trouver un endroit de rêve pour faire une demande spéciale à pékin

wess

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
Bonjour à tous,

je m'explique très rapidement:
Ma copine est partie à pékin pour une semaine (en voyage avec ses copines).

et l'idée m'est venue d'un coup: "et si je profitais de cette occasion pour faire ma demande en mariage???" (j'ai donc pris mes billets et ses copines seront de mèches)

Le hic c'est que je n'ai pas beaucoup de temps et que je ne connais pas bien pékin (cela doit faire dix ans que je n'ai plus mis les pieds làbas).

Je fais donc appel à la très grande communauté de "bonjourchine" afin de trouver l'endroit parfait pour faire ma demande de poéticlover...:)

Sachant qu'il me faudrait un endroit où:
-je pourrai projeter un film sur grand écran (un montage des messages de ses amis que je suis entrain de monter en ce moment même :)
-et dans le cas où elle donnera la bonne réponse (normalement ya pas de problème sur ce point lol befin je l'espere lol)... j'aimerais si possible un endroit où on peut envoyer un feu d'artifice (pas forcement dans le genre nouvel an chinois mais un petit truc koi. On m'a parlé d'un restaurant à coté d'un lac à pékin)

Voilà voilà si vous avez d`autres idées, conseils, ou si vous êtes disponibles pour être complice dans cette affaire... flash mob ou quoi que ce soit je suis ouvert :D

Je serai à pékin le mardi 20 mars ... et la date fixée pour le grand moment est samedi 24 mars soir... (je sais tout est millimétré, mais ce sont des dates plus ou moins imposées par des contraintes logistiques)

Merci d'avance pour votre aide,

A ploush
 
Fais ca a the place au nord de yonganli tu as un ecran de 250msur50 la bas, je sais qu'il diffuse les textos d'amoureux dessus mais je sais pas s'il pourrait diffuser ton film. En tout cas s'ils le peuvent paye ta classe!
 
Pour info on ne peut pas faire de feux d'artifice à l'intérieur du 5 eme ring en dehors du Nouvel An chinois...

Et les resto autour d'un lac, j'imagine qu'il s'agit de Houhai qui est bordé de resto et bars!
 
whaou c clair que ca serait la classe ca mdr.
donc je sors de la station 永安里 et je vois l'écran direct?

J'yvais dès demain...

Merci :)
 
zut l'idée du feu d'artifice est partie en fumé

Ok, j'y irai voir les restaurants du coin de houhai.
Tu en a un particulier à conseiller?
Peut etre un bar (les écrans doivent y être plus courant)

En tout cas merci pour l'info,

je vous tiens au courant :)
 
Salut Wess,

Pour l'ecran, je pense que ca va etre la galere, surtout avec le temps que tu as

Pourquoi ne pas faire ta demande sur la grande muraille par exemple, ca peut etre marrant (enfin si le temps n'est pas trop pourri).
Par contre la bas, pas d'écran, a moins d'en louer un mais ca doit pas etre simple...
 
Salut tu sors a la sortie nord est de la station yonganli ensuite tu marches durant environ 10minutes et tu trouveras l'ecran sur ta droite tu peux pas le louper. Bonne idee que la grande muraille aussi ca serait mort our l'ecran mais au niveau lieu original c'est pas mal non plus!
 
Bonjour tout le monde,

je l'ai fait finalement dans un bar à Houhai (merci nowa).
C'était pas facile de trouver un restaurant avec un grand écran et un lac.
et les gens comprennent pas forcement ce que tu veux faire... (tu veux diffuser quoi??? ni xiang kan she me?)

A part ca, tout s'est passé comme prévu:
elle a pleuré tous les larmes de son corps. Nous avons du la réhydrater avec une bonne bouteille de champagne.
et pour vous rassurer tous... she said: yes!!!!! :D

Bref, j'ai fait ma demande en mariage à pekin :)

Merci à tous pour votre aide.