travailler en Chine et obtenir un visa

leah09

Nouveau Membre
17 Avr 2018
2
0
1
24
bonjour à tous ! Je m'appelle Léa , j'ai 18 ans et je suis actuellement en terminale bac pro commerce en France et je souhaiterais aller travailler en Chine entant que professeur d'anglais . Etant quelqu'un qui voyage beaucoup ( surtout dans les pays asiatiques ) j'ai vécu une année en Chine en tant qu' au pair ce qui m'a permis de me créer des contacts , d'approfondir mes connaissances en chinois et aujourd'hui de trouver une offre d'emploi . Cependant , mon problèmes est que je ne sais pas comment faire pour aller vivre et travailler là-bas surtout en ce qui concerne le visa . Si vous avez quelques conseils n'hésitez pas ! merci d'avance
 
salut

facile pour être professeur d'anglais il faut obligatoirement posséder un passeport d'un pays anglophone (USA, Canada, OZ, NZ).
Donc si tu correspond c'est faisable

si passeport français, ça va pas le faire

sinon même sans ça à avec avec juste le bac en poche et zéro expérience professionnelle tu n'obtiendra jamais de permis de travail pour la chine

mais si tu veux vraiment venir, tu peux toujours t'inscrire à la fac en cours de chinois
par contre attention le visa étudiant ne donne pas le droit de travailler

sinon vision long terme, il te faudra Licence/Master + 3 à 5 ans d'expérience pro avant de pouvoir venir travailler légalement en chine
 
Tu as juste un Bac pro, ça complique les choses. Ce qui serait bien, comme le dit Parap', viens faire des études ici en premier.Maintenant en Chine il faut avoir Bac+3 et deux ans d’expérience au moins pour pouvoir postuler. En obtenant un Master dans une université chinoise, tu pourras travailler ici directement sans avoir besoin de ces fameux deux ans d’expérience.