Travail en France pour une chinoise

Un visa Schengen long séjour de conjoint ouvre le droit au travail pour le conjoint étranger mais un visa de conjoint de même type en Chine, ne te donne pas le droit de travailler en l Etat actuel
Merci pour les précisions, en te lisant, je pensais que tu voulais dire que dans les 2 cas, on n'avait pas le droit de travailler, mais donc tu disais donc bien que puisque la Chine ne permet pas de travailler pour ce type de visa, soit elle devrait changer la loi et permettre de travailler aux étrangers, soit l'inverse, l'Europe aussi devrait ne plus permettre ce droit.

Bref, moi je suis d'avis que oui, il y a du travail pour tout le monde, pour peu qu'on accepte justement un travail qui ne soit peut-être pas à hauteur de ses qualifications et compétences, et bien entendu, ne pas se leurrer, même un parfait bilingue chinois-anglais aura difficile à trouver du boulot de son niveau sans une BONNE maitrise du français (sauf quelques professions de type scientifique entre autres).

Un autre topic avait, je pense, posé la question de savoir en combien de temps les Chinois apprenaient le français et arrivaient à être bilingue.

Et bien avec peu de cours, après presqu'un an, j'affirme qu'un Chinois ne devient pas bilingue. Pourtant mon homme, au regard de toutes les personnes qui nous connaissent, progresse super vite ! Mais il est encore très très loin d'être bilingue. Compter 2 ans minimum je dirais et peut-être un peu moins s'il y a des cours intensifs à côté (mais donc, plus la possibilité de travailler à temps plein non plus ...).
 
Sans être indiscret , pouvez vous nous en dire plus ?
" Votre compagne :
- a t'elle/il chercher du travail ?
- trouver un travail au niveau de ses compétences , en dessous, au dessus ?
- a t'elle/il un ou des diplômes français ?
- un ou des diplômes chinois dans ce cas ont 'ils été pris en compte ?
- a t'elle/il une expérience professionnelle acquise en Chine , celle-ci a t'elle été reconnue en France ."
Merci d'avance .

Déjà répondu, voir le message #25 à la page 2...