Trip 1 semaine à Canton... suggestions?

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
6 046
5 984
188
78
Nanning
bonjour
Contraints pour raisons consulaires de patienter 1 semaine du 10 au 15 à Canton (il est de pires contraintes j'en conviens!) j'aimerais en profiter pour visiter avec mon épouse les principaux centres d'intérêts de la ville et de son proche environnement. Ce que connais (trop bien) de la ville, se limite aujourd'hui aux trajets à pieds, bus ou taxi, entre la gare et le Consulat! Ainsi que les innombrables boutiques de fringues pas loin de la gare, immeubles et souterrains parcourus en long et en large dans l'attente du train pour Nanning; ce qui me passionne moins que mon épouse Chinoise mais m'a littéralement impressionné.

Pour situer un peu mes centres d'intérêts car chacun à les siens, les 15 jours passés à visiter des villes comme Hangzhou, Suzhou, Tongli, Xitang (les centres ancients bien sûr!), et d'autres, m'ont enthousiasmé. Bref nous sommes bon public, assez sites « carte postale » et loin d'être blasés! même le coté un peu crassepouille de certains coins de la campagne Chinoise ne nous rebute pas plus que cela... sans pour autant nous attirer!

Alors si vous avez des suggestions sympa, je suis preneur, remerciements garantis! Sachant que nous connaissons déjà Foshan et que nous avons prévu une journée à Shenzhen et une autre à Zhuhai,

merci à tous dans ce forum utile, découvert depuis peu et dont j'apprécie sincèrement la réactivité...:chinois:
 
Dernière édition:
Je serai à Canton aussi dans la meme période, peut être un peu plus longtemps, mais je donne la priorité pour "manger", et non pour visiter, car Canton, c'est la région de la bouffe :top:. et je laisse les autres membres te présenter les coins touristiques.

Par contre, si vous allez à Canton et à Shenzhen, il y a le métro qui est très pratique, mais pour aller à Zhuhai, le mieux est de louer une voiture, pour voir la mer, la plage, et la déesse de Zhuhai.
 
Je serai à Canton aussi dans la meme période, peut être un peu plus longtemps, mais je donne la priorité pour "manger", et non pour visiter, car Canton, c'est la région de la bouffe :top:. et je laisse les autres membres te présenter les coins touristiques.

Par contre, si vous allez à Canton et à Shenzhen, il y a le métro qui est très pratique, mais pour aller à Zhuhai, le mieux est de louer une voiture, pour voir la mer, la plage, et la déesse de Zhuhai.

Merci Gracelie. en effet la cuisine! vaste programme dans le Guangdong... à ce propos quand j'ai fait goûter à mon épouse le riz Cantonais tel qu'on nous le propose à Paris. elle à bien "ri"! je sais pas pourquoi? moi j'aime bien!
Bien noté pour Zhuhai et la déesse...
mais dois-je comprendre qu'il y à le métro entre Canton et Shenzhen ou un différent dans chaque ville?:chapeau:
 
Le riz "Cantonnais" en France !! J'en n'ai jamais mangé à Canton, lol...
Chaque ville a son propre métro, donc pas de soucis de transport, mais au pire des cas, il y a les taxis.
Par contre, ce que je n'aime pas chez les taxis, c'est quand le chauffeur sait qu'on est étranger, il fait le tour de la ville pour arriver à destination, donc le mieux est de se documenter avant de partir, prendre le métro et descendre à la station le plus près, prendre le taxi qu'en cas de nécessité.
 
Le riz "Cantonnais" en France !! J'en n'ai jamais mangé à Canton, lol...

si si! c'est bien connu allons! on te sert du riz nature ou "Cantonais" dans tous les restos sino-vietnamo-pakistano-thailandais de France et de Navarre... :top: mais en effet mon épouse à pouffé quand je lui ai parlé de "Guangdong rice"...

merci encore pour les conseils.
 
Dernière édition:
Effectivement, Canton est la ville de la bouffe ET du shopping. Difficile d'y echapper donc ;)

Quelques idées qui peuvent plaire :

Visite de parcs. C'est ce que je recommande tout le temps car ils sont vraiment uniques et magnifiques. C'est super reposant car tres calme tout en etant assez vivant (les gens viennent s'y promener, chanter, faire des exercices, jouer au badminton...).
Ex : The Orchid park, Yuexiu Park, Yuntai Garden (la plupart des parcs sont gratuits)

Shamian Island : l'ancienne concession francaise. C'est toujours un de mes coins prefere. Mais il parait qu'il y a des travaux donc je ne sais pas ce que ca vaut en ce moment.

Baiyun Mountain : La "montagne" de canton, pas tres haute je te rassure, que l'on peut monter a pied via la route principale, ou par les petits chemins au milieu des bois (plus sympa), ou encore en téléphérique. Tres apprecie des cantonnais, ca permet de s'echapper un peu et de respirer un air un peu meilleur qu'en centre ville.

Gift & Toys market : Ca c'est pour le shopping special cadeau et gadget. C'est un des seuls endroits que je supporte car meme moi j'y trouve mon bonheur ;) Ideal pour ramener des cadeaux sympa aux amis et a la famille en france. Pour plus d'info sur ce que tu peux y trouver, voir mon blog : Lien retiré

Il y a aussi les traditionnels musees, zoo...tout ce qu'on trouve habituellement dans les grandes villes.

Vers Panyu, tu peux aussi visiter le wild zoo, des parcs d'attractions geants, un cirque moderne, voir le parc aquatique le plus grand d'asie. Ce n'est pas donnee mais ca peut occuper une bonne journee. (voir ce site : http://www.chimelong.com/ )
 
Visite de parcs. C'est ce que je recommande tout le temps car ils sont vraiment uniques et magnifiques.

Ces parcs sont-ils comparables à ceux que l'on visite(à prix d'or!) à Suzhou? comme le "Humble Administrator Garden" qui par exemple m'a bluffé!

merci pour ces repères Mike, c'est noté... les restos, les cadeaux, les grimpettes les parcs et les musées, c'est bien dans notre registre...
 
Differents des parcs que Suzhou, ici ils sont en general plus fleuri (le climat aide bcp).

Quelques photos du Orchid park : http://photos.supadezign.com/#/content/china/orchid_park__2007_09_/

Yuntai Garden : http://photos.supadezign.com/#/content/guangzhou_parks/yuntai_garden/

Yuexiu park : http://photos.supadezign.com/#/content/guangzhou_parks/yue_xiu_park/

Les photos datent un peu mais c'est pour donner une idee. Il n'est pas necessaire d'en visiter 50, mais c'est toujours agreable d'y passer un moment apres une journee de shopping non stop ;)
 
Differents des parcs que Suzhou, ici ils sont en general plus fleuri (le climat aide bcp).

Quelques photos du Orchid park : http://photos.supadezign.com/#/content/china/orchid_park__2007_09_/

Yuntai Garden : http://photos.supadezign.com/#/content/guangzhou_parks/yuntai_garden/

Yuexiu park : http://photos.supadezign.com/#/content/guangzhou_parks/yue_xiu_park/

Les photos datent un peu mais c'est pour donner une idee. Il n'est pas necessaire d'en visiter 50, mais c'est toujours agreable d'y passer un moment apres une journee de shopping non stop ;)

merci pour toutes ces idées et infos utiles...
bravo pour le site très agréable et ludique (supadezign) dont apparemment tu es le concepteur et tant pis si je ne suis pas le premier à te le dire! celà fera mentir le vieil addage qui veut que ce soit "toujours les cordonniers les plus mal chaussés" ...