Un avis sur la résidence Yanlord Riverside Gardens et le quartier?

spicywisdom

Membre Silver
17 Déc 2014
50
16
43
51
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Nous débarquons à Shanghai en juillet/août prochain en famille (deux enfants qui auront 8 et presque 5 ans) et comme tous ceux dans notre situation, la question du logement n'est pas la moindre de nos interrogations.

Si vous connaissez cette résidence et ce quartier, merci beaucoup de m'en dire un peu plus.

A très vite!
 
Bonsoir Spicy,
Quartier Changning, proche metro ligne 2, commerce a proximite mais pas tout pres non plus, soit a gauche loushanguan road ou a droite weining road, le plus proche.
Ceci dit, ca du etre refait en partie ce quartier, ca fait longtemps que je ne suis pas passe par la tianshan road et ni pris la ligne 2 que j evite car bondee.

Residence, un peu haut a mon gout, piscine exterieure tres sympa, piscine indoor de memoire, petit practice de golf, de tres beau duplex. aire de jeu sympa pour les gamins... Manque peut etre un peu d intimite en focntion de bloc dans lequel on se trouve. Idem pour le calme, la tianshan est passante.

Les appartements, toujours 3 ans en arriere, tres bien, rien a redire. Beau volume, agreable, pas trop mal isole... Ca depend aussi des proprios et leurs gouts.

De l autre cote de la rue (cote ouest), dans le meme style, vous avez oasis riviera je crois. On reste dans le meme standing tout en se rapprochant du metro et des commerces.

A titre perso et tout depend du budget, mais entre un apt ici de 5 ch a 40 000 rmb et une maison de 4 ch/5 ch du cote de hongqiao, le choix est vite fait. Mais la aussi question de gout et d habitude.
 
Bonjour/bonsoir ;)

Merci beaucoup pour toutes ces infos, mon mari a besoin d'être sur la ligne 2 pour aller travailler et nos enfants seront peut-être sur le campus du LFS Qingpu, ce qui limite un peu les choix, je crois. Mais il faut que je me penche encore un peu plus sur les possibilités.

En fait, mon mari travaillera près de la station Century Avenue sur Pudong mais moi sur Puxi, il faut donc ménager la chèvre et le chou (je vous laisse décider si je suis plutôt la chèvre ou plutôt le chou! :p ) Ce qui veut dire lignes 2, 4, 6 ou 9. Le problème étant que les résidences desservies par les bus du LFS sont toujours, me semble-t-il assez loin du métro. Nous n'aurons pas de voiture et un budget autour de 30 000 par mois.

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse bien sûr.
 
waoh WDW, y a t'il un quartier et une résidence de Shanghai dont tu ne sois pas un expert?
 
waoh WDW, y a t'il un quartier et une résidence de Shanghai dont tu ne sois pas un expert?
Y en a beaucoup, particulierment au nord de puxi. Ceci dit, j en suis a 8/9 eme demenagement depuis que je suis ici. J aime bien :)
Ca commence a peser... Au debut, c est sympa, tu as un sac a dos et une valise avec toi, puis au fil des annees... Ca pese de plus en pluys lourd et prend de plus en plus de place. Je vais me calmer et profiter du calme et de la verdure de pudong... bien que Chongming me tente. Nous avons visites quelques maisons la bas, tres sympa... Mais bon, c est desert pour lm instant.
 
9 déménagements? waoh, respect. Ca fait combien de temps que tu es la?
 
Bonjour/bonsoir ;)

Merci beaucoup pour toutes ces infos, mon mari a besoin d'être sur la ligne 2 pour aller travailler et nos enfants seront peut-être sur le campus du LFS Qingpu, ce qui limite un peu les choix, je crois. Mais il faut que je me penche encore un peu plus sur les possibilités.

En fait, mon mari travaillera près de la station Century Avenue sur Pudong mais moi sur Puxi, il faut donc ménager la chèvre et le chou (je vous laisse décider si je suis plutôt la chèvre ou plutôt le chou! :p ) Ce qui veut dire lignes 2, 4, 6 ou 9. Le problème étant que les résidences desservies par les bus du LFS sont toujours, me semble-t-il assez loin du métro. Nous n'aurons pas de voiture et un budget autour de 30 000 par mois.

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse bien sûr.
Meme si le budget est limite, l ancienne concession francaise se tente pour une maison "old house" Faudrait voir sur place avec des agences, sur le net, je ne pesnes que cela serve a grand chose. Ca peut etre agreable (Surtout de memoire, vous venez de Paris, donc peut etre plus proiche de la "vie" que les "citees dortoirs" agreables :) )

Sinon, toujours concession, voir les residences, bien que le budget me semble limite pour une assez grande surface: Y en a une nouvelle sur la Jiangu lu je crois ou yongjia, qui devrait etre finie. Elle semble pas mal du tout. On est proche de la ligne 9. A voir le bus LSF?

Enfin, comme on disait sur un autre sujet, Lujiazui et les residences "bord" de rivieres ou un plus vers la ligne 9 shangsheng station. La il devrait pas y avoir de probleme de bus ecole.
 
9 déménagements? waoh, respect. Ca fait combien de temps que tu es la?
En tant que resident, 8 ans. Je viens de me replonger dans mes souvenirs, c est 8 demenagements... J etais deja a Chongming :)
 
1 déménagement par an de moyenne, pas mal comme score ;)
 
(Surtout de memoire, vous venez de Paris, donc peut etre plus proiche de la "vie" que les "citees dortoirs" agreables :) )

Absolument, très bonne mémoire.

Je lorgne gentiment du côté de la FFC (là, je flambe en utilisant les initiales officielles ;)) mais je pense que ce sera malheureusement un peu limite côté budget et un peu loin pour les enfants.

8 déménagements en 8 ans: le tournis!!
 
Yanlord Riverside Gardens... pour moi, une Shanghaîenne, est une résidence un peu luxeuse. C'est-à-dire que vous n'avez pas de besoin de vous inquiéter de votre sécurité.
De plus, cette résidence est pas loin de Gubei, ce qui est le plus grand quartier où habitent les occidentals. C'est-à-dire que vous pouvez connaître des amis et profiter des cuisines qui vous conviennet pendant les weekends. C'est aussi pourquoi, à mon avis, LFS se situe à Qingpu, ce qui est pas très loins de Gubei.
Habiter à Pudong(Lujiazui) peut vous faciliter de mener une vie tranquille. Mais Pudong est un quartier si nouveau que l'on n'y trouve pas trop de culture shanghaïneen. Autrement dire, ce quartier est un peu monotone. Et Pudong est très loin de l'ancienne concession française.
Habiter dans l'ancienne concession française est un bon choix pour les français, surtout, comme WDW a dit, pour les parisiens. Mais les rues et les ruettes ne sont pas ainsi propres que celles de Gubei, et les environs ne vous faient pas plaisir, peut-être.
Ce sont des avis personnelles qui servent des conseils, comme je ne sais pas très bien les habitudes de vie des français.
Bienvenue à Shanghai!
 
Merci beaucoup pour votre message très instructif. Tout fera sens une fois sur place... J'espère!