Transport de meubles de Shanghai vers la France

Bernard

Membre Silver
11 Août 2008
18
0
41
70
Près de Paris
Bonsoir,

Je voudrais acheter plusieurs meubles à Shanghai et les faire livrer en France, près de Paris.
Les meubles en question seront démontés et emballés à plat, c'est à dire tout à fait dans le même genre de colis que çeux dans lesquels sont délivrés les meubles achetés dans des enseignes comme Ikea, Alinéa et autres.

Parmi les membres du forum il y en a t-il qui ont déja fait ce genre d'opération s'il vous plait?
Si tel était le cas, je suis preneur d'informations sur, par exemple le nom d'une société de transport que vous auriez utilisé, une idée du prix de ce genre de transport, les problèmes éventuellement rencontrés.


Xie xie beaucoup d'avance ! :mercipan:
 
Cher Bernard,

Je me presente, Ferasse TEA de la societe de logistiques SAE Asia (www.sae-asia.com).

Pour repondre a votre question, de maniere generale, il n'y a aucune difficulte a exporter de Shanghai et importer sur Paris des meubles a partir du moment ou les bois utilises ne sont pas des bois tropicaux et que les meubles ne sont pas des antiquites.

Au niveau operationnel et pour pouvoir obtenir une cotation, les points a eclaircir sont les suivants:
- importez vous ces meubles a titre personnel ou en tant qu'entreprise?
- est-ce que votre fournisseur Chinois sera l'exportateur ou vous vend t-il les meubles comme le ferai une boutique avec pignon sur rue?
- quel est le volume total de votre commande (une liste de colisage serai le mieux pour pouvoir faire un chiffrage)?
- pour un service en porte a porte, merci de nous indiquer les adresses d'enlevement et de livraisons de la marchandise.

Une fois ces renseignements recus, je pourrai alors revenir vers vous avec notre offre de service.

J'espere que les informations fournies sont claires et que j'aurai de vos nouvelles tres prochainement.

Tres cordialement,

Ferasse.

P.S.: En termes de references, nous sommes presents sur Bonjour Chine depuis plusieurs annees maintenant et il est possible de trouver des temoignages a notre sujet dans le forum.
Il est aussi possible de trouver d'autres temoignages sur les sites ShanghaiExpat, ShanghaiMamas etc...
 
Bonjour,

Quelle réponse inespérée tant elle est précise et détaillée ! Merci beaucoup !!!
Je peux d'ores et déja répondre sur certains des points, comme par exemple le fait qu''il s'agira d'une importation à titre personnel, que le fournisseur sera un marchand de meubles.
Pour ce qui est du volume là par contre je n'ai pas encore tous les éléments pour être vraiment préçis.
Je vais affiner tout cela, nombre de colis, poids, volume et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès ces informations bien établies.


A très bientôt, et encore un très grand merci !
Bernard