Travailler dans l'immobilier.

sylvelebarbe

Membre Bronze
09 Sept 2007
2
0
34
Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année d'iut techniques de commercialisation. Je souhaiterai au terme de ces 2 ans d'iut partir en Chine travailler 2ans dans l'immobilier. Je voulais savoir savoir ce que pensiez de ce projet.
Egalement serait-il possible d'être mis en relation avec des occidentaux exercant dans l'immobilier en Chine? Tout simplement pour connaître leur marge de manoeuvre, leur perspective de carrière ou de développement, de revenus et autres . . .

Merci d'avance.
 
Il y a beaucoup de francais travaillant dans l'immobilier en chine, specialement a shanghai, il y en a parmis les membres du forum. Fais une petite recherche dans la rubrique annonce immobilier, tu auras quelques pistes.
 
L'immobilier c'est large et ça englobe pas mal de métiers. Tu veux te diriger vers quoi? Promotion? Commercialisation? Gestion opérationnelle? ...

Pour la promotion ou la gestion opérationnelle, il te faudra bien plus qu'un IUT pour pouvoir faire carrière en Chine. Je suis promoteur, et je peux te dire que la concurrence est rude, que ce soient chinois ou expatriés.

Quand à la commercialisation, tout est possible (pas mal d'agences cherchent des agents étrangers pour s'occuper de leur clientèle expat), mais ne t'attends pas à des salaires mirobolants et à des commissions de 15% net dans ta poche sur une vente ou location. Aussi l'anglais te sera plus qu'indispensable, et le chinois aussi pour réussir.

Bon courage, hésite pas si t'as d'autres questions,

Nico
 
Pour te faire un bref aperçu , nous sommes français et sommes passé par une agence immo et c'est grace notament à une agence immobilière qui parle anglais que nous avons conclus le deal. Certaine agence ne parlais que chinois et on même refuser de nous recevoir alors qu'il avaient des offres ... imagine ce que tu peux faire en parlant anglais , chinois et français : un carton ? Oui donc à toi de bosser tes langues pour ma part j'apprend actuellement le chinois et ameliore activement mon chinois !

Hesite pas et viens en chine , ça surprend c'est different mais c'est Fort et trés formateur !
 
Tout d'abord j'ai été en Chine en Décembre 2006 à Shenzhen dans le cadre d'un échange avec mon lycée. J'ai appris le Chinois durant 3 ans, mais il est encore à travailler de façon importante et plus sérieuse.

Quant à l'immobilier, je souhaiterais intervenir dans la promotion: montage de dossier et commercialisation des programmes. Je connais les lois vis à vis des étrangers concernant l'immobilier. J'ai conscience que mon DUT ne sera pas suffisant, et je compte en réalité continuer en école de commerce ou en licence de management immobilier ou de construction. Mais je souhaiterais aller travailler en Chine dans ce secteur pour perfectionner la langue et affiner de façon importante mon expérience dans ce domaine.

Nico, quand tu parles de concurrence rude, que veux-tu dire? Quels sont les prospects de ces programmes? Je suis également intéressé par l'immobilier touristique et je m'intéresse notamment au marché indien et des balkans (Croatie notamment). Tu parles de carrière en Chine, je ne compte pas m'éterniser en Chine, les vrais raisons sont plus hauts, mais jouer les intermédiaires pour les investisseurs occidentaux ou décrocher un emploi dans une société française est dans mes projets. Je ne cache pas en revanche ma volonté de créer à terme ma société.