Trouver un Docteur parlant francais a Shanghai...

Nathalie-ESC.A-Fr

Membre Silver
02 Avr 2008
21
0
41
Old French concession
Bonjour,

Je sais que le sujet a été aborde plusieurs fois mais ils datent un peu et les numéro de téléphone aue j'ai essaye ne sont plus d'actualité...:Infirmiere:

Je cherche un médecin généraliste sur Shanghai.. parlant français parce que le vocabulaire anglais de médecine, j'ai beau etre fan de Dr House, je les maitrise pas trop... :dsl:

merci de vos reponses!!!
 
Tu peux aller au Wordlink Hospital de Hongqiao, tu as un medecin francais.
Tu dois pouvoir trouver son tel sur le site du consulat.
 
/

Bonjour,

Je sais que le sujet a été aborde plusieurs fois mais ils datent un peu et les numéro de téléphone aue j'ai essaye ne sont plus d'actualité...:Infirmiere:

Je cherche un médecin généraliste sur Shanghai.. parlant français parce que le vocabulaire anglais de médecine, j'ai beau etre fan de Dr House, je les maitrise pas trop... :dsl:


Au world link il y a le docteur Alain GONTHIER , 62420909 ( 2258 Hongqiao lu)
et également le docteur sophie HUA , 50328288 .

Sinon au ruijin hospital
plusieurs médecins parlent français: urgences et soins intensifs Dr Lu YI MING, chirurgie Dr ZHENG MIN HUA, gastro Dr WU YU Xin, gynecologie Dr HUANG JIAN, pédiatrie Dr WANG XIU MIN, dermatologie Dr FENG XIN ZHONG, Ophtalmologie Dr SUN JING FEN mais aussi Rhino, Orthopédie...
TEL : 6437 0045 , 197 ruijin er lu, Building 38.

Tout dépend de ce que vous recherchez...
 
Merci pour vos reponses si rapides!
:mercipan:
Je cherche un generaliste pour une consutation, et j'avoue pas etre fan des hopitaux. Donc je vais appeler les 2 docteurs.

Merci encore et bonne soiree!
 
site du consulat de france à Shanghai

Si tu cherches des medecins francophones dans n'importe quel secteur et des adresses pour les hopitaux internationaux je te conseille d'aller sur le site du consulat de France à Shanghai !

http://www.consulfrance-shanghai.org/spip.php?rubrique809&lang=fr&secteur_virtuel=295

a noter que le site est très complet et qu'il dispose de très bonnes adresses concernant tout ce qui est français à Shanghai...
 
au dernieres nouvelles le Docteur Alain Gonthier ne serait plus a Shanghai, et y a une grosse difference entre Medecin Francais et medecin Chinois Parlant francais , pour (trop) frequenter les hosto depuis un an deja, je vous assure que ca fait une difference ...

donc plus de medecin Francais A Shanghai !

arretez de tomber malade, c est la seule chose a faire !
 
Attention, le docteur Alain Gonthier ne travaille plus a la Worldlink, et ce depuis cet été.


Le site du consulat n'est pas à jour …
D’ailleurs la Worldlink ne s’appelle plus Worldlink mais ParkwayHealth (racheté par des Singapouriens) Lien retiré
Il y a toujours le docteur Dr. Mattheus (allemand francophone) ainsi qu’une nouvelle parlant francais mais basée à la clinique de Pudong.


Tu peux aussi aller au United Family Hospital (Lien retiré).
Ils ont des généralistes francophones me semble-t-il.
 
Attention, le docteur Alain Gonthier ne travaille plus a la Worldlink, et ce depuis cet été.


Le site du consulat n'est pas à jour …
D’ailleurs la Worldlink ne s’appelle plus Worldlink mais ParkwayHealth (racheté par des Singapouriens) Lien retiré
Il y a toujours le docteur Dr. Mattheus (allemand francophone) ainsi qu’une nouvelle parlant francais mais basée à la clinique de Pudong.


Tu peux aussi aller au United Family Hospital (Lien retiré).
Ils ont des généralistes francophones me semble-t-il.

Ah bon, le Dr Kurt est revenu ? parce qu'il était parti en début d'année...sinon, il y a effectivement Sophie Hua, je ne sais pas si c'est de celle ci dont tu parles mais elle est bien basée à Pudong habituellement, même si elle consulte à Xintiandi de tps en tps.
 
Au final j'ai vu le Dr , très gentil d'ailleurs.
A part le prix!!! surtout que mon assurance n'est en place que dans 10 jours.. pas cool.

En tout cas petite info pour ceux qui seront dans le même cas :
sachez que si vous avez une carte dite gold ou premier... vous êtes assurés pour les soins médicaux les 3 premiers mois de votre séjour à l'étranger. pinpon mais apparemment faut prévenir avant ou juste après.
Ensuite, il faut envoyer les papiers que vous donne la clinique (ou autre) à la Sécu, puis à la mutuelle et s'il reste plus de 50€ à rembourser, il faut renvoyer une copie de tous les papiers au service associé à votre carte.

En espérant que ca puisse vous aider, ca évite les coups de fils d'une heure!

Bonne soirée à tous!
 
Ah bon, le Dr Kurt est revenu ? parce qu'il était parti en début d'année...sinon, il y a effectivement Sophie Hua, je ne sais pas si c'est de celle ci dont tu parles mais elle est bien basée à Pudong habituellement, même si elle consulte à Xintiandi de tps en tps.
oui, il est revenu il y a peu de temps. Ils en parlent sur leur site internet d'ailleurs.

Sinon je faisais allusion au Docteur Sophie Hua, bien deviné ;)








Alors Nathalie-ESC.A-Fr, quel médecin es-tu allée voir ?
 
il est bien, mais il travaille a Ningbo maintenant... ;)
il rentre a shanghai qu'un seul jour par semaine... donc pas pratique...
Gonthier est parti....

il y a Sophie HUA, maintenant, chez parkway health qui est francaise...
elle est entre le cabinet de JinQiao et celui de people square...
 
Bonjour,
Je viens d'arriver à Shanghai et je cherche un médecin pratiquant la médecine traditionnelle chinoise qui parlerait français et exerçant à Shanghai. Merci de me renseigner.
 
Medecin chinois

Bonjour Esther ca m interesserais de savoir si tu as trouve un medecin pratiquant la medecine traditionnelle et qui parle francais ... ou meme bien anglais et ton experience. Sinon a la pharmacie j ai communique grace au call center. Merci
 
Bonjour !

Je me permets de relancer ce sujet car je recherche un médecin généraliste francophone sur Shanghai. Merci pour votre aide.
 
Il y avait 2 generalistes belges a United Familly (celui de Minhang) l'an dernier. Je n'y suis pas alle depuis, donc pas d'infos plus recentes.
 
Le Dr. Zagury n'est plus chez Global Health Care.

La Doctoresse Fraipont (Belge) viens de rejoindre Global Health Care.
 
J'ai vu le docteur Zagury la semaine dernière. A moins qu il ne soit parti entre temps...