Trouver un emploi d'ingénieur

jmfangio

Apprenti
26 Fev 2015
4
7
11
34
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais obtenir des conseils pour trouver un poste d'ingénieur.
Je vis actuellement en Chine mais je rencontre des difficultés dans ma recherche.
Je suis ingénieur industriel (orienté plutôt production & supply chain) issu d'une bonne école, avec un second diplôme d'un IAE en management chinois.
Je suis encore débutant, j'ai à peine 2 ans d'expérience pro (dont 12 mois en Asie du Sud-Est). Je parle couramment anglais, et pas mal le chinois (je prépare le HSK 4) ainsi que d'autres langues. Je vis en Chine depuis avril dernier pour finir mon diplôme en management et ai commencé un stage depuis fin août pour éviter de ne rien faire en attendant.
Tout le monde me dit que trouver un emploi pour les ingénieurs est facile, malgré tout je rame.

Auriez-vous des conseils ? des idées ? des astuces ? Je suis preneur de toute bonne solution.

Par avance merci.
 
J'ai étudié dans une école des Mines.
Paris? Parce qu'ils ont des fouilles curieuses à l'Ecole des Mines de Paris! :grin:

image.jpeg + image.jpeg

Paris? Parce qu'ils ont des fouilles curieuses à l'Ecole des Mines de Paris!
 
J'ai étudié dans une école des Mines.
J'ai un ami qui y était ; mais il ne s'y est pas plu. Son rêve : partir des Mines ! :grin:

image.jpg

J'ai un ami qui y était ; mais il ne s'y est pas plu. Son rêve : partir des Mines !