Transfert Pudong ---> Hongqiao en 7h, besoin d'un visa?

hlnintokyo

Apprenti
09 Nov 2011
2
0
9
Bonjour,

J'espère que la question n'a pas encore été posée.

Je suis légèrement en stress car je viens de découvrir que mon billet Tokyo-Paris comporte une escale à Shanghai ou il faut que je change d'aéroport....
N'étant jamais allé à Shanghai, et ne parlant pas un mot de chinois, je ne suis pas franchement rassurée.

La durée de l'escale est de 7h, je pense avoir le temps, mais j'imagine que j'ai besoin d'un visa de transit pour pouvoir sortir de l'aéroport?
Existe-t-il une navette, un métro, un bus pour les voyageurs comme moi?
J'ai acheté mon billet en 1 fois, pensez vous que mes bagage suivront, ou serai-je obligée de me traîner 3 valises à travers Shanghai? :'(
Je ne trouve de réponse nul part, l'ambassade de Chine à Tokyo ne réponds pas, Edreams s'en fout et l'ambassade de France ne sait rien ^^

Help!

Une Française stressée au Japon
 
contactez la compagnie aérienne, il est de leur responsabilité d'etre informé a ce sujet.
Il y a de cela quelques années, les transit de moins de 48h chronos était tolérés, je ne peut me prononcer sur la situation actuelle.
 
à mon humble avis , tu as besoin d'un visa car tu entres sur le territoire chinois.
d'après le site de l'ambassade de chine en france il te faut un visa type G :

Lien retiré

  • Visa G (Visa de transit)
    • Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires
    • Pièces à fournir :
      • --Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
      • --Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
      • --Visa valable pour le pays (ou territoires )destinataire ou le billet d'avion de cerrespondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataires
      • --Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
 
Transit Visa in Shanghai Airports
Visa exemption:
1. Visa is not necessary for cabin staff and passengers from any other countries who come to China and will only stay within airports no more than 24 hours.
2. Citizens of these countries can make an air transit in Shanghai Pudong and Hongqiao Airports without a transit visa if your period of stay does not exceed 48 hours, showing valid passport, visa of your destination country and connecting flight ticket. You are allowed to get out of the airport.
These countries are: Korea, America, Canada, Australia, New Zealand, Germany, French, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spanish, Italy, Austria, Greece, Sweden, Danmark, Norway, Fenland and Iceland.

source :
http://www.travelchinaguide.com/cityguides/shanghai/pudong-airport.htm


Bon, confirmation, il faut un visa de transit G.

" Les voyageurs effectuant un transit international dans les aéroports internationaux (Pékin, Shanghai et Canton à partir de la France) sont exemptés de visa de transit pour une durée n’excédant pas 24 heures. Toutefois, les voyageurs souhaitant sortir de la zone aéroportuaire entre leurs deux vols doivent être en possession d’un visa de transit. "

Lien retiré
Dernière mise à jour le: 8 août 2011 - Information toujours valide le: 09 Novembre 2011
 
Dernière édition:
A ma connaissance, il y a le métro qui relie les deux aéroports, mais si t'as 3 valises... en plus il faut changer de navette... mais en 1 heure je pense que c'est faisable.
 
moi je prendrai aucun risque avec l 'immigration chinoise .
il suffit que tu tombes sur un officier d'immigration qui a un doute , et tu vas devoir attendre des heures jusqu'à ce qu'ils (lui et son chef) clarifient ton cas.
Cela m'est arrivé une fois en arrivant avec deux passeports parce que mon visa était sur mon vieux passeport et pas sur le nouveau !

Donc ... prends ton visa G
 
A ma connaissance, il y a le métro qui relie les deux aéroports, mais si t'as 3 valises... en plus il faut changer de navette... mais en 1 heure je pense que c'est faisable.
oui ya bien le metro mais c'est direct avec la ligne 2, pas de changement, par contre c'est mini 1h40 de trajet et effectivement pas tres pratique avec des valises
sinon ya aussi une ligne de bus mais c'est surement plus long.
 
Indica , tu peux l'aider avec ton Scooter ? ? ? ?
 
Bien noté, j'espère que d'ici le 18 décembre j'aurai le temps d'avoir mon visa.

Je crois que le plus important maintenant, c'est de savoir si mes valises suivront toutes seules ou pas, dans ce cas je prendrai le métro, dans le cas contraire...les transporteurs types Kuro Nekko locaux sont-ils fiables (sans offenser personne)?


Merci à vous!
 
Il est certain qu'il vous faudra récupérer vos bagages a Pudong et les rée registrer a Hongqiao. Attention aux excédents ! C'est en effet un vol national. Traditionnellement pas plus de 1 bagage de 20 kg Max.
 
Je ne te conseille pas de prendre le métro, mais plutot une navette entre les deux aéroports.

En effet, même si c'est la même ligne 2, tu dois descendre et changer à Guanglan road. Et comme tous les métros de la ligne 2 ne vont pas à l'aéroport de Hongqiao, il te faudra peut être encore faire un changement à Songhong road.

Même si les changements sont relativement simple à faire vu que tu restes sur la même ligne de métro, la navette est surement plus confortable.