Travailler à Shenzhen et s'installer à Canton?

djud

Membre Bronze
18 Oct 2008
2
0
24
Bonjour,
Nous allons partir pour le sud de la Chine mi 2009 :expatriation par mon entreprise. Le bureau sera vers Lohou (Shenzhen) mais on aimerait scolariser notre fille à l'école française de Canton :
est ce que c'est faisable d'habiter à canton, à côté de l'école française et d'aller à Lohou tous les jours? quels transports en commun et combien de temps?
savez vous où je peux trouver un plan des métro et train pour toute cette région?
Merci bcp!
 
Bonjour Djud,

Voici les plans de metro pour:

Canton: Lien retiré

Shenzhen: Lien retiré

Pour revenir a tes questions: Il est faisable de faire Canton-shenzhen tous les jours en train. Il y a beaucoup de circulations entre les 2 sens de la ville en train.
En heure de pointe: le train de la gare de Canton East Station a Shenzhen Luohu met 45min. Le prix est de 95 yuans le matin si tu pars tres tot (entre 6h a 7h20, je crois) , si tu pars un peu plus tard c'est 75 yuans.

Donc au final, c'est tout a fait faisable hormis le prix (presque 200 yuans par jour de transport). Si vous partez sur une estimation de 22 jours ouvres et travailles ca vous fait dans les 4400 yuans par mois. Ce qui n'est pas negligeable dans un budget, sauf si votre entreprise prend en charge ce surcout.



Edit: Mike, j'ai ete plus rapide de quelques minutes: ;)
 
Dernière édition:
Réactivation de sujet

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de relancer ce sujet, car nous serions dans le même cas que djud.
On me propose de partir en mission sur Shenzhen pour au moins trois ans. Ayant deux jeunes enfants, je souhaiterais nous localiser sur Canton pour les scolariser à l'Ecole Française de Canton.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un, djud ou un autre membre, avait déjà appliqué ce type d'organisation et quel était son retex sur le sujet. Ponctualité, organisation,...j'ai de mauvais souvenir de mes passages en région parisienne Lien retiré

Un autre point, sur lequel je souhaiterais avoir des informations, existe-t'il des abonnements sur les lignes ferroviaire chinoises et ou peux-t'on se renseigner précisément sur les horaires et tarifs. J'ai déjà un lien, mais je le trouve incomplet:
Lien retiré

D'avance, merci à tous.