Trouver un concept pour ouvrir un resaturant/bar à Beijing

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dilianav

Membre Bronze
16 Mar 2009
13
0
26
Bonjour à tous!

Nous sommes à la recherche d'un concept original ou d'une franchise afin d'ouvrir un établissement à Beijing été 2009.

Créer un carrefour des cultures dans un restaurant/café/bar/club, vivant, branché (mais pas trop) et convivial de jour comme de nuit.
Nous sommes donc à la recherche d'un concept original, vivant et attractif!

Voilà le tronc. Nous sommes prêt à entendre toutes vos suggestions, remarques, d'accrocher vos idées au projet et pourquoi pas un rôle participatif, sur le thème de la musique, de la danse, de la peinture, défiler de mode, audiovisuel..
N'hésitez pas à vous joindre à nous!!

Nous sommes également à la recherche d'un lieu magique si vous avez quelques idées à ce sujet..

Merci d'avance!
 
Ooouuuuuiiiii Dilianav et on te fait le business plan aussi ? hahaha :D

Sinon pour trouver la bonne idee, il faut penser a quelque chose de vraiment different, qui n'existe pas encore a Beijing et qui s'adresse a un public particulier.

Ou alors tu peux importer un concept qui marche a donf dans un autre pays et l'adapter.

Perso ce qui me manque le plus ici c'est les bar qui organisent des concerts, genre le Gibus a Paris. Et ce qu'on a pas encore trouve c'est une boite en plein air.
Valou pour mes idees, si j'en ai d'autres je te tiens au courant !

Je viens de penser a des concepts sympas, qui peuvent peut etre te donner des idees. A paris il existe le LG wash bar. En fait c'est une laverie ou tu peux prendre des verres comme dans un bar en attendant ta lessive.
Un concept que j'aime bien aussi c'est les manga cafe. T'as des salles pour jouer aux jeux videos, des boissons, des mangas, des goodies... Bon c'est pour les plus jeunes mais c'est sympa d'avoir un lieu ou se poser autour de cet univers :)

Maintenant que j'y pense, le lieu c'est tres tres tres important. Et tu pourra le choisir au mieux apres avoir trouve le concept.

Hop je viens de penser a des restaurants qui me manquent ici et que j'aime bien : les salad' bar, le bar a pâtes, les Lina's et Razowski. Aussi un concept ose : c'est le restaurant Dans le noir ou tu mange dans le noir total servis par des aveugles.
Sinon un Bouddha bar ca plairait peut etre aux chinois :D

Bon je sais que tous ses concepts ne correspondent pas forcement a ce que tu recherche, mais ils marchent et pas seulement parce que c'est farfelu ^_^
 
Dernière édition:
Je dis oui a la boite echangiste mais en faisant evoluer le contexte... on peut venir si on a rien a echanger... :D

Dilou tu veux monter un bar ? appel moi pour qu'on en discute.

Bisous
 
Au mon dieu Guizmo dans un bar échangiste... J'ose même pas imaginer !!! Dil fais gaffe :)

Sinon on avais parle de cela tout les deux en fin de soiree. Tiens moi au courant miss.

Biz
 
bonjour, vous pouvez visiter notre site en construction : www.artos-eu.com
nous cherchons à développer notre réseau à l'étranger sous forme de franchise ou de partenariat.
Cordialement
 
Bonjour,

Nous avons un concept, que nous voudrions proposer à des investisseurs (que nous somme déjà entrain de proposer à des investisseur à shanghai en faite...). Quel serait votre rôle dans le projet exactement ? Avez-vous les fonds ? Ou cherchez-vous seulement une idéeà proposer ?
 
genre des phrases chocs..

Sinon pour trouver la bonne idee, il faut penser a quelque chose de vraiment different, qui n'existe pas encore a Beijing et qui s'adresse a un public particulier.

d'où la recherche de concept.. merci pour cette (pertinente) intervention..

Ou alors tu peux importer un concept qui marche a donf dans un autre pays et l'adapter.

c'est la raison pour laquelle les forums sont fait me semble-t-il.. pour partager des expériences, des idées cela me coûte moins cher qu'un tour du monde..

Perso ce qui me manque le plus ici c'est les bar qui organisent des concerts, genre le Gibus a Paris.

Bonjour la référence.. durant les années 70 à 90 ok, cette période est bien passée depuis! je ne sais pas si tu connais les thèmes/ambiances des soirées aux Gibus aujourd'hui (et depuis une dizaine d'années maintenant..) West Coast, Dance Hall ou Dirty South..
Ils ont tenté de maintenir à niveau cette scène punk/rock en "l'offrant généreusement" au Festival des Emergenza une à deux fois par an.. vraiment une salle de concert dévitalisée.. aujourd'hui c'est une discothèque.. feu le Gibus



Et ce qu'on a pas encore trouve c'est une boite en plein air.

Ok pour la boîte en plein air surtout dans Beijing! tu gères les voisins..?!

Valou pour mes idees, si j'en ai d'autres je te tiens au courant !

ne perds pas ton temps..

Je viens de penser a des concepts sympas, qui peuvent peut etre te donner des idees. A paris il existe le LG wash bar. En fait c'est une laverie ou tu peux prendre des verres comme dans un bar en attendant ta lessive.
Un concept que j'aime bien aussi c'est les manga cafe. T'as des salles pour jouer aux jeux videos, des boissons, des mangas, des goodies... Bon c'est pour les plus jeunes mais c'est sympa d'avoir un lieu ou se poser autour de cet univers :)

mais comme tu le le dis si bien, "c'est pour les (très) jeunes"!


Je te pris d'accepter mes excuses pour mes réponses, mais vraiment je n'ai pas su résister..
Cordialement
 
Bonjour,

Nous avons un concept, que nous voudrions proposer à des investisseurs (que nous somme déjà entrain de proposer à des investisseur à shanghai en faite...). Quel serait votre rôle dans le projet exactement ? Avez-vous les fonds ? Ou cherchez-vous seulement une idéeà proposer ?

Bonjour,
Si le concept nous convient nous prendrons en charge, son financement, et son exploitation.
Pourriez vous nous transmettre un peu plus de détails par mail (avec un contrat de confidentialité si vous le souhaitez)
Et si par la suite cela nous intéressait, envisager une rencontre à Shanghai ou à Beijing.

d.v.ferrari@hotmail.fr


Cordialement
 
Diliana je t'ai dis gentiment ce que je pensais, pour te filer un coup de main. C'est bien ce que tu demandes dans ton post "nous sommes prets a entendre toutes vos suggestions ...". Et vu qu'il ne fais pas pro, j'ai pense que tu avais besoin de conseils de base.

Apparement ca t'eclate de mepriser les autres. Sache que je n'aime pas les gens comme ca, et j'espere ne plus te recroiser dans Pekin.

Myriam
 
Dernière édition:
Ecoute, moi je te dis ce que je pense, et mon intention etait de te filer un coup de main. Maintenant si t'es pas contente tu peux aller te faire foutre.
Et tes excuses tu te les carrent avec le balais que t'as dans le cul ok ?
Cordialement
OK! Génial!

Je te savais fine et délicate mais à ce point.. Joli!

si peu cordialement
 
Face a ta méchanceté n'importe qui se serait emporté. Ma vraie réponse est juste en dessous.
Bon courage
 
:fouet:MMMeeeeeeEEEEEEEooooOOOOOOwwwwWWWWW

Cat fight !

Dilou... detend ton string, les gens vont penser que tu es une vieille radasse.

A ma prochaine intervention je te botte le train, sale clubeuse parisienne ;)
 
Diliana je t'ai dis gentiment ce que je pensais, pour te filer un coup de main. C'est bien ce que tu demandes dans ton post "nous sommes prets a entendre toutes vos suggestions ...". Et vu qu'il ne fais pas pro, j'ai pense que tu avais besoin de conseils de base.

Apparement ca t'eclate de mepriser les autres. Sache que je n'aime pas les gens comme ca, et j'espere ne plus te recroiser dans Pekin.

Myriam


Merci grand manitou de généreusement donner de votre temps à la sotte et ignorante personne que je suis.. vous êtes trop bon..
Les pros, qui, comme toi, sur leurs heures de travail perdent leur temps (et donc l'argent de leur entreprise) à répondre à des messages pas pro j'espère ne jamais avoir à les fréquenter! Alors ne te fais aucun souci nous ne nous croiserons plus!


"Tout se comprend, sauf la vulgarité." (Louis Pelletier-Dlamini)
 
ben pour les idées concept tu peux penser à

un bar avec 'bar à oxygène'

des cocktails bizarres (pas forcement alcoolisés).

un concept de verre comme au '0 de conduite' à Paris (biberons)

des jeux de sociétés à dispo, une sono à dispo des gens par moments (ils branchent leur mp3)

location de tireuse pour une table (avec biere ou cocktails inside), ca permet au gens de se la jouer barmaid

les idées ne manquent pas, après il faut étudier la faisabilité et l'attrait.
 
ben pour les idées concept tu peux penser à

un bar avec 'bar à oxygène'

des cocktails bizarres (pas forcement alcoolisés).

un concept de verre comme au '0 de conduite' à Paris (biberons)

des jeux de sociétés à dispo, une sono à dispo des gens par moments (ils branchent leur mp3)

location de tireuse pour une table (avec biere ou cocktails inside), ca permet au gens de se la jouer barmaid

les idées ne manquent pas, après il faut étudier la faisabilité et l'attrait.


Le Zéro de conduite, LG wash bar, Dans le noir, tout ces lieux ont effectivement des concepts sympa et originaux, mais on y va une fois deux fois pas beaucoup plus.. et puis nous voulons faire un truc pour les chinois pas pour les parisiens (encore moins pour les petites clubeuses..)
je retiens tout de même l'idée du bar à oxygène, (qui existe déjà à Tokyo me semble t il) et des platines libres d'accès, mais cela doit être un peu délicat à garder sous contrôle toute une soirée j'imagine.. ( pour les nuls pas pro comme moi je veux dire)

mais je prends et je mets de côté!
merci les filles!
 
Enfaite le truc avec les platines dispos c'est que les gens qui l'utilisent sont des apprentis Djs... donc c'est pas trop catastrophique. Les gens ont pas envie d'avoir honte non plus ;)
 
moi mon dernier plan a la con c était un garage tuning, vu le potentiel qu'il y a dans cette ville sa peut marcher. Surtout quand la voiture est signe extérieur de réussite

maintenant vu la température qu'il règne sur ce topic, et vu comment c est parti en live sans prevenir....je prefere me taire et garder mes idée de millionnaire pour moi...banned
 
Dernière édition:
Tout d'abord, on va se détendre le slip, string, caleçon ou ce que vous portez. C'est trop serré, le sang monte au plafond.

Bon sinon le bar a oxygène existe maintenant sur Pekin, mais j'ai zappe l'adresse. C'est un hôtel de luxe qui a lance le concept (un des nombreux nouveaux hôtels de luxe de Pekin.

La table de mixage, moi je serais inquiet car généralement ici ils ont honte de rien et une platine qui se respecte c'est pas 100 Euros et c'est fragile (Donc il faut vraiment limiter l'usage a ceux qui ont une réelle base).

Le Tunning effectivement c'est un concpet interressant. Maintenant pour le mettre ne forme ca va etre complique et ca limitera ta clientele.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.