Transitaire en france

lemlem

Nouveau Membre
06 Oct 2015
2
0
1
44
Bonjour,
J'ai une question et si quelqu'un pouvait m'aider de serait vraiment sympa !
Voilà j'ai un ami en Chine qui doit me faire parvenir 40 téléphones de marque chinoise à ma petite société nouvellement ouverte.
Ce que j'ai pu comprendre jusqu'ici de sa part c'est que de son côté, en Chine, il avait trouver mon fournisseur, les modèles de téléphone qui me convenait, le mode d'envoi qui est Fret aérien.
Ma question concerne les papiers nécessaires à la réception de cet envoi.
Justificatifs de la marque? certificats de conformité norme CE? Papiers de l'entreprise expéditrice?

J'ai une autre question qui concerne le transitaire en FRANCE, comment ca se passe ? combien çà coûte?
Est ce que un transitaire existe pour un petit colis de 40 télephones?
C'est la première fois que j'importe de Chine et j'aimerai savoir comment çà se passe de A à Z.
Je suis basé a Lyon

Merci beaucoup de votre réponse
 
Ma question concerne les papiers nécessaires à la réception de cet envoi.
Justificatifs de la marque? certificats de conformité norme CE? Papiers de l'entreprise expéditrice?

pour obtenir ton ima il faut:
Normes/ codes produits
Facture commerciale
ID eori/siret de l'entreprise qui importe

Est ce que un transitaire existe pour un petit colis de 40 télephones?
oui bien sur mais ça va t'augmenter considérablement le prix de ton import.
 
pour obtenir ton ima il faut:
Normes/ codes produits
Facture commerciale
ID eori/siret de l'entreprise qui importe


oui bien sur mais ça va t'augmenter considérablement le prix de ton import.
Merci pour ta reponse peux tu etre pus explicite en me donnant un exemple sur des prix bidons stp
 
Bah TVA calculée sur le total de ta facture commerciale, droits de douanes proportionnels (quelques euros)
Si tu fais appel à un transitaire déclarant en douane ça sera facturé je pense environ 100€ la déclaration douanière, puis après il va marger un peu sur les autres frais.

Mais aussi penser que téléphone y a des batteries dedans et des fois pour la France ça peut demander un MSDS car ça peut être un produit dangereux. En plus des autres normes.

Enfin la Chine c'est chiant et pour des produits compliqués comme ça (à l'export et à l'import et avec des volumes si petit) tu vas pas trouver de transitaires.