Tremblement de terre aéroport fermé

Battle48

Membre Silver
26 Avr 2008
50
0
41
Thionville<Metz<Lorraine<France
Bonjour,

Je regardais comme chaque jour la chaine d'infos sur la TNT : ITV et j'apprend avec stupeur qu'il y a eu un tremblement de terre de magnétude 8 qui a touché le sud ouest de la Chine dont Chengdu.

Suite à ça il parait que l'aéroport de Chengdu est fermé temporairement.
Combien de temps cela pourait-il durer d'après vous ?

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le séisme ? Les zones touchées etc ?

Je n'arrive pas à joindre ma copine qui habite à Chengdu, je flippe un peu. Bien que d'après ITV il y aura 5 morts du au séisme.
 
quelques nouvelles : les 900 étudiants bloqués sont dans un campus de Chongqing
107 victimes pour l'instant
 
Merci pour tes infos. J'alais poster les mêmes. Je corrige une petite erreur de ma part, le séisme n'est pas de magnitude 8 mais plus précisement 7.8.

Je reste branché au cas ou vous auriez des précisions et si j'en ai je les poste.
 
The earthquake stopped local fixed phone services in four counties of Tibetan Autonomous Prefecture of Aba, Sichuan Province, as well as five counties in neighboring Guansu Province, but the long distance call service remained intact. The Ministry of Industry and Information called on users to talk on phone as shortly as possible to spare room for disaster relief.
 
The earthquake stopped local fixed phone services in four counties of Tibetan Autonomous Prefecture of Aba, Sichuan Province, as well as five counties in neighboring Guansu Province, but the long distance call service remained intact. The Ministry of Industry and Information called on users to talk on phone as shortly as possible to spare room for disaster relief.

Je traduis pour ceux qui seraient génés par l'anglais.

Dans quatre comptés de le préfecture autonome dAlba (au Tibet), dans la province du Sichuhan, ainsi que dans cinq comptés de Guansu (une province voisine), le tremblement de terre a rendu les téléphones fixes inopérant en ce qui concerne les appels locaux. En revenche, le service assurant les appels longue-distance reste intact. Le ministère de l'industrie et de l'information a demandé aux usagers du réseau téléphonique que leur conversations soient les plus courtes possibles à fin de que les ressources soient dediées autant que possible à l'aide d'urgence.

Merci pour l'info Noraneko.
 
Je viens de regarder de nouveau la bandorolle d'information continue d'ITV. Il y aurait 10 000 mort dans le sichuhan suite au tremblement de terre...

Mis à part la question de comment peut on avoir un bilan de 5 morts à 9h, 107 à 14h pour finir à 10 000 après minuit, je suis éffarée par l'ampleur des dégats en vie humaines...

La nuit dernière, un nombre de gens égal à 3 fois la population de mon vilage sont morts..

Ca me fait un choc..
 
Recherche photos

Bonjour,
Je cherche des photos sur cette tragedie pour l'agence photo Pictobank. Merci de me contacter si vous avez des photos Haute resolution ou connaissez quelqu'un qui en a.
Toutes mes pensees vont aux victimes. Heureusement les secours ont l'air beaucoup mieux organises qu'en Birmanie.
Lucas
lucas@pictobank.com
 
pour l'aéroport, peut-être encore aujourd'hui fermé, mais cela devrait être ok d'ici la fin de semaine.

si vous n'arrivez pas à joindre les personnes sur chengdu, essayez les sms. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais nous avons réussi à joindre des collègues de cette manière alors que c'était impossible de les appeler.

les 900 étudiants ensevelis le sont à Dujiangyan et non Chongqing

@ battle48, pour rappel, lors du tsunami, les premières estimations étaient à 2000 morts, on a fini à 200'000. Peut-être parce qu'on ne peut annoncer des morts tant que l'on n'a pas la certitude qu'ils le sont. Lors d'un tremblement de terre, les communications sont souvent coupées, donc difficile d'obtenir des informations sur certains endroits quand tout est détruit. De plus comme des hôpitaux se sont effondrés, certaines personnes peuvent décéder du manque de soin, etc...
 
si vous n'arrivez pas à joindre les personnes sur chengdu, essayez les sms. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais nous avons réussi à joindre des collègues de cette manière alors que c'était impossible de les appeler.

Oui, pareil pour moi, j'ai voulu joindre ma copine, alors qu'il était impossible de passer un appel j'ai réussi à la joindre par SMS. Je pense qu'is doivent être reléyés par des infrastructures différentes, ou bien qu'ils passent car ils sont moins gourmands en ressource. Je suis tout de même étonnés qu'ils passent tous rapidement et que ça ne bloque pas comme lors du nouvel an en France.

@celestine : merci de tes infos, en particulier pour la partie de ton message qui m'était destinée.

PS : ma copine sur MSN viient de me dire y a quelques minutes que son immeuble venait de se remettre à trembler très et que les gens sortaient en courrant....

J'espère rapidement la fin des répliques et que le bilan s'alourdisse le moins possible. Courage à nos amis chinois (j'entends par là plus largement tous les chinois.
 
re

Effectivement il vaut mieux communiquer par sms, c'est comme cela que j'ai des nouvelles mais si vous n'avez pas de réponse immédiate, pas d'inquiètude car le réseau est saturé. J'arrive également à avoir des mails lorsque les gens ont la permission de rentrer chez eux. J'ai reçu un mail de ma soeur qui est à Chengdu à 5 h heure française.
 
Je vous écris pour vous signaler que depuis aujourd'hui (peujt-être même que c'était déjà possible un peu plus tôt) je peux joindre facilement ma copine sur son portable à Chengdu. Il semble donc que le réseaux soit un peu moins engorgé à mesure que les gens ont pu prendre des nouvelles les uns des autres. Vous n'êtes donc plus forcément obligés de vous cantonner aux SMS.