trip montagnes jaunes + Hangzhou

Mélissande

Nouveau Membre
23 Sept 2016
1
0
1
29
Bonjour,

Nous sommes cinq, et nous aimerions profiter de la semaine de vacances d'octobre (du 1er au 7) pour aller visiter les Montagnes Jaunes. Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils ? Voici notre programme :
- 1er octobre : départ de Shanghai pour Huangshan (ville de Tunxi), dormir à Tunxi (le train arrivant à 22h39, existe-t-il des hôtels accueillant des touristes à cette heure-ci ?)
- 2 octobre : ascension de la montagne, nuit en haut de la montagne (quels sont les logements les moins chers ?)
- 3 octobre : descente de la montagne, train pour Hangzhou, nuit à Hangzhou
- 4 octobre : visite de Hangzhou (quels sont les incontournables ?)
- 5 octobre : départ très tôt le matin pour le lac aux mille îles (Qiandao) en navette (savez-vous à quel endroit la navette nous dépose-t-elle? Savez-vous combien de temps dure le trajet Hangzhou-Qiandao ? ), croisière là-bas. Le soir, retour à Hangzhou, nuit sur place.
- 6 octobre : visite des alentours d'Hangzhou : Moganshan, Lac de l'Ouest, etc : que nous conseillez-vous ?
Pour chacune de ces destinations, est ce que vous auriez des noms d’hôtel-dortoirs pas cher a nous donner ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et autres informations sur ce sujet !

Les nantaises.
 
Ca va, la golden week il devrait pas y avoir trop de monde dans le coin, ca reste peu connu les montagnes jaunes et Hangzhou.
Ils partent tous en Thailande ou en Coree.

Qiandao lake tres sympa ceci-dit, on avait eu le droit au spectacle d'Africains torses nus qui dansaient avec des pagnes et des lances *malaise*
 
La question est plutot "Y'aura t-il encore des billets de train disponibles maintenant?"
En tout cas le planning me parait un peu charge vu que ca sera bonde partout, je vous conseille d'alleger tout ca a Huangshan - Hangzhou en decallant d'une journee le depart.
 
Putain la bonne idée. Cette douce impression d'être seul au monde. Quelle chance. Je vous envie.

(Même si on me paie, je ne vais nul part de connu en Chine à cette époque, trop de risque de tomber, poussé par un abruti, ou de taper un gamin mal élevé)