1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

trouver un logement pour 2mois

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par karlMhgnl, 7 Avril 2014.

1. karlMhgnl

karlMhgnl Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    Localité:
    bruxelles
    Ratings:
    +1 / -0
    bonjour a tous, via petite question pratique quel sorte de logement je peux prendre pour une durée de deux mois le temp de trouver un travail et ensuite de,m installer ? Une famille d acceuil est ce pratique ? Et pas cher ? Merci d avance :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    regarder ici il y a des offres pour le court terme (plus de chance de trouver quelque chose pendant Juillet/Aout)
    sinon sur
    http://www.smartshanghai.com/housing/shared-apartments/
    ou
    https://fr.airbnb.com/s/China
    après pas cher ça dépend où à Shanghai et le standing de l'appartement

le système de famille d'accueil n'est pas répondu ici (à l'époque j'avais entendu dire que c'était illégal en chine... mais je ne peux pas confirmer)
    il a des auberges de jeunesses, ou des studios hôtel (ça coute cher)

sinon si tu comptes demander une extension pour ton visa (et vu ton plan tu vas surement en avoir besoin) n'oublie pas d'aller t'enregistrer à la police car c'est une des pièces obligatoire à fournir (si tu vis à l'hôtel c'est eux qui s'en occupe)
    pour l’enregistrement tu peux regarder la partie 6
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
    si tu te fais gauler pour un non enregistrement il y a de fortes chances que ça compromette ta future demande de visa travail

bonne chance

3. karlMhgnl

karlMhgnl Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    Localité:
    bruxelles
    Ratings:
    +1 / -0
    Ok merci je check sa mais il y a un site avec des famille d acceuil sur Shanghai jpense que c est authorise nn?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    j'avoue je sais pas
    c'est un truc que j'avais entendu avant de venir étudier ici, c'est peut être pas vrai
    après à partir du moment où tu peux t'enregistrer à la police c'est qu'une solution temporaire
    quand tu dis famille d'accueil c'est pour faire au pair, ou genre tu vis chez eux et tu paies ton gites et ton couvert
    dans tous les cas j'imagine que le service est payant

5. karlMhgnl

karlMhgnl Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    Localité:
    bruxelles
    Ratings:
    +1 / -0
    je vis cher eux et je paye le gite et le couvert sa me permet de me concentre sur la recherche d un emplois

Partager cette page