Trotinette à HongKong

weex

Membre Bronze
06 Fev 2021
36
4
23
51
Bon, donc, d'après ce que je lis dans la presse, les trotinettes sont interdites dans HK.
Je pense donc opter pour le vélo.
 
Dernière édition:
Oui, les trottinettes électriques sont considérées, à HK, comme des véhicules à moteur, et tout véhicule à moteur doit avoir une homologation (par l’équivalent du Service des Mines), et doit être assuré. Or aucun modèle de trottinette n’a obtenu une homologation et aucune assurance ne propose d’en assurer.
(c’était en tout cas la situation il y a un an, mais je ne pense pas que ça ait changé)
 
Comment et où acheter un vélo d'occasion ?
 
Dernière édition:
Oui, carousel à l'air bien.
 
Dernière édition:
En ville à HK je ne conseillerais pas trop le vélo ni la trottinette, contrairement à la chine continentale, ici c'est le modèle UK tout est conçu pour les voitures, bus, camions, pas pour les 2 roues en général ni tellement pour les piétons non plus malheureusement. Les voitures ont la priorité (pas dans la loi, mais c'est ainsi que tout le monde se comporte), roulent à fond partout, et ne sont pas du tout habituées à voir des 2 roues non motorisés sur "leurs" routes.

Dans certaines parties moins denses ça peut être différent, et il y a aussi quelques pistes cyclables (par exemple du coté de Shatin).
 
Donc elles circulent quand même ou pas ? On en voit passer dans la rue ? Ou pas du tout ?
Tu n’es pas en France... la police HKaise ne plaisante pas du tout. Une traversée de passage pieton en retard sur le feu c’est 5000 hkd d’amende... et au mieux un warning avec prise du numero de passeport si tu fais acte de contrition. Donc circuler sur les trottoires avec un vehicule non homologué c’est vraiment chercher les ennuis. D’ailleurs vu la densité de pietons en centre ville je ne vois pas trop comment tu ferais...
 
Merci pour la morale habituelle faites aux "gens pas d'ici". Donc on fera vélo, ça vous vas vélo ? C'est validé par l'admin ?
 
Merci pour la morale habituelle faites aux "gens pas d'ici". Donc on fera vélo, ça vous vas vélo ? C'est validé par l'admin ?
Renseignez vous quand meme si il n' est pas necessaire d'avoir des autorisations pour faire un reportage surtout si il est a but commercial , par exemple a Hong Kong il est formellement interdit de filmer ou de prendre en photos des vehicules en circulation ou autres cas , dont les immatriculations seraient visibles dans le documentaire ...
 
Dernière édition:
Merci pour la morale habituelle faites aux "gens pas d'ici". Donc on fera vélo, ça vous vas vélo ? C'est validé par l'admin ?
A Hong Kong, rouler en vélo sur un passage piéton il me semble aussi que c'est interdit et que tu peux choper une amende.
Faut vérifier si tu peux rouler sur la route ou pas.
 
Donc elles circulent quand même ou pas ?
Tu n’es pas en France... la police HKaise ne plaisante pas du tout. Une traversée de passage pieton en retard sur le feu c’est 5000 hkd d’amende... et au mieux un warning avec prise du numero de passeport si tu fais acte de contrition. Donc circuler sur les trottoires avec un vehicule non homologué c’est vraiment chercher les ennuis. D’ailleurs vu la densité de pietons en centre ville je ne vois pas trop comment tu ferais...
Merci pour la morale habituelle faites aux "gens pas d'ici". Donc on fera vélo, ça vous vas vélo ? C'est validé par l'admin ?
En quoi est ce te faire la morale que de t'alerter sur une manière de faire respecter la loi très différente qu'en France alors que tu demandes si on peut quand meme braver la loi ?
 
Renseignez vous quand meme si il n' est pas necessaire d'avoir des autorisations pour faire un reportage surtout si il est a but commercial , par exemple a Hong Kong il est formellement interdit de filmer ou de prendre en photos des vehicules en circulation ou autres cas , dont les immatriculations seraient visibles dans le documentaire ...
Merci du conseil. Je vais en parler à notre co-producteur HongKongais (qui ne sait pas bien ce qu'il fait c'est vrai). Merci !
 
Le votre fait 10 mots et un chiffre. Et ne fait rien avancer du tout sur le sujet... :cool: ( le "gars" comme vous dites.)
il avance en trottinant...
 
Merci du conseil. Je vais en parler à notre co-producteur HongKongais (qui ne sait pas bien ce qu'il fait c'est vrai). Merci !
C'est peut etre pas indispensable d'etre aussi agressif, les gens t'expliquent juste les lois locales pour t'eviter d'avoir des ennuis...
 
Merci du conseil. Je vais en parler à notre co-producteur HongKongais (qui ne sait pas bien ce qu'il fait c'est vrai). Merci !
Bonjour Weex
Ce que je ne comprend pas vous avez un co-producteur a Hong - Kong , et vous semblez courir apres la piece de 5 sous dans vos requetes , ce hongkongais est certainement plus dans la mesure de vous aider dans vos recherches locales diverses et autres astuces economiques que les membres de notre forum , vu que vous etes partenaires , excusez moi d'etre pragmatique ... :hum:
 
Bonjour Weex
Ce que je ne comprend pas vous avez un co-producteur a Hong - Kong , et vous semblez courir apres la piece de 5 sous dans vos requetes , ce hongkongais est certainement plus dans la mesure de vous aider dans vos recherches locales diverses et autres astuces economiques que les membres de notre forum , vu que vous etes partenaires , excusez moi d'etre pragmatique ... :hum:
Vous êtes surtout trop curieux, et vos collègues un poil moralistes. L'objet de ce "topic", ( qui était "Trotinette et HK" ), est clos en ce qui me concerne. Merci à tous.

Bon weekend.
 
Dernière édition:
C'est peut etre pas indispensable d'etre aussi agressif, les gens t'expliquent juste les lois locales pour t'eviter d'avoir des ennuis...
Rien d'agressif en ce qui me concerne. Je m'étonne juste du caractère moralisateur de vos réactions, du tu-toiment automatique... Alors que la conversation à été engagée dans le respect de chacuns et la bienséance.

Bon week-end.
 
Dernière édition: