Travail Xinjiang

XuBin

Membre Actif
04 Mai 2010
4
0
19
Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses recherches sur internet et sur ce forum, j'ai du mal à trouver des infos sur des opportunités de travail dans le Xinjiang.

On parle toujours des jobs à Pékin, Shanghai, Shenzhen...mais on dirait que le reste est mis de côté (malheureusement).

Donc voilà, j'ai pour projet de m'orienter vers le Xinjiang pour essayer d'y dénicher un job ou VIE. Mais dur dur d'y trouver une entreprise française...EDF semble y avoir des projets de développement, quelqu'un a des infos là-dessus?

Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas là, comment s'est-il débrouillé? des conseils?
Est-ce que quelqu'un a des infos sur des boîtes qui recrutent/ projettent de s'y installer?

merci d'avance à tous!

Xubin
 
la PAP recrute en masse (police armée du peuple) pour matter les musulmans de la province quand cela est nécessaire. le reste du temps il faut cultiver des tomates des pastèques ou du raisin, les trois produits agricoles du xinjiang.

je ne pense pas qu'il y ait bcp d'entreprise françaises là bas, même à urumqi c'est pas sûr qu'il y en ait. si tu es chinois, considère peut etre ma première phrase !
 
Bonjour,

je ne sais pas si ça peut être utile dans le cadre de tes recherches mais je te conseille cet excellent blog : http://www.farwestchina.com/blog
Il s'agit d'un américain qui a vécu là-bas plusieurs années en étant prof d'anglais.