TV par ADSL - Probleme de routeur

Matmat

Membre Gold
23 Oct 2005
464
0
61
Shanghai Stadium
Salut,

J'ai souscrit aux chaines étrangeres que je recois par l'ADSL. Tout marchait niquel quand mon ancien routeur a rendu l'ame.
J'en ai donc acheté un autre (TP Link wifi) et reconfiguré le tout.

Ca marche pas top (internet super lent et la télé qui coupe en permanence.
Cependant, au bout d un moment, tout se coupe et je suis obligé de reconfigurer le routeur...
Ca devient un peu chiant de reconfigurer le rtoueur toutes les 2 heures...

Y'a t il une config speciale lorsque l on recoit la télé par l ADSL ? Dois-je ouvrir les ports du routeur ? Config manuelle specifique ?

Bref, ca me gonfle pas mal car du coup, plus d internet ni de télé...

HELP !!!! doh
 
Oui oui, il faut configurer des trucs :D
Tu reçois la TV par ADSL comment ? Boitier séparé ? Tu avais quoi comme routeur avant ?
Ton FAI peut surement te donner les infos dont tu as besoin (peut être sur leur site ?).
Essaye de voir si ils n'ont pas une assistance en anglais :)
 
Ca marche pas top (internet super lent et la télé qui coupe en permanence.
Cependant, au bout d un moment, tout se coupe et je suis obligé de reconfigurer le routeur...
Ca devient un peu chiant de reconfigurer le rtoueur toutes les 2 heures..
Bonjour Matmat

Cela ressemble à un problème de chauffe.
Certain modèles fonctionnent mieux en étant mis verticalement.

@+
 
Oui, j'ai un boitier séparé relié a la parabole ainsi qu'a la ligne ADSL. Ce boitier est branché a la télé....

Concernant la chauffe, mon modem l'est un petit peu et mon routeur pas du tout donc je ne pense pas que ca vienne de ca.

Je pensais plus a une histoire d'IP dynamique ou fixe ??? J'ai configuré mon rouer en PPoE mais ne suis pas sur a 100% que c est la meilleure solution...

Autrement, le FAI change-t-il les adresses IP régulièrement ce qui entrainerait des coupures ?

Bref, le mystere reste entier... :hum:
 
En general c'est bien une IP dynamique, qui change a chaque a chaque reconnexion. Mais bon sur le routeur, tant que tu ne definis pas d'IP, il ira la chercher lui meme.

Pas evident de trouver le probleme, surtout a distance.