TVA et douanes a l'arrivee en France

siolian

Membre Silver
01 Avr 2011
30
0
51
50
Yuxi, Yunnan, Chine
Une petite question si vous pouviez me renseigner.
Comment ca se passe si je prends l avion pour la france avec mes marchandises en soutes dans la valise c 'est a dire un maximum de 20kg de marchandises de bijoux fantaises, ethniques et thé. Comment ca se passe à l arrivée des douanes francaises et aussi au niveau de la tva ?

Merci beaucoup
 
Une petite question si vous pouviez me renseigner.
Comment ca se passe si je prends l avion pour la france avec mes marchandises en soutes dans la valise c 'est a dire un maximum de 20kg de marchandises de bijoux fantaises, ethniques et thé. Comment ca se passe à l arrivée des douanes francaises et aussi au niveau de la tva ?

Merci beaucoup

Tout va dépendre aussi si vous vous faites contrôler par la douanes ou pas , concernant le Thé certaines marques sont interdite en France , les bracelets bijoux fait mains seront facturés pas trop cher tout dépends des quantités .

Voici un exemple de taxe appliquée en France 2012 pour vous donner une idée pour un total de taxe a payer de 200 euros pour 100 euros d'achats .
Capture d’écran 2015-04-20 à 09.14.29.png
 
C'est du racket légal quand même...

Bof, le tout est de passer en zone rien a déclarer. et voila.

Ouai enfin bon 20Kg de camelotte.. Y a des limites quand meme..
Job_douanier.gif
 
et ben ok
je pensais a tort et l ai appris sans autre gene que le controle et la saisie puisqu ai renonce a payer les taxes que valise ou duty, pas de souci pour une cartouche ...en fait si, des lors qu elle n est pas duty
Ca arrive. A savoir, La thailande est aussi super casse bonbon avec les clopes..
ie: une cartouche autorisee, mais tout excedent est soumis a une amende de 4x la valeur plus taxe.
 
Dernière édition:
Le theme du topic est plutot les bijoux fantaisies et ethniques ainsi que le thé alors peut etre pas dans une quantite de 20 kilos mais plutot 10 kilos, à 10 ou 15g le bijou fantaisie et 50g les boites de thés ca rempli quoi...... mais bon en ce qui concerne les cigarette on peut laissser tomber la conversation
 
Si le montant des marchandises n'excède pas 430 euros, vous n'êtes pas obligé de les déclarer. N'oubliez-pas les factures pour justifier de votre bonne foi si vous faites contrôler