Travailler en France pour une entreprise chinoise

12 Nov 2013
479
150
88
Guangxi Beihai
Salut, j'ai besoins d'aide sur un sujet, l'argent.

Je vais travailler en France à temps partiel pour une entreprise chinoise, et je vais recevoir dans les 1300 dollars par mois sur un compte en France.
Je suis étudiant et je déclarerais l'argent sur ma fiche d'imposition. Je n'aurais pas de contrat en France. Et je recevrais l'argent de Hong-Kong par virement bancaire.

Qu'est ce que je risque à part payé un peu d'impôts ?
 
Bonjour @sofmiaous,
Vous avez signé un contrat chinois?
Si vous recevez de l'argent sur un compte en France (et pas sur votre propre compte à HK), il va falloir déclarer et payer des impôts en France.
Mais si vous avez signé un contrat chinois, on va vous prélever également à la source.
Pour éviter la double imposition, regarder sur ce topic éventuellement, pour les justificatifs à fournir: https://www.bonjourchine.com/thread...ire-rmb-contrat-local-en-france-en-euro.4262/
 
sans vouloir dire de bétises (bien que j'en sois un grand habitué), pour travailler en France, en étant français, il me semble qu'il faut un contrat de travail français.
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-ec...aillait-en-france-sous-contrat-anglais-232233

Merci Mahu pour ton article, mais à la fin ils parlent de directives européennes sur un contrat venant d'un pays européen.
Sinon au pire j'avais déjà pensé à profiter du statut d'auto entrepreneur, et déclarer que je vends mes services à une entreprise étrangère.
 
Bonjour @sofmiaous,
Vous avez signé un contrat chinois?
Si vous recevez de l'argent sur un compte en France (et pas sur votre propre compte à HK), il va falloir déclarer et payer des impôts en France.
Mais si vous avez signé un contrat chinois, on va vous prélever également à la source.
Pour éviter la double imposition, regarder sur ce topic éventuellement, pour les justificatifs à fournir: https://www.bonjourchine.com/thread...ire-rmb-contrat-local-en-france-en-euro.4262/