trouve-t-on des français à Yichang?

奥利文

Membre Bronze
15 Mai 2011
528
0
36
trouve-t-on des français à Yichang? (hubei , barrage des trois gorges)
alliance francaise ou autre....

bref, des questions en vue d un futur déménagement.

oliwen
 
Je crois pas qu'il y ait pas beaucoup de représentations françaises à Yichang, peut être une ou deux sociétés comme CGM.... Pas d'AF.... Peut être se renseigner auprès du service des français du Consulat....
Bon déménagement.
 
Salut,

As tu obtenu des résultats de la part du consulat ?
Je ne serais pas exactement sur Yichang mais pas très loin. Il y a deux ans, j'avais rencontré pendant une visite 1 francais qui y travaillait labàs. Un certain Francis. Je ne me rappelle plus pourquoi il etait labàs, mais il m'avait qu'il y avait peu d'étranger. Quelques uns travaillent via les usines de la ville, d'autres en tant que profs.
essaye de voir dans les universités, tu aura peut etre la chance de les rencontrés et d'avoir les contacts avec eux.

Cordialement.
 
bonjour je suis moi même en ce moment a Yichang pour plusieurs mois avez vous eu pu trouvé des français ou étrangers sur yichang
 
Au niveau de la fac' (sānxiá dàxué), il y a quelques étrangers -étudiants ou enseignants, nous sommes 5 francophones. Très bientôt, le 30 mars, à l'occasion du "Peach Blossom Cultural Festival", le département des relations internationales de l'université organise, sur le campus, une journée de rencontre entre les étrangers de la fac' et les habitants de la ville. Donc, si tu peux t'y rendre, ce sera une bonne occasion de faire des connaissances.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens sur Yichang du 17 au 20 Juillet 2016 pour la croisière du Yangzi du 14 au 17 Juillet départ de Chongqing arrivée à Yichang. Je voudrais savoir s'il y a des chinois parlant le français ou des français pour voir les écoles où il y a des profs de FLE 'Français langue étrangère
Je suis en reconversion professionnelle suite à un accident et je commence ma formation en FLE en France en Septembre . J'apprends le chinois depuis Novembre 2014 avec un niveau 2. Je voudrais savoir si je pouvais avoir une personne pour m'aider pendant mon séjoiur.