tres mauvaise surprise !!

il faut faire l'ane pour avoir du foin !

franchement le DDP marche très bien si le fournisseur chinois travaille avec un transitaire qui maitrises vraiment le vrai door to door
j'en fait toutes les semaines et par container complet avec notre agent chinois ....

Aucun interet ,pour un client d'avancer de la tresorerie !!

Pourquoi voulez vous avancer des taxes europeennes, pour simplifier, a un fournisseur chinois ?

Ce n'est pas comme ca , que le business marche !!!
 
Dernière édition:
je suis d'accord
juste des francais qui sont habitués comme ça depuis des années et qui changent pas leur facons de faire ...
et ki veulent pas s'en occuper
 
Franchement un transitaire qui maitrise vraiment le door to door propose des DDU ou DAP selon les nouveaux incoterms en y ajoutant une assurance. Les taxes ne sont pas a payer au fournisseur...

Je t ai prepare un seau d eau, au cas ou....

Cordialement
Dedeenchine
 
je suis d'accord
juste des francais qui sont habitués comme ça depuis des années et qui changent pas leur facons de faire ...
et ki veulent pas s'en occuper

J'en ai un qui est comme cela ... Si cela lui fait plaisir ...

Un peu bizarre tout de même en 8 ans, il est le seul et ne semble pas vouloir changer ... On n'y perd pas et il est content ... Pourquoi changer alors ?
 
Bonjour Mr


Ces frais sont normals (sans polemique).
Il fallait bien se renseigner avant de commander car parfois le transport et frais douane....etc coutront plus cher que la marchandise elle meme.
Il faut bien choisir, transport par mer (volume+ poids et grande quantite, transport par avion plutot leger, pas volumineux et petite quantie..

Bonne journee

deja merci de prendre le temps de me repondre
c'est la societe tcc logistics qui m'a envoyer par mail l'avis d'arrivee
detail de leur facture :
- frais de debarquement 153€
-frais de documentation 135€
-documentation isps 5€
-lcl service charge 96€
-ers 16€
-cfs charges 24€
total 429€
est ce que je peu faire appel a un autre transitaire? moi je comprend que ce qu'il me demande c'est juste pour avoir sortis mes cartons du contener qui etait sur le bateau!
il sagit juste de 20 cartons de présentoir en plastique y a 124kg....
sur le bill of lading il est bien ecrit le nom de cette societe sous delivery agent
si c'est une "arnaque " je compte pas me laisser faire mais je ne sais comment me defendre là!!!!!!
 
Bonjour Discworld,

J'arrive un peu tard pour apporter mon aide.

Pour votre question, "j'ai besoin de savoir si c'est le processus normal quand on importe de chine!?", je me permet de vous dire que c'est le processus qui decoule des conditions de passation de la commande.

Si vous avez achete CFR/CIF le HAVRE, sela signifie que vous vous verez payer toutes les charges a partir du moment ou le conteneur passera le bastingage du navire:

- Charges portuaires, et de la compagnie maritime.
- charges de deconsolidation (car vous etes en LCL),
- Charges administratives et de Bill of lading,
- Douanes + droits d'import (Droits d'import relatifs au HS code de vos produits),
- livraison jusqu'a votre porte. (a moins que vous desiriez recuperer vous meme votre cargo.




Pouvez vous m'informer sur le CBM du cargo afin que je puisse me rendre compte des charges que vous devez payer par CBM?

De plus quel etait l'INCOTERM d'achat? CFR LE HAVRE?


Pour le liquide, cela arrive avant Noel... Mais vous devez refuser et demander une facture et payer par virement bancaire sur le compte de l'entreprise! (plus sur, preuve de paiement en cas de probleme).

Concernant votre question : "est ce que je peu faire appel a un autre transitaire?" Oui, vous pouvez, et dans ce cas le transitaire que vous aurez choisi entrera en contact avec TCC. Cependant, il y aura des FRAIS DE TRANSFERT aussi appele D/O fee - DELIVERY ORDER FEE d'environ 120 (prix du marche). Cependant, vous devrez toujours payer toutes les charges de la compagnie maritime + port + deconsolidation LCL a TCC, mais par contre le transitaire que vous aurez choisi s'occupera du dedounament/import ainsi que de la relivraison.

Ah moins que la diference de dedouanement et les frais de relivraison soit enormes, je ne conseil pas cela.





Pour votre information, j'organise chaque semaine des LCL depart Chine et arrivant au Havre, je connais donc bien le sujet. N'hesitez pas a me contacter sur bastien.yiwu@epsylogistics.com, je reponderais a toutes vos questions avec plaisir.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cdt.
 
Dernière édition: