1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

trip to putoshan

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par GiLLvh, 20 Avril 2005.

1. GiLLvh

GiLLvh Membre Silver

Inscrit:
    12 Octobre 2004
    Localité:
    à Shanghai tiens patate
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut je projete d aller visiter l ile de putoshan (pas sur de l orthographe) en face de ningbo plus ou moins. quelqu 'un aurait il des infos. Comment y aller? le budget? ca vaut le coup?
    merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    le belge

2. Les4

Les4 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Putuoshan, c'est magnifique! C'est reposant! c'est boudhiste!!!!
    Tu as des bateaux rapides qui partent de Shanghai (2 h 30) La galère c'est l'annulation du bateau pour cause de mauvais temps ( et bien sur c'est tombé sur nous!) Des ferry qui partent de Ningbo (solution galère que l'on a expérimenté en remplacement) et des vols de Hongqio + un petit bateau car l'aéroport n'est pas sur Putuoshan. Sincèrement, on y retournera en avion la prochaine fois.

Tu veux quelques photos pour te faire baver?

3. GiLLvh

GiLLvh Membre Silver

Inscrit:
    12 Octobre 2004
    Localité:
    à Shanghai tiens patate
    Ratings:
    +0 / -0
    mhmhm 2h30 depuis SH en bato? chéro ?mais moi je v faire ça en plus j suis fan de bato, oui oui des photos !! gilles.vanhaelst@chello.be
    et je pars a pékin et xi an samedi, donc j ai deja la bave !!!!!
    merci les 4
    le belge

4. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En bateau, il faut prendre une nuit pour y aller. 2h30, mission impossible. Par contre, si tu prends l'avion c'est plus pratique et plus rapide, ca te prend 1 heure et demie, a peu pres, et ca te coute 390 yuan (reserver en avance), aller simple bien sur, y compris le frais de la construction de l'aeroport. Quand tu arrives, tu peux prendre un car pour aller au port et puis tu prends un ferry pour aller a PuTuoShan. Billet d'entree : 150 yuan (peut-etre, je m'en souviens plus). Pour rentrer, tu reprends le ferry (13 yuan, a peu pres), et puis tu peux tres bien prendre un autocar touristique. 5h30 de trajet, c'est pas desagreable, et le car s'arrete a XuJiaHui. Ca coute 120 yuan je crois.

5. Les4

Les4 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si,si y'a un hydro rapide en 2h30 mais le problème c'est que sitôt qu'il y a plus de 3 vagues, il ne marche plus!

6. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon ben tu vois ce qu'ils nous reste a faire GILLVh, on tente le fery sinon on va galerer.
    Il faut rester 2 jours, ou bien 1 journee suffit ?

7. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Trois ou quatre jours, ca vaut le coup.

8. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    lieu de départ

Ou se trouve le départ du bateau rapide? dans Shanghai meme? Si vous avez le nom de la compagnie, je prends aussi.
    Merci d'avance

Partager cette page