Transporteur depuis la Chine vers la France

Patate douce

Nouveau Membre
02 Fev 2015
4
0
1
33
Bonjour!

Je viens de passer une commande sur Taobao par le biais de Taobaofocus et il s'avère que les frais de ports des transporteurs proposés par défaut soient très honéreux. Taobaofocus propose AIR MAIL, EMS et DHL.
Je sais que le moins cher des trois est AIR MAIL, mais je dois payer $62 pour une commande de $100. Cette commande contient des fringues et quelques accessoires.

Cependant dans la FAQ, Taobaofocus stipule bien que ce sont leurs transporteurs favoris et que nous pouvons demander pour passer par un autre transporteur.
Je voulais bien m'accomoder des $62 d'envoi, mais mon copain trouve que c'est trop cher pour le peu que j'ai dans mon colis. J'ai donc cherché un peu sur le net un transporteur mais il y a vraiment trop de résultats. Certains sites proposent des devis mais il faut carrément l'adresse de départ du colis depuis la Chine, je ne la connais pas.
Du coup je ne sais pas trop comment procéder, je ne connais pas les transporteurs de confiance, ceci, cela.

Du coup, je pensais vous poser quelques questions...
  • Une idée d'un transporteur pas trop cher ? Je ne suis pas regardant sur le temps d'expédition; si possible qui ne fouille pas trop dans les colis.
  • TaobaoFOCUS, c'est vraiment une bonne affaire en matière d'intermédiaire ?
  • Peut-on directement contacter un vendeur Taobao pour organiser une expédition à l'étranger ?

Voila.
Dans l'attente d'une réponse, bonne soirée!
 
si possible qui ne fouille pas trop dans les colis.

Bonjour Patate douce,

Les fouilles des colis, ça ne vient pas du transporteur.
Ce sont des fouilles aléatoires effectuées par les douanes Chinoises et Françaises lors du passage des frontières.
Malheureusement il n'y a aucun moyen de contrôler cela.

Si il n'y a pas de contrefaçons ou de produits interdits dans ton colis, ça devrait bien se passer :)

Sinon perso, 62$ je trouve pas ça abusé pour un envoi aérien.
 
Il parait qu'ils fouillent aussi les caisses....

Il parait qu'ils fouillent aussi les caisses....
 
Bonjour!

Je viens de passer une commande sur Taobao par le biais de Taobaofocus et il s'avère que les frais de ports des transporteurs proposés par défaut soient très honéreux. Taobaofocus propose AIR MAIL, EMS et DHL.
Je sais que le moins cher des trois est AIR MAIL, mais je dois payer $62 pour une commande de $100. Cette commande contient des fringues et quelques accessoires.

Cependant dans la FAQ, Taobaofocus stipule bien que ce sont leurs transporteurs favoris et que nous pouvons demander pour passer par un autre transporteur.
Je voulais bien m'accomoder des $62 d'envoi, mais mon copain trouve que c'est trop cher pour le peu que j'ai dans mon colis. J'ai donc cherché un peu sur le net un transporteur mais il y a vraiment trop de résultats. Certains sites proposent des devis mais il faut carrément l'adresse de départ du colis depuis la Chine, je ne la connais pas.
Du coup je ne sais pas trop comment procéder, je ne connais pas les transporteurs de confiance, ceci, cela.

Du coup, je pensais vous poser quelques questions...
  • Une idée d'un transporteur pas trop cher ? Je ne suis pas regardant sur le temps d'expédition; si possible qui ne fouille pas trop dans les colis.
  • TaobaoFOCUS, c'est vraiment une bonne affaire en matière d'intermédiaire ?
  • Peut-on directement contacter un vendeur Taobao pour organiser une expédition à l'étranger ?

Voila.
Dans l'attente d'une réponse, bonne soirée!
bonjour
62$ pour un envoi par avion c'est dans les prix (je dirais pour en colis d'environ entre 3 et 5 kg pour EMS, DHL est encore plus cher)

si tu veux mois cher demandes un envoi par bateau, tu t'en sortirais facilement pour 20$, mais ça prendrait 2 mois à arriver
 
Parfois les douaniers ont des fouilles curieuses : tout y passe, les caisses, les fûts.... Et les plus zélés n’hésitent pas à écarter les caisses pour voir le trou du fut !

Parfois les douaniers ont des fouilles curieuses : tout y passe, les caisses, les fûts.... Et les plus zélés n’hésitent pas à écarter les caisses pour voir le trou du fut !
 
.... t'as trouvé ton terrain de jeu
Sur.

Comme disait la copine de mon ami Jules : "J'aime bien ce jeu de nul";)

"J'aime bien ce jeu de nul":D
 
Merci pour vos réponses!

Par bateau, ça ne me dérangerait pas, je ne suis pas regardant du temps de voyage. Ils disent d'ailleurs sur leur site que AIR MAIL met au moins un mois jusqu'à la France, alors bon... (et j'ai déjà commandé sur Taobaofocus, c'est vrai que leur envoi AIR MAIL est très long pour un prix aussi élevé).

Je suis un peu novice concernant toutes les méthodes d'envoi. Comment puis-je procéder pour un envoi par bateau ?

Aussi, j'aurais une question qui n'a rien à voir avec le sujet, mais peut-être vous pourrez me dire quoi...
Voila, je me demandais pourquoi il y a autant de vendeurs d'origine chinoise qui offrent les frais de ports, alors que quand on les paye, c'est des prix aussi faramineux ?

Désolée si je parais un peu noob, j'y connais rien à tout ça :dead:
 
envoie par bateau se dit 水路陆
sinon il n'y a pas d'incompatibilité avec le fait qu'ils soient chinois et le prix élevé des transports internationaux
si c'était transport uniquement national bien entendu que ce serait moins cher
mais les transport internationaux c'est plus ou moins le même prix qu'ils soient chinois ou français
 
Dernière édition:
Bonjour,

merci pour votre réponse!
J'ai demandé pour l'envoi par bateau, ils ne le font pas. Ils disent qu'il faut trouver soi-même la compagnie, et tout et tout.