondes.
.........................pinguin2........... pour nous les Hommes ......et seulement pour nous parce que nous le vallons bien .Lien retiré


[/FONT]
barbier.jpg
 
Dernière édition:
merci pour ta reponse, je v aller voir ds les hutongs, et si tu as une adresse, tiens au courant.

a plus

najmahal
 
Trop fort loulou :top:

C'est vrai qu'un rasage fait dans les règles de l'art par des mains expertes c'est un des petits plaisir de la vie! :chinois:
 
Soit prudent quand même. J'aimerai pas me faire raser avec la lame populaire, celle qui n'est jamais stérilisée et qui sert à raser tout Pékin...