Trouver un stage a shanghai en passant par un organisme ?

mrsoul

Membre Bronze
01 Nov 2006
11
0
36
Bonjour,

Je dois trouver un stage (dans les telecom) assez rapidement, et je souhaiterai vraiment en trouver un sur Shanghai. J’avais fait un stage aux Etats-Unis, et pour le trouver j’etais passe par un organisme. Je sais, ce n’est pas la methode la moins chere, mais ca avait été rapide, et comme je manque de temps, je suis prêt a retenter l’experience.

Pourriez vous me conseiller des organismes procurant des stages moyennant paiement ? Avez-vous des avis sur ces organismes, sont-ils surs ?

[FONT=&quot]Merci d’avance.[/FONT]
 

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 130
245
118
Xuhui district
Je te conseille de faire attention et de beaucoup te renseigner sur l'organisme que tu vas choisir...

Un sujet ici qui fait réfléchir sur une association en particulier :papy: (xD génial ce smiley): Lien retiré .

Ensuite faire un stage dans les télécoms à shanghai c'est bien, mais es-tu prêt(e?) à le payer à n'importe quel prix et quite également à faire des missions que peu intéressantes?...

Bonne chance en tout cas!
 

Jilue

Membre Silver
28 Juin 2007
49
0
46
Xujiahui
Arf! Je viens de lire les anciennes discussions sur Asefica, et Shanghai Job Center. Je suis contente de ne pas être passée par eux! Surtout que j'avais postulé chez Shanghai Job Center, mais que j'avais pas donné suite vu que j'avais trouvé mon stage. Et Asefica m'ont spammée, alors que je les avais jamais contactés pour me trouver un stage!
Donc, je retire mon post précédent conseillant Shanghai Job Center!
Merci en tout cas pour les infos ;)
 
L

lolie555

Guest
organisme pour stage en chine

Bonjour,

Trouver un stage ou un emploi en Chine reste une affaire de contacts que l'on peut avoir sur place. Pourtant, je te conseillerai de postuler à toutes les offres que tu trouves sur internet ou bien venir directement sur place pour postuler à des offres de stage. La plupart des organismes qui proposent des "packages" stage+appartement ou stage tout court ne font rien de plus que tu ne pourrais faire toi-même.
Leur business est plutôt lucratif puisqu'ils s'appuient sur le fait qu'un étudiant ne connaît pas le pays, ni la langue, pourtant, quand tu arrives en Chine et que tu réalises que tu peux trouver une coloc facilement et que les offres de stage pullulent sur les sites d'offres d'emploi, tu peux te sentir floué. Payer entre 500 et 1500 euros pour un stage n'a rien d'hônnete.
 

manola

Membre Bronze
14 Juil 2009
3
0
24
tu peux te sentir floué. Payer entre 500 et 1500 euros pour un stage n'a rien d'hônnete.
Lien retiré