Typhon - Cela faisait longtemps ...

OPEN typhon

moi je propose quon fasse une grossse soiree le jour du typhon! autant mourir bouree!
the end of the world is coming...............

je cite jsl8 : "Moi étant jeune, boire beaucoup plus et payer beaucoup moins !"
 
Euh pas tres bien compris le typhon sera sur Shanghai aujourd'hui ou vendredi ou samedi ou dimanche ?
il devrait passer dans la nuit de samedi à dimanche mais ya encore rien de sure
sa trajectoire peux changer par rapport aux previsions, il peux aussi se renforcer voir disparaitre comme peau de chagrin.
 
Apres que ca soit un typhon de niveau 1, 3 ou 34 on s'en branle un peu.
Le simple fait qu'il pleuve ce WE ca fait chier. :(
 
Live de la région de Yiwu ... Toujours RAS ou c'est un typhon de catégorie 0 ... ;-)Il fait même plutôt beau et surtout chaud : 38'C
 
Comme annoncé sur Facebook, mais pour ceux qui n'y ont pas d'accès, pas de compte Facebook ou qui ne sont pas dans mon réseau ...

Un plan "B" est prévu en cas de présence intempestive du typhon samedi pour le BBQ / piscine, à savoir au fond de l'eau de la piscine, les effets du typhon ne se feront pas sentir :

On a prévu :
- Combinaisons de plongée
- Masques et palmes ... Tuba fournit mais cela sera pour siroter les cocktails en sus
- Bloc bouteilles Air ou Bi-Mix (Air + Bière) ... J'ai pas trouvé de Tri-Mix en rayon, mais on continue à chercher pour la prochaine soirée de ce genre ...
- Régulateur à prise de "shots" rapide ou Octupus à cocktails, selon votre niveau
- Pour les non-initiés à la plongée, on vous proposera un Discovery Dive BBQ, qui vous permettra de profiter pleinement de la soirée ...
- On vient de trouver un BBQ étanche donné pour 10 mètres, reste plus qu'à le remplir de lave en fusion et l'on pourra alors cuire les merguez sans problème, malgré l'humidité .... Cependant, on parlera plus à mon avis de cuisson à la vapeur ou bulle d'eau que grillades ...

Prévoir bien évidemment le temps durant lequel vous resterez à la soirée : il faut que le prévoit le nombre de bouteille / bloc sachant qu'une seule bouteille vous permet de tenir environ 45 minutes (enfin, tout dépend de votre descente)

A la fin de la soirée, merci de ne pas oublier de respecter le palier de sécurité à 1,5 mètres avant de faire surface ... Il conviendra de bien noter le nombre de blocs et cocktails consommés, ce qui déterminera le temps qu'il vous faudra respecter au palier de sécurité ... Pour ceux qui auront consommé des "shots", durée incompressible de 20 minutes au palier, cela va de soi ...

Merci donc de ne pas oublier vos cartes PADI ou autres organismes, ainsi que vos logs de plongées, indispensable pour déterminer le type de boissons qui pourra vous être servi ...

Bon, si avec tout cela, on n'arrive pas à passer une bonne soirée ....

Enfin, si Légume28 ne trouve pas la formule qui fait remonter l'eau à la verticale et ne vide la piscine ...

PS : On cherche un propriétaire d'un appareil photo étanche pour immortaliser la soirée ...

PSS : Certains doutent peut être du bon déroulement de la soirée et de sa faisabilité ... Certains ont bu du Coca par 30 mètres de fond ;-) ... Ils se reconnaîtront en lisant ce post ...
 
A la fin de la soirée, merci de ne pas oublier de respecter le palier de sécurité à 1,5 mètres avant de faire surface ...
Cette phrase est à rouler par terre :)
Je comprend pas bien, c'est un anniversaire ou une soirée ou tout le monde est invité ? (sauf les marabous)
 
QQn ramène sa planche à l'Ocean MIDI Fest de ce w-e?
On pourra prendre les premières vagues!
 
Ben merde alors... j'avais pas du tout entendu parle de ce typhon (moi et la meteo...) et apparemment a Shenyang je suis pas mal dans la trajectoire supposée aussi....

Si je comprends les previsions sur tropicalstormrisk par contre il devrait se calmer pas mal avant d'arriver ici

On verra bien, on est au 5eme.... =D
 
il semblerait que le typhon passera loin de Shanghai et pas sur Shanghai ... bien que moins puissants, la pluie et le vent seront présents
 
il semblerait que le typhon passera loin de Shanghai et pas sur Shanghai
oui depuis hier la trajectoire previsionnelle ne passe plus par shanghai mais se deplace progressivement vers l'est.

NON NON et NON la malediction du legume n'atteindra pas nos merguezes
 
Boah, perso je l'ai annule :(
Pas envie de commander ma barbac et me retrouver avec le stock au frigo et la pluie dehors
VDM
 
Dernière édition:
Pourrais savoir d'ou vint cette info (changement de trajectoire),
je suis le site tropical storm risk (lien donné en tete de post)
la trajectoire est mise a jour regulierement,par contre ils ne gardent pas les previsions données les jours precedents

NB la carte presentée par mattcoq en tete est une image dynamique, elle aussi mise a jour automatiquement donc vraiment impossible de voir les precedentes previsions de trajectoires.
 
Dernière édition:
Pour info : Shipping Delays – Freight from Shanghai

http://theodmgroup.com/2011/08/05/shipping-delays-freight-from-shanghai/

shipping-delays-in-shanghai.jpg
 
En cas de typhon, il est recommandé de prendre les précautions suivantes :

1- Vérifier si l’habitation se trouve dans une zone d’alerte,
2- Vérifier l’état du logement et le consolider si nécessaire.
3- Calfeutrer portes et fenêtres , adhesif sur les vitres . Retirer tout objet suspendu à l’extérieur.
4- Prévoir le matériel nécessaire pour faire face aux coupures de courant et d’eau ainsi qu’aux difficultés d’approvisionnement (transistor à piles, réserve d’eau potable, de nourriture et de combustible pour deux à trois jours, lampes torches, bougies, allumettes).
5- Eteindre les appareils à gaz pour réduire le risque d’incendie.
6- Dans les régions affectées par le typhon, éviter les bords de mer, les zones inondables et les zones de glissements de terrain. Rester à distance des fils électriques tombés à terre susceptibles de provoquer des hydrocutions.
7- Le vent et la pluie s’interrompent au moment du passage du centre du typhon. Cette interruption n’est que momentanée. Eviter de sortir de son logement dans la mesure où la tempête reprend après une courte accalmie.


Et surtout eviter ce genre de conneries ..

Lien retiré

Lien retiré
 
Dernière édition:
En cas de typhon, il est recommandé de prendre les précautions suivantes :


1- Vérifier si l’habitation se trouve dans une zone d’alerte,
2- Vérifier l’état du logement et le consolider si nécessaire.
3- Calfeutrer portes et fenêtres , adhesif sur les vitres . Retirer tout objet suspendu à l’extérieur.
4- Prévoir le matériel nécessaire pour faire face aux coupures de courant et d’eau ainsi qu’aux difficultés d’approvisionnement (transistor à piles, réserve d’eau potable, de nourriture et de combustible pour deux à trois jours, lampes torches, bougies, allumettes).
5- Eteindre les appareils à gaz pour réduire le risque d’incendie.
6- Dans les régions affectées par le typhon, éviter les bords de mer, les zones inondables et les zones de glissements de terrain. Rester à distance des fils électriques tombés à terre susceptibles de provoquer des hydrocutions.
7- Le vent et la pluie s’interrompent au moment du passage du centre du typhon. Cette interruption n’est que momentanée. Eviter de sortir de son logement dans la mesure où la tempête reprend après une courte accalmie.


ah ouai qund meme ... je vais charger mon appareil photo
 
tkt je vais prevoir mon maillot aussi..

Sinon je voudrai inquieter personne mais....

[h=2]Shanghai on alert as Typhoon Muifa approaches[/h]Typhoon Muifa is likely to cause serious storm conditions in Shanghai this weekend, the city’s weather authority warned yesterday.
Shanghai Meteorological Bureau said Muifa had been upgraded to a super typhoon, the highest level, yesterday. At its core, winds were blowing at 198 kilometers per hour.

http://www.shanghaidaily.com/nsp/Metro/2011/08/04/Storm%2Balertas%2Btyphoon%2Bapproaches/
This entry was posted on Friday, August 5th, 2011 at 9:14 am and is filed under Lien retiré, Lien retiré. You can follow any responses to this entry through the Lien retiré feed. \