Trouver un longement pour trois mois à Kunming

Colette - 小雨

Apprenti
07 Oct 2014
12
0
6
32
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et dans le cadre de mes études j'ai la possibilité d'aller à Kunming pour réaliser mon travail de M2 Sociologie. Je suis allée en Chine assez souvent, mais c'est la première fois que je vais rester longtemps au même endroit. (du 5 mars au 1er Juin)
C'est pourquoi je viens vers vous, à la recherche de petits conseils/ idées/ contacts/ propositions de colocation/ location à Kunming.

- Hôtel /auberge de jeunesse :
* J'ai réfléchi à l'option auberge de jeunesse (j'avais trouvé quelque chose à 30yuans/nuit cet été), mais je ne pense que ça ne conviendra pas sur le long terme (rédaction de mémoire, repos etc).
* Je ne sais pas si des systèmes type "appart-hotel" existent en Chine, mais je suppose que le prix me posera vite problème.

- Location /colocation :
* Est ce que le type de visa a une influence sur la possibilité de prendre une location ?
(J'aurais un visa F (visite/étude/échange en Chine), invitée par l'université de Pékin)
* Si sur le forum quelqu'un vit à Kunming, quels sont les prix environ pour une location et/ou une colocation ?
(Je ne suis pas du tout exigeante en matière de confort, ce qui est fonctionnel me va, l'important c'est d'être au calme et de pouvoir laisser mes affaires sur place lorsque je vais devoir me déplacer).

- Contacts :
* Je suis pour rencontrer des personnes françaises ou chinoises ou d'ailleurs, vivant à Kunming et de passage sur le forum, ce qui rendra le séjour d'autant plus agréable que rassurant.

A très bientôt,

小雨 - Colette
 
Bonjour colette !je suis a KUNMING,je ne sais pas ou tu edudies ,c'est Université du Yunnan?mai je connais quelqu'auberge de jeunesse,et en KUNMING il eixste un "appart-hotel" ,il y a apre de Université du Yunnan, mais payer le loyer par moi,il y a un grand salon,petit salon de coucher
 
Merci, pour l'instant je penche pour les auberges de jeunesses en attendant de trouver une solution sur place. Je reste étudiante en France, invitée par l'université de Pékin, donc je pense que c'est impossible pour moi d'avoir une chambre / être dans un dortoir de l'université du Yunnan.

Tu as des auberges de jeunesses à me conseiller ? Je pensais passer par booking.com.
 
Finalement j'en ai parlé autour de moi, et une amie m'a proposé de louer une chambre chez elle, donc la question est résolue pour moi.

En recherchant sur "http://km.58.com/zufang" j'ai trouvé un grand nombre d'annonces étranges qui ressemblaient à des arnaques (trop grand, trop propre, avec des numéros weechat ou des messages qui sont les mêmes), il y a un post à ce sujet ?

En tout cas , je serais contente de faire connaissance avec quelque personnes à Kunming pendant ce séjour !
 
Finalement j'en ai parlé autour de moi, et une amie m'a proposé de louer une chambre chez elle, donc la question est résolue pour moi.

En recherchant sur "http://km.58.com/zufang" j'ai trouvé un grand nombre d'annonces étranges qui ressemblaient à des arnaques (trop grand, trop propre, avec des numéros weechat ou des messages qui sont les mêmes), il y a un post à ce sujet ?

En tout cas , je serais contente de faire connaissance avec quelque personnes à Kunming pendant ce séjour !
Effectivement sur 58.com il y a beaucoup d'arnaques il vaut mieux se méfier, en revanche c'est aussi là qu'on trouve les meilleurs deals. Hélas sans être sur place c'est impossible de faire le tri. Tu peux aussi jeter un œil sur www.gokunming.com qui a pas mal de renseignements sur les expats installés à Kunming