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tres mauvaise surprise !!

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par discworld, 18 Décembre 2012.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

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    Aucun interet ,pour un client d'avancer de la tresorerie !!

    Pourquoi voulez vous avancer des taxes europeennes, pour simplifier, a un fournisseur chinois ?

    Ce n'est pas comme ca , que le business marche !!!
     
    #21 lafoy-china, 20 Décembre 2012
    Dernière édition: 20 Décembre 2012
  2. CGLAMR Log

    CGLAMR Log Apprenti

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    je suis d'accord
    juste des francais qui sont habitués comme ça depuis des années et qui changent pas leur facons de faire ...
    et ki veulent pas s'en occuper
     
  3. dedeenchine

    dedeenchine Membre Platinum

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    Franchement un transitaire qui maitrise vraiment le door to door propose des DDU ou DAP selon les nouveaux incoterms en y ajoutant une assurance. Les taxes ne sont pas a payer au fournisseur...

    Je t ai prepare un seau d eau, au cas ou....

    Cordialement
    Dedeenchine
     
  4. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

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    J'en ai un qui est comme cela ... Si cela lui fait plaisir ...

    Un peu bizarre tout de même en 8 ans, il est le seul et ne semble pas vouloir changer ... On n'y perd pas et il est content ... Pourquoi changer alors ?
     
  5. yiwubusiness

    yiwubusiness Membre Bronze

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    Bonjour Mr


    Ces frais sont normals (sans polemique).
    Il fallait bien se renseigner avant de commander car parfois le transport et frais douane....etc coutront plus cher que la marchandise elle meme.
    Il faut bien choisir, transport par mer (volume+ poids et grande quantite, transport par avion plutot leger, pas volumineux et petite quantie..

    Bonne journee

     
  6. Bastien CLO

    Bastien CLO Apprenti

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    Bonjour Discworld,

    J'arrive un peu tard pour apporter mon aide.

    Pour votre question, "j'ai besoin de savoir si c'est le processus normal quand on importe de chine!?", je me permet de vous dire que c'est le processus qui decoule des conditions de passation de la commande.

    Si vous avez achete CFR/CIF le HAVRE, sela signifie que vous vous verez payer toutes les charges a partir du moment ou le conteneur passera le bastingage du navire:

    - Charges portuaires, et de la compagnie maritime.
    - charges de deconsolidation (car vous etes en LCL),
    - Charges administratives et de Bill of lading,
    - Douanes + droits d'import (Droits d'import relatifs au HS code de vos produits),
    - livraison jusqu'a votre porte. (a moins que vous desiriez recuperer vous meme votre cargo.




    Pouvez vous m'informer sur le CBM du cargo afin que je puisse me rendre compte des charges que vous devez payer par CBM?

    De plus quel etait l'INCOTERM d'achat? CFR LE HAVRE?


    Pour le liquide, cela arrive avant Noel... Mais vous devez refuser et demander une facture et payer par virement bancaire sur le compte de l'entreprise! (plus sur, preuve de paiement en cas de probleme).

    Concernant votre question : "est ce que je peu faire appel a un autre transitaire?" Oui, vous pouvez, et dans ce cas le transitaire que vous aurez choisi entrera en contact avec TCC. Cependant, il y aura des FRAIS DE TRANSFERT aussi appele D/O fee - DELIVERY ORDER FEE d'environ 120 (prix du marche). Cependant, vous devrez toujours payer toutes les charges de la compagnie maritime + port + deconsolidation LCL a TCC, mais par contre le transitaire que vous aurez choisi s'occupera du dedounament/import ainsi que de la relivraison.

    Ah moins que la diference de dedouanement et les frais de relivraison soit enormes, je ne conseil pas cela.





    Pour votre information, j'organise chaque semaine des LCL depart Chine et arrivant au Havre, je connais donc bien le sujet. N'hesitez pas a me contacter sur bastien.yiwu@epsylogistics.com, je reponderais a toutes vos questions avec plaisir.

    Dans l'attente de vous lire,

    Bien cdt.
     
    #26 Bastien CLO, 22 Février 2013
    Dernière édition: 22 Février 2013

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