[tuto] Astrill V-P-N - trucs et astuces

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Astrill est probablement le VPN le plus populaire en Chine (du moins chez les étrangers). C’est loin d’être le seul VPN mais il a l’avantage d’avoir beaucoup d’options et d’avoir un très grand choix de serveurs disponibles (+150 serveurs à travers le monde).

Vous pouvez tester Astrill gratuitement pendant 1 semaine . Contactez moi en privé pour obtenir une invitation. ( mike @ supadezign . com )

Quel serveur choisir ?
Les serveurs US sont les plus rapides, avec ceux à Singapour, Taiwan, voir aussi Vietnam, Japon…
Ça ne sert à rien de choisir un serveur en Europe, il sera en général plus lent d’accès. Sauf si l’IP française est nécessaire, dans ce cas il faut bien sur choisir un des serveurs en France.

N’hésitez pas a faire régulièrement un Speed Test des serveurs US, histoire de savoir lesquels sont les plus rapides :

upload_2015-1-3_8-34-11.png

upload_2015-1-3_8-35-0.png

Quel mode choisir ?
Astrill propose 3 modes différents : OpenWeb, OpenVPN et StealthVPN, ce dernier étant en option (payante).

L’OpenWeb suffit dans la plupart des cas, car il permet d’accéder aux sites bloqués. C’est aussi le plus stable. En mode OpenWeb, seuls les navigateurs passent par Astrill (entre autres).

L’OpenVPN est plutot utile si on veut que tous les accès a internet passe par Astrill (pour le web bien sur mais aussi Skype, le téléchargement des Torrent etc). Certain trackers torrent étant bloqué en Chine, la seule façon de pouvoir télécharger est donc d’être en mode OpenVPN.

Le StealthVPN marche de la même façon que l’OpenVPN, il a été mis en place lorsque le gouvernement chinois avait bloqué tous les VPN. Ce mode permettait donc d’avoir de nouveau accès au mode OpenVPN mais en étant plus sécurisé.

Configuration en mode OpenWeb
En général la configuration par défaut suffit. Mais si vous souhaitez avoir plus de contrôles, vous pouvez jeter un œil aux différentes options :

upload_2015-1-3_8-35-50.png

Vous pouvez par exemple choisir les navigateurs qui passeront par Astrill (SETTINGS / Browsers) :

upload_2015-1-3_8-36-13.png

Site Filter permet de configurer les sites qui passeront par le VPN et ceux dont l’accès se fera directement. Il existe des outils plus puissant et plus pratique, voir Proxy SwitchySharp.

Media Recorder permet de sauvegarder les vidéos (youtube etc) pendant que vous les jouer. Mieux vaut passer par un Download Manager.

VPN Sharing permet de partager l’accès a Astrill via une adresse IP. C’est une option payante.

Proxy SwitchySharp
SwitchySharp (pour Google Chrome) permet de gérer plusieurs proxy (Astrill, GoAgent…), et permet aussi de faire une liste de règles pour que seul les sites bloqués passe par un proxy. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de désactiver Astrill lorsque l’on veut aller sur un site chinois. Astrill peut reste actif (ON) en permanence, c’est le navigateur qui s’occupera du reste.

Installez SwitchySharp en cliquant sur ce lien, puis configurer de cette façon :

upload_2015-1-3_8-36-45.png

Il existe déjà une liste des sites étant bloqués en Chine. On va donc se servir de cette liste pour l’ajouter aux règles de SwitchySharp. Il suffit donc de rajouter ce lien dans le champ Rule List URL :

Lien retiré

upload_2015-1-3_8-37-7.png

En tant normal, c’est le client Astrill qui va configurer automatiquement les options de proxy des navigateurs. Ici c’est SwitchySharp qui va s’en charger. Donc il faut modifier les options pour avoir la même chose qu’ici :

upload_2015-1-3_8-37-29.png

upload_2015-1-3_8-37-38.png

Sur Google Chrome, un nouvel icone a été installé :

upload_2015-1-3_8-38-2.png

Vous pouvez donc choisir la façon a laquelle Chrome va utiliser le proxy :

Direct Connection : Connexion directe sans passer par aucun proxy
Astrill : C’est la configuration que l’on a mis en place, qui signifie donc que tous les accès passeront par Astrill (sites bloqués ou non)
Auto Switch Mode : Les accès se feront automatiquement, suivant les règles que l’on a définies dans les options. Cela signifie que si on va sur facebook, l’accès passera par Astrill automatiquement. Si on va sur Baidu ou taobao, ça sera en connexion directe. C’est automatique, il n’y a pas a désactiver Astrill.

L’énorme avantage ici, c’est que pour les sites non bloqué, ayant du contenu bloqué, seul le contenu bloqué passera par Astrill.

Exemple avec BonjourChine : Le site est accessible sans passer par un VPN, mais certain messages contiennent des liens Youtube. Avec le mode Auto Switch Mode, seul les videos youtube passeront par Astrill. Le reste du site sera chargé directement. Du coup le site se chargera plus rapidement.

Que faire si un site n’est pas accessible ?
Il suffit de rajouter une règle. Exemple avec le site lemonde.fr : Il faut cliquer sur l’icone SwitchySharp et choisir New Rule :

upload_2015-1-3_8-38-43.png

La configuration par defaut suffit

upload_2015-1-3_8-39-5.png

Configurer son Download Manager
Il existe beaucoup de Download Manager, mais je recommande vivement JDownloader 2 Beta (marche sous Windows, MAC et Linux)
Avec JDownloader, vous pouvez télécharger les vidéos youtube, vimeo, Arte, etc etc il supporte un nombre incroyable de plugins, et il marche très bien avec Astrill.

Après l’avoir installé, il suffit d’aller dans les options (Settings / Connection Manager) et entrer les données suivantes :

upload_2015-1-3_8-39-26.png

Ensuite vous pouvez aussi modifier le nombre de fichier a télécharger simultanément, et le nombre de “Chunks” par fichier. En mode OpenWeb, nous sommes limités a 8 connexions simultanés, donc pour éviter d’avoir une erreur de type “Too many connexions”, il ne faut pas que le total du nombre de fichier a télécharger simultanément et le nombre de Chunks soient supérieur a 8 (ici 2*2 = 4).

upload_2015-1-3_8-39-57.png

Vous pouvez bien sur utiliser un autre Download manager. Le tout est de changer les options de proxy en mettant 127.0.0.1 pour l’HOST et 3213 pour le port.

Configuration en mode OpenVPN
L’accès au mode OpenVPN est plus long. Il faut parfois attendre une dizaine de seconde avant d’être connecté sur un serveur (alors qu’il est immédiat en mode OpenWeb). Et parfois c’est tellement long qu’on ne sait pas si ça va marcher ou s’il faut changer de serveur.

L’idéal est d’ouvrir la fenêtre de Log (HELP / Show Log), ce qui va nous permettre de suivre le processus de connexion, afin de voir si ça bloque quelque part ou si tout semble marcher correctement (Showtime) :

upload_2015-1-3_8-40-26.png

Si aucun serveur ne marche, c’est peut être parce que le mode n’est pas le bon. Dans ce cas il faut essayer d’autre configuration :

upload_2015-1-3_8-40-52.png

Vous avez aussi remarqué que certain serveurs ont une petite étoile jaune devant leur nom. Ça signifie que seul ces serveurs permette le téléchargement en P2P. Si vous souhaitez donc utiliser Astrill pour vos téléchargement Torrent,choisissez uniquement ces serveurs.

upload_2015-1-3_8-41-11.png


L'option VIP

L'option VIP offre une dizaine de serveurs supplémentaires, connectés directement sur les fournisseurs internet Chinois. Du coup le ping est beaucoup moins élevé et ces serveurs sont plus rapides d’accès.
La différence est flagrante, surtout en soirée lorsque tous les serveurs (non VIP) sont très lents d’accès, ou il est presque impossible de voir une vidéo en streaming sur youtube.

upload_2015-1-22_9-1-12.png

Ce mode VIP est donc plutôt efficace, mais il est payant. Il inclut tout de même le mode StealthVPN.

upload_2015-1-22_9-4-1.png


Astrill ne marche pas !

Vérifier que vous avez la derniere version du client Astrill https://www.chin@stuc3s.com/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif
 
Dernière édition:
Bonjour,

Astrill me prévient que mon abonnement à mon adresse IP privée va s'arrêter et me propose de renouveler. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'avais une adresse IP privée chez Astrill. Malgré mes recherches sur internet et questionné Astrill (qui répond très vite, je n'arrive toujours pas pas à comprendre l'intérêt d'une adresse IP privée pour moi. J'utilise internet normalement: je regarde de temps en temps des films sur utube, je consulte un peu Facebook et Linkeln, j'utilise Skype pour mes communications professionnelles avec la France et la Malaisie essentiellement. Est-ce qu'une IP privée m'apporte un avantage ? Merci de votre aide :) !
 
Bonjour,

Astrill me prévient que mon abonnement à mon adresse IP privée va s'arrêter et me propose de renouveler. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'avais une adresse IP privée chez Astrill. Malgré mes recherches sur internet et questionné Astrill (qui répond très vite, je n'arrive toujours pas pas à comprendre l'intérêt d'une adresse IP privée pour moi. J'utilise internet normalement: je regarde de temps en temps des films sur utube, je consulte un peu Facebook et Linkeln, j'utilise Skype pour mes communications professionnelles avec la France et la Malaisie essentiellement. Est-ce qu'une IP privée m'apporte un avantage ? Merci de votre aide :) !

Ca ne me semble pas non plus super utile, donc a mon avis tu peux aussi faire sans.
 
Bonjour,

J'aimerais comprendre ce qui se passe avec Astrill chez moi.
J'ai un routeur Astrill avec l'option Router Pro.
Generalement, le matin, le debit est correct sans être au top sur un des serveur France.
Le soir, le debit devient assez minable.
Par contre, si je me connecte avec le VPN de mon PC Pro, je suis à fond de ma bande passante.
Dernière chose, quelle que soit l'heure, Skype est quasiment inutilisable.
Des idéées.

Merci et bone journée.
 
Dernière édition:
Salut @mike , j'essaye de configurer FoxyProxy comme j'utilise Firefox mais je galere..du coup si tu as un update ou un topic pour ce proxy, ca serait avec plaisir!

Merci :)
 
Salut @mike , j'essaye de configurer FoxyProxy comme j'utilise Firefox mais je galere..du coup si tu as un update ou un topic pour ce proxy, ca serait avec plaisir!

Merci :)

Bon voila comment configurer la bete :

1ere chose, tu rajoutes la configuration du proxy :

upload_2016-4-13_10-4-18.png

On va l'appeler...astrill ;)

upload_2016-4-13_10-5-12.png

Ensuite dans Pattern Subscriptions, tu rajoutes la list suivante :

Lien retiré

upload_2016-4-13_10-8-2.png

Et tu la lies avec le proxy "astrill".

Enfin en haut tu selectionnes cette option :

upload_2016-4-13_10-9-34.png


Ne pas oublier, sous Astrill, dans les options OpenWeb, de decocher auto tunnel et set system proxy :

upload_2016-4-13_10-10-32.png

A toi ensuite de tester, en allant sur baidu par ex (ca devrait se connecter dans passer par astrill), puis en allant sur facebook (et la ca devrait marcher).
 
Bon voila comment configurer la bete :

1ere chose, tu rajoutes la configuration du proxy :

Voir la pièce jointe 82840

On va l'appeler...astrill ;)

Voir la pièce jointe 82841

Ensuite dans Pattern Subscriptions, tu rajoutes la list suivante :

Lien retiré

Voir la pièce jointe 82843

Et tu la lies avec le proxy "astrill".

Enfin en haut tu selectionnes cette option :

Voir la pièce jointe 82844


Ne pas oublier, sous Astrill, dans les options OpenWeb, de decocher auto tunnel et set system proxy :

Voir la pièce jointe 82845

A toi ensuite de tester, en allant sur baidu par ex (ca devrait se connecter dans passer par astrill), puis en allant sur facebook (et la ca devrait marcher).
Ca marche niquel, merci beaucoup!!