1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Travailler dans l'immobilier.

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par sylvelebarbe, 9 Septembre 2007.

  1. sylvelebarbe

    sylvelebarbe Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Septembre 2007
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement en 1ère année d'iut techniques de commercialisation. Je souhaiterai au terme de ces 2 ans d'iut partir en Chine travailler 2ans dans l'immobilier. Je voulais savoir savoir ce que pensiez de ce projet.
    Egalement serait-il possible d'être mis en relation avec des occidentaux exercant dans l'immobilier en Chine? Tout simplement pour connaître leur marge de manoeuvre, leur perspective de carrière ou de développement, de revenus et autres . . .

    Merci d'avance.
     
  2. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Il y a beaucoup de francais travaillant dans l'immobilier en chine, specialement a shanghai, il y en a parmis les membres du forum. Fais une petite recherche dans la rubrique annonce immobilier, tu auras quelques pistes.
     
  3. nico1982_59

    nico1982_59 Membre Silver

    Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Messages:
    79
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    L'immobilier c'est large et ça englobe pas mal de métiers. Tu veux te diriger vers quoi? Promotion? Commercialisation? Gestion opérationnelle? ...

    Pour la promotion ou la gestion opérationnelle, il te faudra bien plus qu'un IUT pour pouvoir faire carrière en Chine. Je suis promoteur, et je peux te dire que la concurrence est rude, que ce soient chinois ou expatriés.

    Quand à la commercialisation, tout est possible (pas mal d'agences cherchent des agents étrangers pour s'occuper de leur clientèle expat), mais ne t'attends pas à des salaires mirobolants et à des commissions de 15% net dans ta poche sur une vente ou location. Aussi l'anglais te sera plus qu'indispensable, et le chinois aussi pour réussir.

    Bon courage, hésite pas si t'as d'autres questions,

    Nico
     
  4. fabien92

    fabien92 Membre Gold

    Inscrit:
    6 Avril 2007
    Messages:
    106
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour te faire un bref aperçu , nous sommes français et sommes passé par une agence immo et c'est grace notament à une agence immobilière qui parle anglais que nous avons conclus le deal. Certaine agence ne parlais que chinois et on même refuser de nous recevoir alors qu'il avaient des offres ... imagine ce que tu peux faire en parlant anglais , chinois et français : un carton ? Oui donc à toi de bosser tes langues pour ma part j'apprend actuellement le chinois et ameliore activement mon chinois !

    Hesite pas et viens en chine , ça surprend c'est different mais c'est Fort et trés formateur !
     
  5. sylvelebarbe

    sylvelebarbe Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Septembre 2007
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord j'ai été en Chine en Décembre 2006 à Shenzhen dans le cadre d'un échange avec mon lycée. J'ai appris le Chinois durant 3 ans, mais il est encore à travailler de façon importante et plus sérieuse.

    Quant à l'immobilier, je souhaiterais intervenir dans la promotion: montage de dossier et commercialisation des programmes. Je connais les lois vis à vis des étrangers concernant l'immobilier. J'ai conscience que mon DUT ne sera pas suffisant, et je compte en réalité continuer en école de commerce ou en licence de management immobilier ou de construction. Mais je souhaiterais aller travailler en Chine dans ce secteur pour perfectionner la langue et affiner de façon importante mon expérience dans ce domaine.

    Nico, quand tu parles de concurrence rude, que veux-tu dire? Quels sont les prospects de ces programmes? Je suis également intéressé par l'immobilier touristique et je m'intéresse notamment au marché indien et des balkans (Croatie notamment). Tu parles de carrière en Chine, je ne compte pas m'éterniser en Chine, les vrais raisons sont plus hauts, mais jouer les intermédiaires pour les investisseurs occidentaux ou décrocher un emploi dans une société française est dans mes projets. Je ne cache pas en revanche ma volonté de créer à terme ma société.
     

Partager cette page