Transit sans visa de 144 heures

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
Pas que j'ai besoin de l'info dans l'instant mais j'ai vu qu'il y avait la possibilite de visiter la Chine sans visa pour une duree de 144 heures si on etait "en transit" vers un pays tiers. Donc par exemple, France-Chine-Japon.

Pratique si on est genre en Thailande. On peu faire des petits sauts en Chine sans visa.

Mais bon, connaissant la paranoia des autoritees chinoises et le manque d'information crasse du personnel des companies aeriennes, je me demande comment s'effectuent les demarches... Ca m'a l'air particulierement casse geule ce transfer sans visa.

Est-ce qu'il faut passer par un guichet "special" quand on debarque a l'aeroport en Chine? Que se passe-t'il si ma tete ne revient pas a l'agent d'immigration en Chine et qu'il decide que je ne suis pas le bien venu dans le pays? Est-ce que quelqu'un a deja utilise ce transit sans visa? Retour d'experience apprecie. Merci.
 
y avait eu pas mal de retour avant le covid
faudrait confirmer que c'est de nouveau possible de nos jours et que l'option a été remise en place

oui il y avait un guichet spécial de visa on arrival où tu montre tes billets d'avions et les autres docs
et aussi t'as pas de droit de quitter la ville ou province...
 
Oui j'ai vu que ca a ete remis en place. Je pense que c'est pratique pour les gens qui sont dans la region et qui veulent faire un petit saut en Chine sans s'em. avec les formalites visa.

Mais bon. Comme les companies aerienens ne sont pas toujours au courant des formalites d'acces en Chine qui changent tout le temps, le risque est assez gros de voir son embarquement refuse parceque "pas de visa".
 
Pratique si on est genre en Thailande. On peu faire des petits sauts en Chine sans visa.
En 10+ ans en Chine tu n'as pas réussi a obtenir une green card ?

C'est surtout intéressant pour de vrais transits car 144h c'est quand meme pas bien long... si tu arrives à Shanghai tu n'auras pas le droit de sortir du périmètre de Shanghai / Zhejiang / Jiangsu. Voir les restrictions pour les autres villes/autres infos sur le lien suivant :


Vous serez passible de sanctions par les autorités de l'immigration ou les forces frontalières si vous quittez la zone autorisée, dépassez la durée du permis d'entrée, quittez la Chine par un port de sortie autre que ceux désignés ou si vous n'enregistrez pas votre logement conformément à la loi.
 
En 10+ ans en Chine tu n'as pas réussi a obtenir une green card ?

Pas vraiment cherche a obtenir une green card. Et je ne l'aurais sans doute pas obtenue. Je connais des gens beaucoup plus "connectes" que moi et ils n'ont pas obtenu la green card.