"tu dois rentrer en france demain"

désolé de lui faire de la pub, mais cherches sur couchsufing vers HK il y a un Indien professeur, il est à Kowloon par contre, faut se taper le train pour aller vers l'ile, mais c'est genre 20minutes. Quand j'étais ruiné il m'avait hebergé 3 jours, il laisse même les clefs dehors, genre tout le monde peut rentrer chez lui et en sortir...et le mec est sympa et intelligent en +d'être jamais chez lui

voilà la solution SDF ;-)
 
Bonsoir,
Si tu vas à Hong Kong.
Pense aussi à arriver le lundi, car il y a 4 jours de délai, jour de dépôt compris. Dépôt lundi du visa, récupéré le jeudi, au pire le vendredi.
Aussi imprime ce papier, visa application form (http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/VAF/), rempli le tranquillement bien avant d'être à l'office des visas, car ils ne donnent le ticket d'attente qu'une fois ce papier rempli, tu gagneras du temps.
As tu fais le point sur tous les papiers qu'il te faut.
Ici, heure d'ouverture et plan d'accès http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/

Je te souhaite ton visa.
 
merci bcp. j'ai regardé sur le site du consulat. Je vais prendre le service rush pour 250 dollar HK de plus.
J'ai trouvé un billet d'avion pour shenzhen a 1520 yuan.
Comment se fait le transfert shenzhen HONKONG ?
Et il me reste plus que trouvé un hotel pas cher ou alors trouver notre cher ami indien.

Coup probable des opérations: 1520 yuans d'avionn + 557 yuans pour visa en express + 500Y en déplacement divers pour 3 jours + hotel et nourriture 200 = 2777 yuans pour un vsa de 3 mois !
 
ALLEZ! On aurait pas des bonjours Chinois a Hong Kong Zhang mutou, ou Hong Kong, pour héberger une petite Française en galère?

Allez les gars, soyez galants. Montrez l'hospitalité Française a une compatriote dans la difficulté.
Au lieu de lancer des piques sur le forum, vous pourriez être un peu généreux.

Pour ma part, je peux t'héberger a Zhongshan, après pour Hong Kong, c'est 1 heure et demi de bateau pour te rendre a Hong Kong.
 
Dernière édition:
Le rush service n'existe plus pour les francais depuis quelques mois.
Peut etre que ca a change recemment mais ca m'etonnerai.
Il te faudra donc 4 jours ouvrés.

Tu es ou en Chine? car je pense que le mieux c est que tu prennes l'avion directement depuis la Chine, ca sera moins galere.
Dragon air font des prix interessants.

Pour les hotels jsais pas trop, mais pour que ce soit moins cher, essaye de voir du cote de Sam Shui Po (dans le nord)

Bon courage
 
yop, Couchsurfing est valable pour toutes personnes de tout age de tout horizon, sélectionne un profil qui a beaucoup de commmentaires et il n'y aura pas de problèmes
je ne vois pas mieux pour économiser

Les hotels sont relativement chers pour quelque chose dans le centre. Sinon tu peux checker la Chungking Mansion sur Nathan Road , faut juste chercher pour trouver une bonne hostel

A l'aéroport de Shenzhen, navette de bus au comptoir des arrivées pour 100RMB pour Hongkong Central, de loin le plus pratique
(bien garder son ticket de bus lors du passage de la frontière)
 
Oui, c'est vrai, elle va etre bloquer a Hong Kong.

Et alors, sur tous nos compatriotes installés a HK, il n'y en a pas un ou une, qui pourrait l'héberger?
 
Ca y'est j'ai mon rab de 20 jours pour alelr a HK ! merci l'immigration

en effet plus de service rush ...quel dommage je me voyais deja regler l'affaire en 2 jours !
Donc il va falloir prevoir plus large

j'habite à Jinan je vais donc prendre un vol pour shenzhen et ensuite certainement le ferry.
je suis en train de chercher un hotel pas trop cher ou autre bon plan. Je pense partir du 12 decembre au 15.
merci pour vos infos en tout cas
 
Au chungking mansion, au troisième étage il y a le taiwan hotel, il y a deux ans la chambre la moins chère était a 100 hk dollars après faut pas être exigent évidemment. Il est possible de marchander le prix.
 
franchement je m'en fou de l'etat de la chambre tant que la porte ferme a clef !
je vais chercher l'adresse du taiwan hotel si je trouve

Edit: il n'existe plus de rush service mais est ce que vous avez des infos pour le service express ? j'essaye de telephoner mais ca ne marche pas ? c'est quoi l'indicatif de HK depuis la chine ?
 
Dernière édition:
Pour le logement, le couchsurfing c est bien... mais pas toujours tres rassurant quand on est une fille. Et puis, pas toujours evident de trouver. Le moins cher: Chungking Mansion .... demander a voir les chambres avant. Le truc sympa, c est de prendre une chambre a 2. C est ce que j avais fait avec une francaise rencontree sur place une fois. Du coup, ca nous etait revenu a 80 rmb chacune. ( sans trop negocier... y a moyen de payer moins...mais bon, pour 2 euros...)
Je pense qu en postant a droite a gauche sur les forums d expats... tu peux trouver une autre fille. Y a tellement de monde, qui va a HK. En plus, c est plus sympa que d etre tout seul.

Sinon, je te conseillerais vivement de passer par une agence pour le visa... c est plus cher... mais ca t evite: documents a fournir, stress, attente et tu as plus de chances d obtenir 3 mois... Dans l agence, ou je suis allee , les employees m ont explique qu il fallait un peu bidouiller l itineraire pour esperer avoir trois mois...

Mais bon... a toi de voir. :)

Bon courage !
 
franchement je m'en fou de l'etat de la chambre tant que la porte ferme a clef !
je vais chercher l'adresse du taiwan hotel si je trouve

Edit: il n'existe plus de rush service mais est ce que vous avez des infos pour le service express ? j'essaye de telephoner mais ca ne marche pas ? c'est quoi l'indicatif de HK depuis la chine ?

Anais, a HK... c est 4 jours d attente... pas le choix.

A chungking mansion... va dans n importe quelle guesthouse... c est presque la meme chose. Memes chambres, memes tarifs.
 
Shenzhenette, je voulais passer par une agence mais le peu que j'ai contacté ne prennent pas en charge les visa X...je me suis alors dit que j'allais faire un visa L de 3 mois vu que de toute facon dans 3 mois je vais retourner travailler mais encore une fois .....probleme car je n'ai pas de billet retour vers la france.....ouin ouin ouin !!
C'est dans ces moments qu'on se rend compte que nous sommes que les invités de la chine et qu'elle peut nous fouttre à la porte du jour au lendemain.

J'ai vraiment peur que ca devienne bientot encore plus difficile d'obtenir un visa pour travailler en chine que d'aller au USA !

Je vais essayer de trouver une compatriote pour partager une chambre
 
Shenzhenette, je voulais passer par une agence mais le peu que j'ai contacté ne prennent pas en charge les visa X...je me suis alors dit que j'allais faire un visa L de 3 mois vu que de toute facon dans 3 mois je vais retourner travailler mais encore une fois .....probleme car je n'ai pas de billet retour vers la france.....ouin ouin ouin !!
C'est dans ces moments qu'on se rend compte que nous sommes que les invités de la chine et qu'elle peut nous fouttre à la porte du jour au lendemain.

J'ai vraiment peur que ca devienne bientot encore plus difficile d'obtenir un visa pour travailler en chine que d'aller au USA !

Je vais essayer de trouver une compatriote pour partager une chambre

Anais, pas besoin d un billet retour pour la France ou autre pour demander un visa L a HK. Les agences se chargent de tout. J ai obtenu un L 3 mois 2 entrees le 13 octobre dernier sans rien fournir!!! ( sauf 2 photos) . Les agences font des reservations d avions pour toi qu elles annulent par la suite.
 
Site de l agence: Lien retiré
Ecris-leur et ils te diront ce qu il en est.

( On va croire que je travaille pour eux tellement j ai fait de pub sur ce forum. Mais j ai ete recue avec tellement de sympathie...)
 

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Peux-tu confirmer tes propos pour le voyage en Chine ?
J'y suis allé cette année pour moins de 30 jours et on m'a demandé un VISA de 3 mois
Me serais-je fait avoir ?

Jérôme
 
Thailande, Corée du Sud et Japon, sont des pays accueillant, une fois que tu arrives sur place, on te délivre un visa de tourisme sans faire d'histoire.

Dans les pays non accueillant, Chine, Vietnam, Russie, tu dois demander des visas de tourisme aux ambassades avant de te rendre dans ces pays non accueillants.

Une fois de plus la différence entre pays Capitalistes, Thailande, Corée du Sud et Japon, et les dictatures communistes, Chine, Russie, Vietnam.

Dictatures qui soutiennent des voyous, comme la famille du dictateur Kim en Corée du Nord.
Dictatures pourries par la corruption.

Et ou la vie humaine a bien peu d'importance.
 
Tu délires "A_zhongshan_un_chti ", pourquoi le Japon et la Corée du Sud nous permettent de pouvoir visiter leur pays sans visa, c'est tout simplement parce que nous avons des accords avec ces pays, et que leur citoyens peuvent se rendre en France sans visa également. La Thailande a choisi de devenir "le bordel du monde" , attire les pédophiles, et attire également de nombreux touristes pour ses plages et ses temples, c'est donc un interet économique primordial pour ce pays.

Il n'y pas ce genre d'accords avec la Chine, et les Chinois sont très mal traités pour les demande de visa. Les policiers de l'aéroport CDG à Paris traitent chaque Chinois comme un clandestin en puissance, c'est malheureux.

Maintenant que la Chine se développe, il est nécessaire pour ce pays de développer une politique d'immigration sérieuse afin d'éviter d'être envahie par tous les nécessiteux et inutiles de la planète, comme en France par exemple.

Quand on est en règle et que l'on travaille ou étudie en Chine, il n'y jamais de problème à résider dans ce pays.

Bon la Russie et la Corée du Nord c'est quand même autre chose...Note cependant qu'il n'est pas difficile d'obtenir un visa de tourisme pour la Corée du nord, cela prend environ 2 semaines à leur ambassade de Pékin.
 
Les policiers de l'aéroport CDG à Paris traitent chaque Chinois comme un clandestin en puissance, c'est malheureux.
[mode HS on]quand ils ne les insultent pas en les traitant de "chinetocs" comme je les entendu en patientant que ma femme passe l'immigration:( à propos, peut-on mettre une baffe à un douanier?[mode HS off]