1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

trouve-t-on des français à Yichang?

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par 奥利文, 10 Juin 2012.

1. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    trouve-t-on des français à Yichang? (hubei , barrage des trois gorges)
    alliance francaise ou autre....

bref, des questions en vue d un futur déménagement.

oliwen

2. Znarf

Znarf Membre Silver

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Localité:
    武汉
    Ratings:
    +14 / -0
    Je crois pas qu'il y ait pas beaucoup de représentations françaises à Yichang, peut être une ou deux sociétés comme CGM.... Pas d'AF.... Peut être se renseigner auprès du service des français du Consulat....
    Bon déménagement.

3. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Salut,

As tu obtenu des résultats de la part du consulat ?
    Je ne serais pas exactement sur Yichang mais pas très loin. Il y a deux ans, j'avais rencontré pendant une visite 1 francais qui y travaillait labàs. Un certain Francis. Je ne me rappelle plus pourquoi il etait labàs, mais il m'avait qu'il y avait peu d'étranger. Quelques uns travaillent via les usines de la ville, d'autres en tant que profs.
    essaye de voir dans les universités, tu aura peut etre la chance de les rencontrés et d'avoir les contacts avec eux.

Cordialement.

4. anonymus

anonymus Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je suis moi même en ce moment a Yichang pour plusieurs mois avez vous eu pu trouvé des français ou étrangers sur yichang

5. Welyna

Welyna Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Localité:
    Hubei
    Ratings:
    +30 / -0
    Au niveau de la fac' (sānxiá dàxué), il y a quelques étrangers -étudiants ou enseignants, nous sommes 5 francophones. Très bientôt, le 30 mars, à l'occasion du "Peach Blossom Cultural Festival", le département des relations internationales de l'université organise, sur le campus, une journée de rencontre entre les étrangers de la fac' et les habitants de la ville. Donc, si tu peux t'y rendre, ce sera une bonne occasion de faire des connaissances.

#5 Welyna, 22 Mars 2014
    Dernière édition: 2 Avril 2014
  6. Nico38100

Nico38100 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens sur Yichang du 17 au 20 Juillet 2016 pour la croisière du Yangzi du 14 au 17 Juillet départ de Chongqing arrivée à Yichang. Je voudrais savoir s'il y a des chinois parlant le français ou des français pour voir les écoles où il y a des profs de FLE 'Français langue étrangère
    Je suis en reconversion professionnelle suite à un accident et je commence ma formation en FLE en France en Septembre . J'apprends le chinois depuis Novembre 2014 avec un niveau 2. Je voudrais savoir si je pouvais avoir une personne pour m'aider pendant mon séjoiur.

Partager cette page