Trouver un travail - Suzhou

loics

Membre Actif
02 Août 2010
1
0
19
Bonjour,

J'ai trouver un travail à Suzhou pour une entreprise française. Celle ci s'occupe de tout pour mon Visa ainsi que pour celui de mon épouse.

Elle aura un visa X et souhaite travailler sur place. J'ai deux questions :

Pourriez-vous me dire s'il est relativement facile de trouver du travail pour une personne qui a déjà travailler à l'international (USA), qui est diplômée d'une grande école d'ingénieur française et qui a 3 ans d'expérience en logistique et production dans une grande entreprise française ? (mais qui ne parle pas un mot de mandarin)

Est il également facile une fois l'employeur trouvé d'obtenir l'attestation permettant de prétendre à un changement de visa de "X" à "Z" ?

Merci d'avance pour votre aide

Loïcs
 
Je répondrais : pas forcément. Comme partout c'est le piston qui pourra te faire trouver ou non un taf rapidement. Au niveau du profil je ne pense pas que ça joue énormément, de mon expérience personnel c'est plutot le nombre d'année passées en Chine qui importe. J'ai deux ans d'xp en France dans une boite du cac, j'ai un niveau intermédiaire en chinois, j'ai déjà étudie/travaillé à l'étranger au cours de mes études mais pour autant je n'ai pas réussi à trouver un taf à Suzhou en 3 mois de recherche... Par contre dès que j'ai commencé à chercher à Shanghai ça a fusé ! Je me dis donc que pour travailler en dehors des grandes villes il faut peut-etre avoir fait déjà ses preuves, simple supposition.

Après évidemment ta boite pourra surement t'aider à trouver un taf à ta femme dans Suzhou, notamment SIP ou y a pas mal de boites françaises, occidentales. De plus le domaine d'ingénierie de ta femme est totalement en adéquation avec la plupart des offres d'emploi des zones industrielles chinoises.

Bon courage, ça va le faire, faut juste pas trop partir sur de soi du genre "en chine en 2 j tu as un boulot tout frais payés" ;)
 
Dernière édition:
Bonjour
je connais un Programme qui réle tous ces détail et avec eux tu n'as pas à faire assez d'effort
le Programme résoudt et offre des emploi dans le mondequelque soit ton profil de carriere .il est initié par ou sotenu patr la mission des etats unis dans le monde
contact pour plus d'info