Trek seule "Into the wild"

Jamais trop fait de voyages tout seul mais la Mongolie Int c'est super sympa! Je pense que tu vas rencontrer du monde et des bleds qui te permettetront de dormer / manger et refaire le plein de trucs manquants! La Chine c'est top pour voyager y'a toujours ou manger et ou se loger! Bonne chance et bon trip!
 
Ah j'espere bien :) c'est sur que les Chinois ils aiment manger!! Et merci pour tes encouragements!
 
Question con et je n'ai pas tout lu le fil de discussion : un ami d'un ami chasse le loup en mongolie intérieure, tu fais quoi si tu es seule et que tu es attaquées
 
Question con et je n'ai pas tout lu le fil de discussion : un ami d'un ami chasse le loup en mongolie intérieure, tu fais quoi si tu es seule et que tu es attaquées

Beep Beep !!!!!

images.jpeg
 
Question con et je n'ai pas tout lu le fil de discussion : un ami d'un ami chasse le loup en mongolie intérieure, tu fais quoi si tu es seule et que tu es attaquées
Bonne remarque.. Ca m'a valu un passage sur wikipedia et la... Surprise, il y a pire que le loup!! Nombreux sur ce forum sont ceux qui en ont ete victime!

"Mongolia has a number of large mammals, including gray wolves and Siberian ibex (Capra sibirica), as well as more endangered species such as the wild Bactrian camel (Camelus ferus), the snow leopard (Uncia uncia), theGobi bear, (rarest and unique to the desert region), the takhi (both wild and domestic types of horses) and the Asiatic wild ass (the largest numbers in the world are found in the Gobi desert).[1]"

Bon.. Mis a part la blague. Chapeau pour le projet! ha, si j'avais encore 20 ans... mais si je puis me permettre, comme il te l'a ete repete: "preparation, preparation, preparation, plan B, plan B, plan B"... Bon courage!
 
Question con et je n'ai pas tout lu le fil de discussion : un ami d'un ami chasse le loup en mongolie intérieure, tu fais quoi si tu es seule et que tu es attaquées
Moi si des chasseurs m'attaquent je leur crie dessus histoire qu'ils comprennent que je suis pas un loup ou une galinette cendree!
Si des loups attaquent... bah je sais pas trop... les loups ca chasse la nuit et generalement ca a peur de l'homme. Je pense que y a pas trop de danger le jour!
 
Bein je "Danse avec les loups" evidemment!!! Non je plaisante mais mon copain m'a deja dit qu'il y avait des loups la bas. Bein je ne sais pas, quel est le plus risque, mourir de faim? Attraper une maladie incurrable? Ou croiser des loups? My point is un trek seule dans la nature est risque quoique l'on fasse ou que l'on aille, Je peux aussi attraper un quelconque cancer a force de boire l'eau chinoise bouillie pleine de metaux lourds dans mon labo ... enfin c'est la vie quoi... il y a des milliards de risques partout, ils sont juste differents selon les situations c'est tout ... je refuse de me laisser decourager par ca hehe :D
 
Bonne remarque.. Ca m'a valu un passage sur wikipedia et la... Surprise, il y a pire que le loup!! Nombreux sur ce forum sont ceux qui en ont ete victime!

"Mongolia has a number of large mammals, including gray wolves and Siberian ibex (Capra sibirica), as well as more endangered species such as the wild Bactrian camel (Camelus ferus), the snow leopard (Uncia uncia), theGobi bear, (rarest and unique to the desert region), the takhi (both wild and domestic types of horses) and the Asiatic wild ass (the largest numbers in the world are found in the Gobi desert).[1]"

Doit y avoir des sacres stands de brochettes labas!
 
Sinon je serai loin du desert de Gobi, je serai a l'Est de la Mongolie interieure ...
 
Bein je "Danse avec les loups" evidemment!!! Non je plaisante mais mon copain m'a deja dit qu'il y avait des loups la bas. Bein je ne sais pas, quel est le plus risque, mourir de faim? Attraper une maladie incurrable? Ou croiser des loups? My point is un trek seule dans la nature est risque quoique l'on fasse ou que l'on aille, Je peux aussi attraper un quelconque cancer a force de boire l'eau chinoise bouillie pleine de metaux lourds dans mon labo ... enfin c'est la vie quoi... il y a des milliards de risques partout, ils sont juste differents selon les situations c'est tout ... je refuse de me laisser decourager par ca hehe :D

Oui enfin, le principe quand on connait un risque c'est de le minimiser, pas de le mettre sous le tapis...
Rien ne t'empeches d'emmener quelques petards a minima, pas difficile a trouver en Chine et la faune est rarement fan des detonations intempestives..
 
hop hop hop me revoilou , ok je vais essayer de penser a te faire la photo du medoc chinois pour la diarrhée, sinon là tout de suite , puisqu'on est sur le theme de l'eau de boisson, prevoir d'avoir deux gourdes, car pendant qu'une se desinfecte tu peut boire l'autre sinon tu es obligée d'attendre que le micropur fasse effet et si t'as soif... pour les animaux, en general ils ont plus peur de toi que toi d'eux , donc si tu montres que t'as pas peur ca va aller , avec les animaux sauvages il n'y a que deux cas où ils sont vraiment dangereux, c'est quand la mere vient d'avoir les petits , et là elle protege contre tout ce qui approche, mais pour ca il y a une saison, oups on est au printemps ... et quand ils sont acculés, je ne pense pas que tu te mettes dans cette situation, dans ce cas il faut toujours laisser une porte de sortie a l'animal
la reflexion de loulou de prendre quelques petards est pas bete

en cas de piqure de scorpion ou serpent, je ne sais pas si il y en a en mongolie, se rappeller que la pluspart des venins sont thermo miscibles, c'est a dire que si tu frottes tres fort la piqure avec des herbes seches pour chauffer tu as pas mal de chances de detruire une grosse partie du venin, avoir un peu de cortisone dans ce cas est interressant
 
Il vous en prie! ;-)

oups pardon gu yong, autant pour moi , en effet cette bonne idée vient de toi , je rends a cesar ce qui appartient a jules , pardon
 
hahah, euh scorpion je ne pense pas serpents oui surement... pour les animaux en effet ils auront surement plus peur de moi que moi d'eux, mais non je ne suis pas du genre a volontairement les faire se sentir en danger donc je pense pas qu'ils attaquent. Pour les gourdes oui evidemment deux...

Encore merci pour les conseils et j'attend toujours la photo du medicament :D
 
beaucoup de conseils ont deja ete donnes et je ne suis pas un grand trekker (meme si j'ai fait de bonnes randos), mais je prendrai vraiment en compte l'aspect securitaire avant tout depart. Le point le plus crucial etant de pouvoir communiquer avec la civilisation (lire les secours) a TOUT moment. Donc bien verifier que le parcours est couvert par le reseau GSM, un mallheureux accident peut vite arriver (cheville foulee/cassee par exemple) et transformer un moment de bonheur en horreur absolue...

edit: j'oubiais... etant un amateur de flashlights, je recommende bien sur d'emporter un modele fiable, compacte et a longue autonomie avec toi. Mon EDC est une Niteye Eye10 super pratique grace a son anneau de controle d'intensite. Avec 4 piles de rechange, tu en as pour plus de 50 heures d'eclairage a puissance moderee (pour voir a 10~15m) et temps d'eclairage illimite a faible puissance.
 
Dernière édition:
Ah super tres bon conseil! Surtout pour le luminaire lol, mais c'est super important! Merci beaucoup!
 
Conseil peut être déjà donné ...

Cela se fait partout dans le monde dans les différents Consulats et Ambassades de France ...

Les résidents ont l'avantage lors de leur enregistrement d'être suivi en cas de problème ...

Beaucoup de personnes de passages, pour quelques mois ou certains touristes, peuvent cependant se faire connaître auprès des autorités françaises ...

Un simple lettre décrivant un parcours théorique et les dates peuvent être inscrites afin que si nécessaire, les autorités sont alors déjà au courant et pas la peine de perdre du temps à remonter et retrouver les infos ...

Ils te diront surement que cela n'est pas raisonnable, mais tu es majeure et vacciné (enfin, je l'espère ... :p)

Cela ne mange pas de pain et l'on est bien content de l'avoir fait en cas de besoin ...
 
ahhhaa oui vaccinee meme contre la rage :D

Euh je ne savais pas que cela se faisait, j'addresse donc un courier expliquant mon projet en cas de... perte c'est bien cela? Oui c'est certains qu'ils vont tenter de me dissuader comme toutes les personnes saines d'esprit dans mon entourage haha :D

J'aime pas beaucoup attirer l'attention pour rien mais si tu me le conseille vraiment why not...
 
ahhhaa oui vaccinee meme contre la rage :D

Euh je ne savais pas que cela se faisait, j'addresse donc un courier expliquant mon projet en cas de... perte c'est bien cela? Oui c'est certains qu'ils vont tenter de me dissuader comme toutes les personnes saines d'esprit dans mon entourage haha :D

J'aime pas beaucoup attirer l'attention pour rien mais si tu me le conseille vraiment why not...

J'allais y venir ...

Ils te diront surement "Mademoiselle, c'est pas très sérieux comme projet" mais ne peuvent aucunement t'en empêcher ...

A moins que tu ne prévois de rejoindre les rangs de l'Etat islamique ...

Ils ne peuvent pas non plus refuser de prendre ton projet d'itinéraire ...

Il me semble que c'est aussi possible de le faire "online" désormais ....