1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Troll 'dredi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 25 Mars 2011.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    :)
    Le pire c'est que c'est vrai ! Parfois, certains se font allumer méchamment, alors qu'ils sont innocents !

Y a pas d'justice, ma p'tite dame !

2. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    On appelle ça des dommages collatéraux. Regrettable mais c'est comme ça. Amen.

3. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    dear-diary-todays-op-is-a-fag.jpg

Trolling, you're doing it wrong.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    En l'espèce :
    TIC = This Is China (réponse à une question relative à la Chine dont on n'a pas la réponse)
    TIBC = This Is Bonjour Chine

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Roooo ! Vous êtes trop modernes pour moi !

6. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
  7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    La fois ou j'ai sorti ca a un workmate (pour ma part je m'inspirais de Blood Diamond This Is Africa), il m'a repondu : This Is ONLY in China

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Surement !!! Un Président incarne le gardien de l'authenticité et des traditions ...

Votre Ministre de l'Information, Malyn, devrait vous écrire un "Lexique Pour le Président" sans quoi vous serez vite larguer quant aux sujets abordés par le Forum d'en Bas ...

9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 426 / -77
    ben vla qu'on bosse un peu entre deux, et on se retrouve avec 3 pages de posts a lire. impressionnant.

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Le très connu "Effet Papillon" est déjà impressionnant ... Mais le "Troll Effect" réserve aussi quelques surprises ...

11. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non mais attends, comment crois-tu que j'me suis fait connaître au début ? Mon P-R-E-M-I-E-R message, celui que j'aime bien faire en tant que softgeek, le petit message de présentation, a déchaîné les foules. 9 pages en moins d'une journeé, et sujet vérouillé, tranchées creusées, grenades lancées par les deux camps, le tout dans le mince laps de temps entre mon post, et ma mémoire qui fait *tic* et me dit d'aller jeter un oeil voir si on m'a souhaité la bienvenue.
    J'ai même pas pu reposter sur mon propre topic de présentation, j'ai dû en refaire un autre :p

J'étais une vraie S-T-A-R moi, à ce moment-là. Bon après comme toute star, t'as toujours le moment fatidique où tu tombes dans l'oubli et devient has-been. Un bon remède étant d'aller squatter chez les nanas et de passer pour un pervers ou un trop effeminé, et tu remontes dans les sondages.

Pour en revenir à l'étude,

- Pourquoi les trolls se déchaînent-ils le vendredi ? Parce que le vendredi t'as pas envie de bosser, que tu sais que beaucoup sont dans ton cas et qu'il y aura du monde, mais surtout qu'après c'est samedi! Et que du coup, tout le monde vaquera à sa vie privée, le troll s'endormira, et lundi tout sera oublié. T'imagine si tu troll dès le lundi, on en a pour toute la semaine, donc si c'est pour ta poire, v'là la s'maine! :D

- D'où vient cette tradition ? De la France, j'en mettrai mon average-zizi à couper, comme dans Sacré Robin des bois!

- Y a-t-il des légendes ? Les trolls n'aiment pas l'eau, et donnent des noms à leurs mouches.

- Des mythes ? Sûrement, ils ont déjà des mouches.

#31 Chadaniak, 25 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2011
  12. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bon, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le vendredi, c'est la veille du samedi.
    On a tous envie de se lâcher, on devient donc tous un peu troll light
    (ca me rappelle un clip énorme avec des secrétaires qui dansent en string sur la photocopieuse : 'i can't wait for the week end to begin')

Autre question : troller, c'est sans doute marrant cinq minutes, mais après le plaisir diminue sans doute ? Y a un avenir ? Une carrière ?
    Je ne comprends pas les motivations des "serial trollers"...

13. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est une compulsion.

Y a des groupes comme ça, juste avant les AA (bah oui parce qu'après, "y a raid").

14. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    A en croire la verve de certains, il semblerait que les endorphines libérées par le trollisme impulsif (et compulsif !) durent en générale bien plus de 5 min !!! ;)

Quant à y faire carrière...peut être une carrière de "nègre" pour troll? Après tout ça demande du temps et un vrai talent d'écrire autant de trolleries à la page...tout le monde n'est pas expère en la matière :discours:

Un sujet intéressant pour l'étude lancée: quel est la part de troll male et femelle ?? Parce que j'ai l'impression que c'est un passe temps assez masculin :siffle:

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 426 / -77
    le troll n'a pas de sexe. ca releve de l'immaculee conception. c'est un effet, une reaction issue de stimuli environnementaux.

c de l'equivalence a "question conne, reponse conne" "je te tends une joue droite, tu gifles la gauche". un alliage de cretinerie et de non sens.

le troll n'appartient pas au meme continuum espace-temps. son degre de concentration est tel qu'il peut passer une heure de son temps a etaler une connerie, temps dont il n'accorderait qu'un centieme pour ecrire une reflexion intelligente. le temps lui parait si long quand il reflechit, si court quand il s'evade.

le troll aime la liberte de l'esprit, celle qui va titiller l'incomprehension des autres, et le lui faire part.

le troll est en chacun de nous.

le troll deteste la raison.

le troll cherche a se reproduire.

le troll joue avec des bouts de gomme.

le troll attend 17h30 pour se barrer du bureau.

le troll va se chercher un cafe.

16. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Au nom de Père, du Fils et de l'esprit Troll... Amen ! Et que la force soit avec toi :starwars:

17. Camenbert

Camenbert Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Et meeerde y'en a qui ont du boulot le vendredi... jpeux même pas passer du temps à rire bêtement devant mon pc sur le topic des blagues :(

18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Encore une fois, la météo a eu raison de ce post ...

Il faudra attendre la chaleur écransante de l'été avant de revoir un trollage en règle ...

19. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    #39 Fifou85, 25 Mars 2011
    Dernière édition: 25 Mars 2011

Partager cette page