Trouver des soirees facilement: Party in Beijing

bledfeet

Membre Bronze
03 Juin 2011
19
0
26
Hello Beijinger!

Depuis que je suis arrivé a Beijing, j'ai vraiment eu du mal a trouver des soirées. Mais lorsque je les trouvais, j'avais encore + de mal a m'y rendre, parler au taxi, et me reperer
Suite a ca, j'ai développé une app qui permet de résoudre ces 2 problèmes!

Je vais lancer tres prochainement "Party in Beijing".
- Lister les soirees autour de chez vous
- Une voix sexy (pre-enregistrer) dira au taxi l'addresse avec le maximum de detail
- une map pour vous guider!
Si vous voulez en faire partie : Lien retiré

Je suis ouvert a toutes les questions!

Edit: on vient de se lancer! On a travaille dur pour avoir Android, iOS ET Windows Phone!
C'est telechargeable ici : Lien retiré
ps: on a fait ca uniquement pour le fun et pour résoudre nos (vos?) problèmes! on ne se fait pas d'argent dessus
 
Dernière édition:
Je ne peux que te conseiller de payer un coup a johnjohn, plus connu dans le milieu de la nuit pekinoise sous le nom de "L'artiste de la deboche", qui pourra te donner enormement de conseil et de lieu. Selon les ouie dire il est toujours de sorti le vendredi soir, il a un chapeau, il est blond et est entoure d'une smala monumentale tu peux pas le louper.
Bon courage pour ton app, le lien que tu as donne renvois vers un site que je trouve personnelement tres propre niveau design, bravo et bonne continuation.
 
Salutsalut!

Pour les soirées c'est facile et plus tu connais du monde...moins tu dors! Connaître des personnes à Pékin c'est tout sauf difficile et tu as plusieurs façons de faire (que j'ai bien sûr toutes testées) :
- La plus rapide : Sanlitun! Tu bois et tu parles avec des foreigners
- La plus soft : tu fais des soirées organisées par les asso locale : http://www.consulfrance-pekin.org/Associations,1028.html?lang=fr
- La plus facile : tu te laisse embarqué dans les soirées par un blond qui te fera connaître soirées et jolies filles (ça envoi du rêve hein?!)
- La plus gratiné : Tu vas en boîte et tu fais un show de tous les diables, des personnes te remarquent et te payent des coups et quand tu reviens tu as plein de mecs qui te files des cartes de visite et te branchent dans des soirées bizarres.
- La plus experimentale (prévois de le faire le mois prochain) : Tu demandes à un(e) amie chinoise de t'écrire des messages, tu te pose dans un parc et tu affiches tes papiers pour parler aux autres (qui parlent français ou anglais)
- La plus connectée : Tu vas sur les réseaux sociaux pour te tenir au courant (facebook, groupes weixing,...si tu parles pas chinois), c'est aussi la façon que j'affectionne particulièrement.

Voilà c'est un début, ensuite tout est question de bouger et de rencontrer toujours plus de personne, moi je suis une personne qui fait se rencontrer des personnes après s'ils veulent sortir avec moi plus loin c'est possible mais faut tenir le rythme! Par exemple ce samedi c'est canard laqué avec une dizaine de personnes et ce soir un truc simple au café de la poste.

Je vais essayer ton appli mais si tu n'es pas branché sur tout type de soirée et une vision large (pas que Sanlitun) ça sera moyen ;)

Edit : En fait c'est juste la promo de ton appli, le truc chiant c'est l'inscription obligatoire, juste pour ça je suis pas fan, ça va finir dans mes spam tout ça. Donc analyse au premier abord : Appli pour faire de la pub :/
 
Dernière édition:
"Une voix sexy" ? Pourquoi donc ? Parce que si le chauffeur est émoustillé y'a plus de chances qu'il se rende à l'adresse donnée sans détours ou fasse une réduction sur la course ? :D
 
"Une voix sexy" ? Pourquoi donc ? Parce que si le chauffeur est émoustillé y'a plus de chances qu'il se rende à l'adresse donnée sans détours ou fasse une réduction sur la course ? :D
Moi je propose des voix marrantes plutôt que sexy, ça me ferais marrer de dire au chauffeur avec une voix de Dark Vador, il pourrait s'imaginer des trucs le conducteur. Tu veux prêter ta voix @Pialie histoire d'allumer le driver?
 
Moi je propose des voix marrantes plutôt que sexy, ça me ferais marrer de dire au chauffeur avec une voix de Dark Vador, il pourrait s'imaginer des trucs le conducteur. Tu veux prêter ta voix @Pialie histoire d'allumer le driver?

Challenge : susurrer le "sanlitunerrrrrrrrrr" à la pékinoise en miaulant telle Arielle Dombasle. Tout un concept. La même version Etienne Daho pour les mecs.
 
Une voix avec l'accent japonais ou taiwanais serait de plus belle effet et rendrais la soiree encore plus folle!
 
On vient de sortir l'app!

On a bosser dur pour l'avoir sur toutes les plateformes:
iphone: Lien retiré
android: Lien retiré
windows phone: Lien retiré

@johnjohn hehe merci pour tous ces conseils, t'as l'air d'avoir vue la vie pekinoise sus tous ses angles :D . J'arrive plus a suivre perso, je me suis bien calmer depuis quelques mois, mais en effet ca m'aiderait pour faire connaitre l'app. On ne fait pas d'argent dessus et je pense que ca vaut pas le coup du tout de foutre de la pub dessus (j'ai horreur de ca! Ca vaut le coup seulement a partir de centaine de millier d'users). Avoir voir pleins d'users super content et satisfait c'est mon but :)

@Ism79 @Pialie hehe ca peut etre super marrant! si je trouve des personnes avec des voix originaux je vais ptete envisager cette option
 
En tant que DJ, je peux te garantir que le networking à BJ est le truc le plus important. Plus tu connais de monde, plus tu "vaux" quelque chose. Je vais tester ton appli, mais je pense que tu devrais peut etre la tourner non pas en un concentré de soirées sur BJ mais plutot sur des soirées ciblées en fonction des besoins de la clientèle. Chinois et Laowais ne recherchent pas la même chose et le marché est ultra difficile.
 
Bledfeet, tout dépend de ce que tu recherches. Clubs Chinois 100% ou laowais, quel budget t'as etc... La plupart de la night life se concentre sur Sanlitun et Gongti, tous les taxis connaissent. Et tu rencontreras à chaque fois des gens de tous horizons ce qui est plutot agréable.
 
@manu13 smartbeijing c'est super! c'est juste pas firiendly sur mobile, et quand t'as pas internet c'est pas cool non plus.... Et ca te donne l'adresse mais t'as pas la voix.

@Seth Shannon Merci des conseils! Mon idee n'est pas definitive, mais j'ai l'impression que ceux qui ont dl l'app sont vraiment content de l'application. J'ai eu bcp de requête de personne organisant des soirees networking, mais je pense pas que ce soit ce que veulent mes utilisateurs.
Le reseau est important oui , mais être proche de tes utilisateur c'est encore + important. L'appli vaudra quelques chose quand j'aurais quelques milliers d'users, et les personnes "influentes" s'y intéresseront par eux meme.
Niveau budget on a 0RMB (si seulement on avait + ^_^) . Je me concentre pas sur gongti. Mais tout Beijing. Les bars les plus durent a trouver ( les meilleurs?) sont pas a gongti mais vers gulou. Et c'est pas simple de les trouver...

On va bientôt ajouter une page avec les service utilisent pour les etrangers (tel des ambassades? hôpitaux étrangers? samu? j'attends de savoir ce que chacun veut avant de prendre une decision). Vos avis?

ps : on a atteint les 600 utilisateurs! merci a tous ceux qui sont ici et qui en font partit! ca fait chaud au coeur :) vous pouvez voir l'evolution ici : Lien retiré
 
@manu13 smartbeijing c'est super! c'est juste pas firiendly sur mobile, et quand t'as pas internet c'est pas cool non plus.... Et ca te donne l'adresse mais t'as pas la voix.

@Seth Shannon Merci des conseils! Mon idee n'est pas definitive, mais j'ai l'impression que ceux qui ont dl l'app sont vraiment content de l'application. J'ai eu bcp de requête de personne organisant des soirees networking, mais je pense pas que ce soit ce que veulent mes utilisateurs.
Le reseau est important oui , mais être proche de tes utilisateur c'est encore + important. L'appli vaudra quelques chose quand j'aurais quelques milliers d'users, et les personnes "influentes" s'y intéresseront par eux meme.
Niveau budget on a 0RMB (si seulement on avait + ^_^) . Je me concentre pas sur gongti. Mais tout Beijing. Les bars les plus durent a trouver ( les meilleurs?) sont pas a gongti mais vers gulou. Et c'est pas simple de les trouver...

On va bientôt ajouter une page avec les service utilisent pour les etrangers (tel des ambassades? hôpitaux étrangers? samu? j'attends de savoir ce que chacun veut avant de prendre une decision). Vos avis?

ps : on a atteint les 600 utilisateurs! merci a tous ceux qui sont ici et qui en font partit! ca fait chaud au coeur :) vous pouvez voir l'evolution ici : Lien retiré
Ouai t'as même pas le Café de la Poste dans tes bars ><
 
@MTT Merci! ca me tenait a coeur de laisser personne derriere. J'avais personnellement un Windows Phone avant. En revanche, C'est un peu difficile a maintenir et ca demande pas mal d'energie ^^

@johnjohn Oui, je suis allee les voir et ils avaient pas l'air emballe pas l'application. Je retenterais la prochaine fois quand j'y passerais

Pour la petite info on a depassee les 1000 utilisateurs! :drunk:
 
@MTT Merci! ca me tenait a coeur de laisser personne derriere. J'avais personnellement un Windows Phone avant. En revanche, C'est un peu difficile a maintenir et ca demande pas mal d'energie ^^

@johnjohn Oui, je suis allee les voir et ils avaient pas l'air emballe pas l'application. Je retenterais la prochaine fois quand j'y passerais

Pour la petite info on a depassee les 1000 utilisateurs! :drunk:

Dis moi tout ca par mp, j'y bosse...:grin:
 
bonjour, je viens d arriver sur pekin et je cherche des francais disponible pour aller boire un verre。 A BIENTOT
lilboon sur wechat