Travailler avec un associé chinois mais en france.

scar113

Membre Bronze
14 Déc 2008
5
0
24
Bonjour,

Je vends en France (par correspondance) depuis quelques semaines des produit électronique(Lecteur MP4 et accessoires...) en provenance de chine.

Pour être dans la légalité, j'ai décidé de m'associer avec mon fournisseur qui travail seul et qui à une société à Hong Kong.

Enfaite lui restera en Chine et moi en France, et il m'enverra les produits que je vendrais ici et j'aurais un pourcentage sur tout sa.

J'aimerai savoir si cela est possible.


Ou alors le meilleurs, serait de créer une société en France pour de la vente par internet (quel statue juridique choisir) et travailler seul en achetant des produit en chine pour les revendre ici en France ou bien créer une société à hong kong mais alors là je ne sais pas par ou commencer.


Merci de m'aider svp car je suis très perdue et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Cordialement
 
Il doit de toute façon avoir une structure en france qui s'occupe de l'import-distribution-vente...


Merci pour votre réponse.

Mais pouvez vous m'aidez sur les autres points?

-Est-il difficile de créer une société a hong kong?

Sinon comment faire sachant que je veux importer des produit pour les revendre en France via des site comme ebay et je créerai mon site.

-Sinon serais-ce mieux de créer une société en France?

Si oui, quel statue juridique choisir pour du eCommerce.


Merci
 
partenariat

bonsoir,

intéressé pour faire de l'import export entre la Chine ou bien HK, je cherche un partenariat logistique, ou bien financer afin de débuter mon activité.

merci de me communiquer vos infos, aides, conseils etc

mamars@free.fr
 
Bonjour,

Est-il difficile de créer une société a hong kong?

Non ce n'est pas difficile, mais avoir un montage cohérent au niveau juridique et fiscal à Hong Kong et en France l'est un peu plus!

Sinon comment faire sachant que je veux importer des produit pour les revendre en France via des site comme ebay et je créerai mon site.
Sinon serais-ce mieux de créer une société en France?
Si oui, quel statue juridique choisir pour du eCommerce.

Tout dépend de vos besoins et de votre activité, et à partir de ceux là, une solution pourra être mise en place.

Au niveau de la France, une SARL/EURL est adaptée.

Bien à vous,

Eric