Typhon n°16 - "Meranti" - (Septembre 2016) : Où va-t-il "atterrir" ?

Au moins, j'annonce la couleur ...

J'annonce :

le_parisien_1092832694_ramzy.jpg
 
En attendant :

1) Toujours aussi calme dans l'oeil
2) Cela commence à bien tabasser avec 295 km/h
3) Des vagues de plus de 17 mètres, j'espère que tout le monde est bien rentré au port

Capture d’écran 2016-09-13 à 19.08.45.png

Mercanti - copie.jpg

Capture d’écran 2016-09-13 à 19.10.30.png
 
J'ai presque envie de dire: c'est beau... Malheureusement, les conséquences sont/seront catastrophiques.
 
650x366_09131112_hd24-1.jpg


Pour une lecture simplifiee:
- RED: stay inside, eat noodles, pray your city does not et flooded.
- ORANGE: You can order food and have fun watching the trees dance around the delivery guy.
- YELLOW: Fuck it! it is raining and it is holiday: Watch netflix.
 
Dernière édition:
Petit, petit, petit (@chwpaul) ..... Viens, petit, petit, petit ...

chwpaul.JPEG
 
Petite pensée à notre @Mi-Nicolas et à tous ceux qui sont à Xiamen, apparemment, c'est eux qui vont prendre.. Bon courage !
 
Y en a qui n'ont pas peur ... o_O

Capture d’écran 2016-09-14 à 12.42.57.png

Capture d’écran 2016-09-14 à 12.43.23.png
 
Petite pensée à notre @Mi-Nicolas et à tous ceux qui sont à Xiamen, apparemment, c'est eux qui vont prendre.. Bon courage !


Courage en effet @Mi-Nicolas ...

L'équipe BJC en profite pour te bombarder "Petit Reporter" avant que tu ne te fasse tabasser ...

Un point complet toutes les heures avec des photos et vidéos sont exigées afin de mener cette mission à bien ...
 
Elle est où cette webcam?

C'est juste une webcam à Concerneau par petit temps pour que l'on puisse avoir une échelle pour comparer avec le typhon Meranti à la pointe sud de Taiwan ...
 
Après avoir traversé Taïwan, le typhon Meranti a frappé jeudi le sud-est de la Chine, avec des vents soufflant jusqu'à 170 km/h accompagnés de pluies torrentielles, provoquant de massives coupures de courant et brisant les fenêtres dans la métropole de Xiamen, selon les médias d'Etat.
Cette tempête qualifiée de super-typhon a touché le continent dans la nuit vers 03H05 heure locale (19H05 GMT mardi), dans un district de la métropole portuaire de Xiamen, avant de poursuivre sa route vers le nord, a précisé l'agence officielle Chine nouvelle.

Des images prises au petit matin à Xiamen et diffusées par les médias nationaux montraient des rues inondées, des arbres arrachées et tombés sur la chaussée, des fenêtres aux verres brisés et des panneaux de circulation ravagés par les violentes rafales.
http://www.lexpress.fr/actualites/1...-et-coupures-de-courant-a-xiamen_1830856.html
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/09/15/une-lune-geante-seme-la-panique-en-chine
 
En juillet, Nepartak avait fait 80 victimes. Les experts prévoient que Meranti sera plus puissant. Bon courage aux personnes concernées, en particulier a celles et ceux qui vivent dans le sud est de la Chine.
 
Quelques photos de Xiamen après le passage du typhon diffusées sur le groupe WeChat BJC....

IMG_9256.JPG


IMG_9257.JPG

IMG_9258.JPG
 
Bon Meranti s'étiole petit à petit ...

201616W.png

Malaka derrière commence à monter en puissance mais sa trajectoire ne semble pas trop inquiétante pour les côtes chinoises ...

201618W.png

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas ... ou alors une subtilité m'échappe ...

Le flux de vent juste avant Malaka est du Ouest-Nord Ouest, comment sa trajectoire va-t-elle partir sur le Nord , puis Nord Est suivant le modèle suivant ...

https://earth.nullschool.net/#curre...graphic=-242.05,23.51,2048/loc=116.676,26.908

Capture d’écran 2016-09-15 à 19.23.20.png
 
Bon Meranti s'étiole petit à petit ...

Voir la pièce jointe 88579

Malaka derrière commence à monter en puissance mais sa trajectoire ne semble pas trop inquiétante pour les côtes chinoises ...

Voir la pièce jointe 88580

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas ... ou alors une subtilité m'échappe ...

Le flux de vent juste avant Malaka est du Ouest-Nord Ouest, comment sa trajectoire va-t-elle partir sur le Nord , puis Nord Est suivant le modèle suivant ...

https://earth.nullschool.net/#curre...graphic=-242.05,23.51,2048/loc=116.676,26.908

Voir la pièce jointe 88581

Il faut voir sur un plan plus large pour cela, aurais tu une capture plus large ?