1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un avion d'AirAsia porté manquant (entre l'Indonesie et Singapour)

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par ChrisHK, 28 Décembre 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Un Airbus A320 effectuant la liaison de Surabaya (Indonésie) vers Singapour est porté disparu.

Source : http://www.therakyatpost.com/news/2014/12/28/airasia-flight-indonesia-singapore-missing/

• J'aime J'aime x 1
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    a suivre

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Plus d'informations :

Le contact avec l'avion a été perdu a 7h24 ce matin (heure locale Jakarta)
    L'avion aurait du atterrir à 4h30 EDIT : l’arrivée prévue était 8h30, et non 4h30 comme indiqué dans l'article
    Il aurait sollicite une route inhabituelle, avant la perte de contact.

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/art...ontact-air-traffic-control.html#ixzz3NA6YmQL0

BREAKING NEWS: AirAsia flight from Indonesia to Singapore 'loses contact with air traffic control'
    • The AirAsia flight departed Indonesia early on Sunday morning
    • It was scheduled to land at Singapore's Changi Airport on Sunday morning
    • Air traffic officials lost contact with the flight at 6.17am local time

A flight bound for Singapore from Indonesia has lost contact with air traffic control.

An AirAsia flight that departed Surabaya on Sunday morning was meant to land at Changi Airport, according to Singapore's The Sunday Times.

AirAsia Indonesia has released a statement on Facebook saying: '[it] regrets to confirm that flight QZ8501 from Surabaya to Singapore has lost contact with air traffic control at 07.24hrs this morning'.

+3

An AirAsia flight that departed Surabaya early Sunday morning was meant to land at Changi Airport at 4.30am

'At the present time, we unfortunately have no further information regarding the status of the passengers and crew members on board, but we will keep all parties informed as more information becomes available,' it said.

'At this time, search and rescue operations are in progress and AirAsia is cooperating fully and assisting the rescue service.'

The aircraft was an Airbus A320-200 with the registration number PK-AXC.

Indonesian Transport Ministry official Hadi Mustofa said the plane had asked for an unusual route before it lost contact.

The flight departed Surabaya airport (pictured) in Indonesia on Sunday morning

It was meant to land at Changi Airport (above) before contact was lost at 7.24am (Indonesian local time)

It has been reported there are 149 Indonesians, 3 Koreans, one Briton and one Malaysian on board the flight.

AirAsia has established an Emergency Call Centre available for family or friends of those who may have been on board the aircraft.

The number for the hotline is +622129850801.

More to come.

• J'aime J'aime x 1
    #3 ChrisHK, 28 Décembre 2014
    Dernière édition: 28 Décembre 2014
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Source : Le Monde

Un avion de la compagnie Air Asia disparaît entre l'Indonésie et Singapour

Un airbus A320-200 de la compagnie malaisienne à bas coûts, Air Asia, faisant la liaison entre la ville indonésienne de Surabaya et Singapour a perdu le contact avec les autorités aériennes, rapportent dimanche 28 décembre des médias locaux, qui citent le ministère des transports indonésien.
    Un porte-parole du ministère a précisé que le contact a été perdu avec le vol QZ 8501 à 6 h 17 heure locale (00 h 17 à Paris), selon l'agence Reuters. Joint par l'Agence France-Presse, l'un de ses collègues rapporte quant à lui une perte du signal à 7 h 55 locales.

L'appareil auraait demandé d'être dérouté peu avant la perte de contact. Il transporte 161 personnes : six membres d'équipage et 155 passagers, dont 16 enfants et un nourrisson. Selon une chaîne de télévision indonésienne, du côté des voyageurs : 149 seraient Indonésiens, trois Coréens, un Britannique et un Malaisien.

La compagnie Air Asia a indiqué que des opérations sont en cours pour localiser l'avion.

• J'aime J'aime x 1
  5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pu.... année vraiment cauchemardesque pour les compagnies aériennes malaises.

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    A prendre avec des pincettes (information non confirmée)

L'avion se serait crashé près de l’île de Belitung
    Source : http://www.theepochtimes.com/n3/116...-indonesia-unclear-if-airasia-flight-qz-8501/

• J'aime J'aime x 1
  7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    • J'aime J'aime x 1
  8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Quid de la photo ? Elle ne s affiche pas elle non plus

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Bonjour,
    Triste nouvelle. Une fois de plus la Malaisie est touchée.
    Il y aurait un français parmi les passagers.
    Les nationalités des autres passagers seraient 156 indonésiens, 3 sud coréens, un malaisien, un singapourien. Soit un total de 162 personnes dont 7 membres d équipages.
    La météo ne semblait pas fameuse.
    Bon courage aux familles et proches des passagers de ce vol.

• J'aime J'aime x 2
    #9 - Résistons -, 28 Décembre 2014
    Dernière édition: 28 Décembre 2014
  10. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Mon dieux, oui triste nouvelle de fin année 2014

plus d'avion pour moi le vélo et encore

11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    La marche à pieds et le crawl

12. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Le co-pilote Remi Emmanuel Plesel etait de nationalite francaise . Une information confirmée par le ministère indonésien des Transports.

Edit : Il y aurait egalement un autre francais et un britanique parmi les passagers.

Condoleance a sa famille.

• J'aime J'aime x 1
    #12 AncienMembre, 28 Décembre 2014
    Dernière édition: 29 Décembre 2014
  13. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    encore un coup de freescale !

14. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Une annee 2014 qui se termine vraiment mal : un ferry italien avec 466 passagers a bord serait en perdition au large de la Grece.

• J'aime J'aime x 1
  15. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
  16. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    oui le nouveau triangle des Bermudes.

• J'aime J'aime x 1
  17. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Recherches suspendues....encore un dont ignorent où il est passé....ça ne peut quand même pas disparaître comme ça un avion...

18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Il semble que la zone de recherche soit assez bien délimitée. On ne devrait pas tarder à localiser l'avion (ou des morceaux en tous cas).

• J'aime J'aime x 1
  19. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Un peu moins d'une heure après leur décollage de Surabaya, le pilote a demandé à voler à 38.000 pieds au lieu des 32.000 pieds où il se trouvait, afin d'éviter une zone de turbulences. Mais la tour de contrôle n'a pas pu accéder à sa demande en raison d'un trafic trop important à cette altitude plus élevée, a expliqué à AP Bambang Tjahjono, directeur de la société chargée du trafic aérien. En effet, il y avait déjà six appareils qui volaient à cette altitude.
    Quatre minutes après cette dernière communication, l'avion, avec ses 162 passagers à bord, disparaissait au nord de l'île de Java, d'où il avait décollé, pour se rendre à Singapour.

• J'aime J'aime x 1
  20. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    je ne retrouve pas l'article la
    mais un pilote français disait que l avion ne pouvait pas être passe inaperçu
    d une part car cette zone regorge de radars militaires, d autres parts elle est tres fréquentée
    par ailleurs les pilotes français expatries aiment l expérience AirAsia compagnie qu ils jugent sure et bien équipée mais en vol dans les zones indonésiennes les pilotes sont souvent obliges de communiquer entre eux sans passer par les contrôles au sol car ces equipes du contrôle aérien indoniens n ont pas trop de formation

Partager cette page