Troll d'or 2011

Le Troll d'Or 1ère édition

  • The Ch'ti

    Votes: 43 57,3%
  • Maître Lafoy

    Votes: 12 16,0%
  • EOL

    Votes: 2 2,7%
  • Chine XP

    Votes: 1 1,3%
  • Mattelot Coq

    Votes: 2 2,7%
  • Bison the Bourguignon

    Votes: 6 8,0%
  • Sthephen the Amerloque

    Votes: 9 12,0%

  • Nombre total d'électeurs
    75
  • Sondage fermé .
Bonjour Shenxihan,

Je pense qu'on doit différencier entre la langue écrite et orale.

Si je trouve un Québécois, je ne corrige pas sa prononciation.

Mais, comme je sais que les habitants de la Belle Province généralement peuvent écrire le français mieux que les Français de la métropole, je suis enchanté de correspondre avec lui.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Stephen唐士明Thomas,

troll Tipp-Ex
tipp-ex.jpg
proposition pour ton avatar
 
Bonjour Shenxihan,

Pas d'impérialisme linguistique, s'il vous plaît !

C'est bien possible que des « dialectes » de chinois sont plus élégants que le Mandarin : plus proche au chinois classique.

Donc, si je veux avoir des discussions sérieuses avec ce marchand, il y a deux possibilités.

Je peux apprendre sa langue maternelle ou nous pouvons nous trouver sur un forum.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
[...] proposition pour ton avatar.
icon_twisted.gif


Bonjour Toto,

tigres2.jpg


Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Je parle bien ici de prononciation du mandarin et non de dialectes...

Ok, la prochaine fois que j’achèterai du poisson, je demanderai au vendeur de s'inscrire sur bonjourchine.com.

Bonjour Shenxihan,

Euh ? Pourquoi pas sur un forum chinois ? Est-ce que vous êtes illettré en chinois ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS http://www.youtube.com/watch?v=b3baJ3TGvSE
 
Une coproduction ch'tit - Bison.

Tu sais Bison, on devrait faire plus de coproduction sur le forum.

Nôtre <<Troll d'or>> fait un tabac.

En plus, on a réussi, je ne sais comment, à coller le Père LAFOY, comme troll d'argent. (Peu flatteur pour l'artiste)

C'est assez marrant.

Si t'as d'autres plans, n'hésites pas. couper-cheveux
 
Est-ce que le Monde diplomatique possède un forum avec un logiciel de pointe ?
J'en sais fichtrement rien et je m'en fous royalement.
Par contre quand je te pose une question sur un autre thread, tu n'y réponds pas donc ????

Donc je vais résumer :

1/ La 1ère raison d'être du forum, c'est d'aider ces pôvres expat de français à ne pas trop être dépaysés par le chinois, pour que maman puisse trouver du lait sans mélamine, que le vigneron puisse vendre son vin surcoté à ces riches chinois qui n'y connaissent rien, que Lafoy puisse refourguer ses conteneurs plein de panneaux polluant les uns plus que les autres, que Bison Ravi puisse déverser sa bile, que Mr 28 puisse jouer les zorros de l'UE, que le Ch'ti puisse nous faire rire à défaut de faire rire sa belle famille (depuis "Les Ch'tis", tout le nord se prend pour un clown), que Mattcoq puisse nous faire sa revue de presse façon Ruquier, pour qu'Eol puisse faire la publicité de Google, facebook tweetmachin et truc bidule chouette, que Boriso le comparse de Mr28 puisse comploter dans le dos de Victor75, que Breizh in China puisse se défouler sur les ordures de mon genre, que Caprice puisse faire ses apéros afin de violer de jeunes garnements qui ne demandent que ça, que Zinzin fasse le pitre afin d'emmerder Lafoy, que Woodyshanghai puisse nous faire part de sa magnifique prose détestable à tous point par les gens de la droite qui officient sur ce forum (jalousie), que Mike et Matthieu soutiennent (c'est une forme de résistance) la piraterie en eaux troubles, la liste est encore longue mais je m'essouffle là, l'alcool le manque de sport, tout ça ça tue son homme, donc comme je l'écrivais ce forum en a rien à foutre du chinois et s'il est pas content , il va sur weibo et demande conseil à ses riches camarades.

2/ Ce forum est un forum populaire, et les gens du peuple moi en l'occurrence mais j'aime parler pour la foule, nous détestons les gens stylisés bien drapés dans leur hypocrisie, prenant les gens de haut parce que cultivés à outrance par des parents soucieux de leur image pédante et prétentieuse, préférant la grandiloquence à la simplicité, si tu veux une image (ces gens là parleraient de représentation), un Ch'ti préférera une baraque à frites qu'un resto classe parce que tu dois t'y habiller correctement, ne pas piacher (encore un mot populaire que tu ne dois pas connaître) etc donc si tu veux des gens correctes passe ton chemin, vieux ! Vas sur les forums du genre "Le Monde", bp de méprisants s'y cachent tout en déversant leur bile, en tant qu'américains ça te rappellera le comportement des françaises mouarf mouarf lors de 39-45...

3/ Tu perds ton temps ici, nous, français, sommes connus dans le monde entier pour notre arrogance, c'est notre seul fait d'armes, tu ne nous changeras point , bien trop fier que nous sommes, bien au contraire comme toute personne arrogante , nous t'ignorerons petit à petit et toi pôôvvrrre Don la quiche que tu es, tu useras tes doigts faibles et malhabiles sur un clavier mélaminé fabriqué dans les usines du Mordor où les cheminées rivalisant de hauteur crachent leur fumée noire tel un dragon ayant mangé un airbus A380 au petit déjeuner pour essayer de nous changer comme le veut l'UE.

Bon je te laisse parce qu'en tant que français traître à la francophonie, je vais mater un petit épisode où officie Maddie Hayes et David Allison pour le plus grand plaisir de mes mignonnes oreilles.
 
Dernière édition:
Tu sais Bison, on devrait faire plus de coproduction sur le forum.
Laisse moi les fêtes pour y penser...l'alcool, la bouffe généralement m'inspire.

Nôtre <<Troll d'or>> fait un tabac.
Pas assez à mon goût, ces baltringues (c'est bizarre le correcteur d'orthographe de BC me le souligne rouge) du PS ont bien atteint les 3.000.000 de votants, on doit en faire 100 sinon je considérerai ça comme un échec personnel, les conséquences qui vont avec...

Pour Lafoy, je laisse le peuple être le seul juge...
 
Lafoy pour Noel , il a eu un joli camion de pompier tout rouge ....

Na....:rolleyes:

http://xv-consult.over-blog.com/photo-1770063-P1210937_JPG.html

Joyeuses fetes a tous ,Lafoy vous aime ...

anim_grin

"L'Etrange histoire de Benjamin Button"... Tu connais... Je croyais que ca n'existait que dans le film, et merde je vois que me suis encore fait avoir...

Un gosse dans dans un corps de vieux, ou un vieux avec un cerveau d'un gosse de moins 10ans. Car apres tout, quand je te relis des fois, j'ai comme l'impression que tu joues a ce jeu de "Tu me piques mes jouets, je te prends les tiens...".

Tiens prends ca cadeau (pour Moel....):

T'es comme une bougie
Qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide,
Tu brilles entouré de gens sombres voulant te souffler
Celui qui a le moins de jouets
Le moins de chouchous
Celui qu'on fait chier
Le cœur meurtri et meurtrière est ta jalousie;
L'enfant seul se méfie de tout le monde, pas par
choix, mais dépit, pense qu'en guise d'amie
Son ombre suffit
Une solitude qui te suit jusque dans le sexe
Mon texte coupe l'enfant seul en deux espèces :
Ceux qui baisent à l'excès mais souhaiteraient se
Fixer à une femme plutôt qu'à mille fesses
Quand l'autre sorte écoute souvent la même
Chanson dans le poste, et porte le deuil d'une
Relation morte et reste l'œil humide.
La tête baissée laisse le cœur sur l'estomac,
L'estomac sur les genoux, ma tristesse n'a d'égale
Que le coup de gueule muet de l'enfant seul
Que nul ne calcule


T'es l'enfant seul
Je sais que c'est toi
Viens-tu des bas-fonds
Ou des quartiers neufs ?
Bref, au fond tous la même souffrance

Mes mots s'emboîtent les gens s'y voient comme
Dans une flaque d'eau, ça leur renvoie un triste reflet
Mais est-ce ma faute ?
T'es l'enfant seul c'est pas facile, on se comprend
Peu l' savent
Que je le sache ça te surprend.
Il mate par la vitre la solitude qui le mine
Fait passer la quinine pour un sucre
Faut être lucide, il faut qu'on se libère, disent-ils
Ils n'en discutent pas, confondent la rime et l'acte
La fuite et le suicide, un pact', une promo sans tract
Pas trop de mots nobody n'a capté le sale souhait
L'envie de se laisser par le cou pendu,
Pour punir les parents qui, pour aimer l'enfant,
Ont trop attendu, car si l'amour est une course
L'enfant naît c'est le départ en tête, l'embêtement
En passe-temps en fait des parents bêtes !
Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon
Dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne
Dans le sang gisant

T'es l'enfant seul
Je sais que c'est toi
Viens-tu des bas-fonds
Ou des quartiers neufs ?
Bref, au fond tous la même souffrance

L'enfant seul c'est l'inconnu muet du fond de classe
Celui de qui l'on se moque, rond comme
Coluche, ou le boss dans le hall, au groupe
Massif l'os dans le steak haché plantant
Chaque postulant à un poste,
Vu que les conneries de gosse des rues couvrent
Souvent un jeune qui souffre d'un gros gouffre affectif
Grandir sans père c'est dur
Même si la mère persévère
Ça sert mais pas à trouver ses repères c'est sûr !
Perdre sa mère c'est pire ! Demande à Pit j't'assure
T'as pas saisi enlève la mer de la Côte D'Azur
Quand ces gosses poussent leur souffrance aussi
Nous savons tous que personne ne guérit de son enfance
Même un torse poilu ne peut oublier sa vie de
Gosse du divorce rossé par son beau-père.
L'enfant seul c'est toi...

T'es l'enfant seul
Je sais que c'est toi
Viens-tu des bas-fonds
Ou des quartiers neufs ?
Bref, au fond tous la même souffrance
Oxmo Puccino.
 
Dernière édition:
Stephen唐士明Thomas : Quand je participe à un forum en Espagne, je suis indifférent si on écrit en catalan, castillan ou galicien. Ibidem pour les forums chinois : le mandarin, le cantonais et le min sont linguistiquement très proches.
Je ne comprends pas... Tu participes à des dizaines de forums ? C'est ton métier ? Tu es au chômage ?

Stephen唐士明Thomas : Si je trouve un Québécois, je ne corrige pas sa prononciation.
Quelle arrogance !

Stephen唐士明Thomas : Le forum Futura-Sciences est intéressant, mais la plupart des modérateurs sont traîtres à la francophonie...
Quelle arrogance ! (bis)

Le français n'est pas ta langue maternelle, tu fais plein de fautes, mais tu te permets quand même de corriger les autres, en les traitant de "traîtres à la francophonie". Te rends-tu compte du grotesque de cette situation ?
 
Dernière édition: