Transport pendant le Nouvel An Chinois envisageable ?

thekdouj

Membre Bronze
09 Août 2007
2
0
34
Shanghai
Bonjour,

je voulais savoir si il était envisageable de voyager pendant la période du Nouvel An chinois qui tombe cette année le 7 février.
Je prévois de faire un trip du 3 au 15 février, Shanghai, Xi'an, Mongolie intérieure et Pékin.
Sinon autre question, que conseillerez vous de faire et de visiter en Mongolie impérativement car côté temps je suis limitée??!:help:
Merci d'avance pour votre aide!!!
 
Je ferais part de mon experience l'annee derniere: je suis partie en train dans le Henan et franchement cela relevait du mission impossible. Pratiquement plus de billets de train et pour le retour 4h de queue. Meme avec mon billet en poche pour le retour je n'ai pas pu monter dans le train tellement c'etait bonde. A preciser que c'etait un billet pour une place en debout pendant 17h de transport. Je ne sais pas si vous vous imaginez mais rester debout pendant 17h ne m'enchante guere. Et bien je n'ai meme pas pu monter dans le train, trop de monde, j'ai du me rabattre sur 22h de bus...yuk
 
Coucou tous le monde.

Est bien ça faisait un petit moment, que je n'avais pas posté ici
Pour moi idem, je suis dans le Guanxi et je compte voyager un peu a partir du 14 janvier, date du debut de mes vacances. Le bus semble la meilleures solution ???
Je sais que de Nanning on peut rejoindre pas mal de grosse ville, exemple shanghai pour un peu moin de 300 kuai, maintenant je ne sais pas combien de temps.
Selon vous quelle est le meilleurs compromis durant cette periode (14 Janvier-23 févier).
train , Bus, ou Avion ?
 
Si c'est le budget, opte pour le bus voir le train... si tu opte pour la sécurité, et veux planifier ton voyage, prend ton billet d'avion maintenant.

j'espere avoir répondu à tes questions, c'est vrai que c'est pas évident d'obtenir un billet (quel qu'il soit) sachant le nombre de personnes qui voyagent.
 
Dernière édition: