Turnover : vos expériences pour le réduire ?

TNZ

Membre Bronze
30 Jan 2008
8
0
31
39
Hangzhou
www.travelsteph.com
Bonjour,

Vous le savez autant que moi et peut être même le subissez-vous, le turnover est très élevé en Chine.
Je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire de fin d'étude (Ecole Supérieure de Logistique Industrielle), le thème de mon document est "Comment appréhender l'environnement chinois ?"

Dans ce cadre je réfléchie aux différentes manières de réduire le turnover en Chine. Mon expérience dans l'Empire du Milieu (5 mois de stage) m'est utile mais je ne souhaite pas m'arrêter la. C'est pourquoi je souhaiterai que chacun puisse donner et partager ici ses idées et expériences sur le sujet. Quelles ont été vos actions (ou celles de vos entreprises) pour réduire le turnover ? Qu'est ce qui a fonctionné ou qui, au contraire, s'est avéré être un échec ? Avez-vous mesuré les résultats de vos actions et si oui qu'indiquent les chiffres ?

Je serai très intéressé pour discuter de cela par téléphone, donc si vous préférez en parler de vive voix vous pouvez me joindre au 159 5714 2524 ou m'envoyer un mail (s.blacouture [at] travelsteph.com) et je vous rappelerai (avec Skype !).

Merci d'avance pour vos réponses et le partage d'expériences :)
J'espère à bientôt !
 
Tu peux aussi te tourner vers le livre China CEO Voices of experiences. Il fait la synthèse des expériences de 20 managers en Chine avec notamment un aspect sur le turnover.