Tutoring à Pekin ou au pair à Guangzhou? Besoin d'avis...

luchine

Membre Actif
06 Avr 2011
12
0
16
[FONT=&quot]Bonjour,
[/FONT]

[FONT=&quot]Après la catastrophe nucléaire au Japon, j'ai décidé d'écourter mon visa vacances-travail et de rentrer en France, histoire de ne pas prendre de risques inutiles. Malgré tout, je ne peux me résoudre à quitter complétement l'Asie et c'est pourquoi j'étudie actuellement différentes possibilités pour retrouver ce continent qui me fait toujours de l’œil.

J'ai donc trouvé, ces 2 programmes, à savoir "tutoring en Chine" et "au pair en Chine".

Tutoring en Chine (cours de conversation à la famille)
Lieu: Pekin ou Dalian
Durée: de 1 à 3 mois
Nbr heure/semaine: 15h (soit env. 2h/j de cours de français)
Salaire: 30 euros/mois
Avantages: cours de chinois gratuits (6h/sem.), prise en charge de l'assurance internationale, remboursement du billet d'avion à hauteur de 135 euros
Frais d'agence: 250 euros

Au pair en Chine
Lieu: Shanghai, Pekin, Shenzhen ou Guangzhou
Durée: de 3 à 12 mois
Nbr. heure/semaine: 25 à 30h
Salaire: 80 à 85 euros/mois
Avantages: cours de chinois gratuits (entre 6 à 10h/sem.), évent. prise en charge de l'assurance internationale, remboursement du billet d'avion à hauteur de 135 euros (selon l'agence de placement)
Frais d'agence: de 260 à 565 euros (selon l'agence de placement)

Dans tous les cas, j'envisage un séjour de 3 mois. (Quel visa pour ce type de séjour? à combien s'élèvent les frais de visa?)

Je pense que ce sont de superbes opportunités, mais finalement, ce qui pose problème, c'est le lieu...
A priori, le programme de tutoring me parait plus avantageux (c'est aussi celui qui revient le moins cher) et permet d'avoir beaucoup de temps libre (peut-être même trop?), mais Pékin et Dalian ne me disent trop rien...