Trouver des meubles d'occasions à Shanghai ?

P

pedrodeo

Membre Gold
05 Fev 2012
118
36
68
Shanghai ChangNing
Bonjour à vous,

Je vais bientôt déménager pour aller dans un appartement qui n'a pas de salon meublé, en France j'ai le reflex d'aller sur le bon coin, mais ici j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tel.
Existe-t-il des sites de ventes de meubles entre particuliers à Shanghai ? ou même des boutiques de ce type ? j'hallucine de voir que dans un si grand et peuplé pays, le marché de l'occasion ne soit pas si développé.

Merci d'avance !
Pedro

vinc1664

vinc1664

Ange
24 Oct 2011
586
197
88
Shenzhen
Tu peux aussi faire de bonnes affaires sur les groupes wechat d'achat/vente entre expats.
J'en connais pas sur SH mais tu peux demander dans le groupe wechat BJC

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 939
1 707
173
Suzhou Tiger Hill
Tu peux aussi faire de bonnes affaires sur les groupes wechat d'achat/vente entre expats.
J'en connais pas sur SH mais tu peux demander dans le groupe wechat BJC
Juin est une bonne période :)

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 372
2 533
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Je vais bientôt déménager pour aller dans un appartement qui n'a pas de salon meublé, en France j'ai le reflex d'aller sur le bon coin, mais ici j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tel.
Existe-t-il des sites de ventes de meubles entre particuliers à Shanghai ? ou même des boutiques de ce type ? j'hallucine de voir que dans un si grand et peuplé pays, le marché de l'occasion ne soit pas si développé.
https://www.bonjourchine.com/forums/annonces-shanghai-bazar.17/

Il y a des meubles. Moins que le reste car
1/ ce n'est pas la peak season (Juin Juillet y a plus de départs)
2/ la grande majorité des appart sont déjà meublés (surtout le salon) donc ca limite de facto l'offre.

Pour ce qui est des échanges avec chinois, cf les sites mentionnés plus haut