Trouver un longement pour trois mois à Kunming

Colette - 小雨

Apprenti
07 Oct 2014
12
0
6
32
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et dans le cadre de mes études j'ai la possibilité d'aller à Kunming pour réaliser mon travail de M2 Sociologie. Je suis allée en Chine assez souvent, mais c'est la première fois que je vais rester longtemps au même endroit. (du 5 mars au 1er Juin)
C'est pourquoi je viens vers vous, à la recherche de petits conseils/ idées/ contacts/ propositions de colocation/ location à Kunming.

- Hôtel /auberge de jeunesse :
* J'ai réfléchi à l'option auberge de jeunesse (j'avais trouvé quelque chose à 30yuans/nuit cet été), mais je ne pense que ça ne conviendra pas sur le long terme (rédaction de mémoire, repos etc).
* Je ne sais pas si des systèmes type "appart-hotel" existent en Chine, mais je suppose que le prix me posera vite problème.

- Location /colocation :
* Est ce que le type de visa a une influence sur la possibilité de prendre une location ?
(J'aurais un visa F (visite/étude/échange en Chine), invitée par l'université de Pékin)
* Si sur le forum quelqu'un vit à Kunming, quels sont les prix environ pour une location et/ou une colocation ?
(Je ne suis pas du tout exigeante en matière de confort, ce qui est fonctionnel me va, l'important c'est d'être au calme et de pouvoir laisser mes affaires sur place lorsque je vais devoir me déplacer).

- Contacts :
* Je suis pour rencontrer des personnes françaises ou chinoises ou d'ailleurs, vivant à Kunming et de passage sur le forum, ce qui rendra le séjour d'autant plus agréable que rassurant.

A très bientôt,

小雨 - Colette
 
Bonjour colette !je suis a KUNMING,je ne sais pas ou tu edudies ,c'est Université du Yunnan?mai je connais quelqu'auberge de jeunesse,et en KUNMING il eixste un "appart-hotel" ,il y a apre de Université du Yunnan, mais payer le loyer par moi,il y a un grand salon,petit salon de coucher