travailler en Chine et obtenir un visa

leah09

Nouveau Membre
17 Avr 2018
2
0
1
24
bonjour à tous ! Je m'appelle Léa , j'ai 18 ans et je suis actuellement en terminale bac pro commerce en France et je souhaiterais aller travailler en Chine entant que professeur d'anglais . Etant quelqu'un qui voyage beaucoup ( surtout dans les pays asiatiques ) j'ai vécu une année en Chine en tant qu' au pair ce qui m'a permis de me créer des contacts , d'approfondir mes connaissances en chinois et aujourd'hui de trouver une offre d'emploi . Cependant , mon problèmes est que je ne sais pas comment faire pour aller vivre et travailler là-bas surtout en ce qui concerne le visa . Si vous avez quelques conseils n'hésitez pas ! merci d'avance
 
salut

facile pour être professeur d'anglais il faut obligatoirement posséder un passeport d'un pays anglophone (USA, Canada, OZ, NZ).
Donc si tu correspond c'est faisable

si passeport français, ça va pas le faire

sinon même sans ça à avec avec juste le bac en poche et zéro expérience professionnelle tu n'obtiendra jamais de permis de travail pour la chine

mais si tu veux vraiment venir, tu peux toujours t'inscrire à la fac en cours de chinois
par contre attention le visa étudiant ne donne pas le droit de travailler

sinon vision long terme, il te faudra Licence/Master + 3 à 5 ans d'expérience pro avant de pouvoir venir travailler légalement en chine
 
Tu as juste un Bac pro, ça complique les choses. Ce qui serait bien, comme le dit Parap', viens faire des études ici en premier.Maintenant en Chine il faut avoir Bac+3 et deux ans d’expérience au moins pour pouvoir postuler. En obtenant un Master dans une université chinoise, tu pourras travailler ici directement sans avoir besoin de ces fameux deux ans d’expérience.
 
merci beaucoup pour vos reponses ! je vais me renseigner pour les universités chinoises , savez vous si il est possible d'obtenir une bourse ? sachant que même ave l'argent que j'ai de coté , je pense qu'au niveau financier étudier en chine durant 3 années pourrait être difficile surtout si je ne peux travailler ..
 
tu peux obtenir une bourse au mérite de l'université après le 1er semestre
mais c'est plus du piston, donc il faut copiner avec le service des étudiants étrangers

sinon tu peux regarder là
Lien retiré

sinon un bachelor (Licence) en Chine c'est 4 ans
t'es obligé d'avoir un minimum de HSK 4, donc il faut probablement rajouter une année de chinois (non diplomant) avant ça si t'as pas le niveau
 
merci beaucoup pour vos reponses ! je vais me renseigner pour les universités chinoises , savez vous si il est possible d'obtenir une bourse ? sachant que même ave l'argent que j'ai de coté , je pense qu'au niveau financier étudier en chine durant 3 années pourrait être difficile surtout si je ne peux travailler ..

fais un BTS ou une licence en france, pourquoi tu veux partir maintenant sans qualifications? ça n a pas de sens...
Fais au moins un BTS Techniques de Ponçage et Vernis du Bois
 
tu peux obtenir une bourse au mérite de l'université après le 1er semestre
mais c'est plus du piston, donc il faut copiner avec le service des étudiants étrangers

Mouai ça doit dépendre de l'université. J'étais dans une plutôt bonne université à Pékin pour apprendre le chinois, et sans avoir "copiné", ils m'avaient d'eux même proposé de faire un master chez eux avec une bourse. J'avais refusé car ça ne m’intéressait pas, mais donc pour qu'ils viennent d'eux même me chercher, c'est qu'il ne devait pas avoir tellement d'étudiant intéressé.

Sinon il existe des formations en anglais dans certaines universités, et alors le HSK n'est peut être pas exigé pour s'inscrire, même si je crois qu'il faut quand même obtenir un certain niveau de HSK avant la fin du cursus pour valider le diplôme. A moins que ça soit seulement pour des Masters.
 
Tout dépends si tu as des connaissances, le fameux"关系” . ici il ya la loi et ce qui se fait en réalité, par conséquent tout peu se faire.

Sent from my OPPO R9s using Tapatalk
 
Tout dépends si tu as des connaissances, le fameux"关系” . ici il ya la loi et ce qui se fait en réalité, par conséquent tout peu se faire.

Sent from my OPPO R9s using Tapatalk

Yep une jeune femme francaise de 18ans doit en avoir du guanxi, ça c'est sur, c'est le Conseil de l'année qu'on a la.

La Chine a renforcé comme jamais précédemment les contrôles d'étrangers en situation irrégulière (i.e qui travaille alors qu'ils n'y sont pas autorisés), ça finit souvent mal (passage par la case zone on et interdit de territoire pendant 5 ans).
Il y aura toujours un malin pour dire que tout est possible en Chine (et un aigri qui te dira de faire gaffe ;-) ) mais se lancer dans un taff sans avoir le minimum requis par la loi, c'est extrêmement dangereux.

Bon courage à l'OP
 
Il y aura toujours un malin pour dire que tout est possible en Chine (et un aigri qui te dira de faire gaffe ;-) ) mais se lancer dans un taff sans avoir le minimum requis par la loi, c'est extrêmement dangereux.
Tu serais donc un aigri, pas très malin ???:eek:
:grin: