Transfert d'argent pour une réservation

Pattilili

Membre Bronze
02 Mar 2008
23
0
36
Bonjour à tous! Encore une question sur les sous! Donc voilà j'ai peut être enfin trouvé ma coloc à HK (au passage merci à ceux qui m'ont conseillé le site asiaxpat, en plus je m'améliore en english). Le gars me dit que si je veux réserver la chambre je dois payer en avance (sa bque c'est qqch comme HSBC A/C d'ailleurs c'est quoi ce A/C?). Première question: comment je fais pour un virement à l'international? Je contact ma banque par téléphone et je lui transmet les infos?
Ma deuxième question est: quels sont les infos que je dois demander au gars que je vais payer? A part son nom et prénom un RIB(bank account details) ca va?
Enfin, ma dernière question est? Quelles sont mes garanties? Qui me dit qu'il va pas garder les sous et dire "Ahahaha" quand j'arriverai sur HK? Quelle somme dois je accepter de payer par avance? Un mois de loyer? La moitié?
Je vous remercie encore une fois énormément
 
Tu peux peut etre proposer du Paypal


Mais sincerement verser de l'argent a un parfait inconnu rencontre sur le net, qui ne peut te donner aucune garanti ????? Alors juste une petite somme, pour prouver ta bonne foi, une somme que tu ne pleureras pas trop si jamais le loulou s'evapore dans la nature

Si le gars est serieux, il comprendra tes arguments ( mets toi a sa place aussi, reserver une chambre a quelqu'un qui risque de ne jamais venir)
 
Ok je me renseignerai d'avantage sur le paypal.
Ben voila justement, il me dit que si je veux réserver la chambre il faut que je le paye en avance car d'autres personnes sont intéressées. Y'a une dame qui proposait une coloc qui m'a répondu franchement qu'elle avait eu de mauvaises expériences avec des étudiants qui ne sont finallement jamais venus...
Donc je ne veux pas perdre la coloc actuelle et me retrouver à la rue, je veux pas qu'il me prenne pour une rigolote...n'empêche d'un autre côté je peux pas me permettre de balancer du fric comme ca sans en connaitre les conséquences...
 
Oui ca me parait correcte comme somme ca fait quasi la moitié de mon futur loyer. Je lui ai envoyé un message lui demandant si il serait pas possible de signer quelque chose (genre un contrat) et en même temps les détails pour lui faire un virement. Comme ca il voit que je suis pas compètement réticente à lui envoyer des sous mais pas inconsciente non plus. Merci pour vos conseils :)
 
Attention, a HK, il parait que cette pratique est tres courante. verser de l'argent en avance sur un compte au colloc, mais ensuite, aie.

Fais ultra attantion!!! Une amie s'est vue propose le meme plan diabolique, dejoue de peu heureusement.
 
oulaaa....tu me rassures pas là! Bon j'attend le mail du gars. Il est censé me répondre aujourd'hui. Je verrai bien comment il le prend (le fait que je lui demande de signer qqch) sinon je garde quand même de bons contacts avec les autres colloc au cas ou...
 
Ben, tu fais comme tu sens. Je te dis juste qu'une amie s'est installee tres recemment a HK pour le boulot et qu'elle a failli rencontrer ce probleme.

Pourquoi ne pas donner l'argent une fois sur place en meme temps que les cles et tout?
 
Ha ben justement! moi je veux pas plus que ca envoyer de l'argent! Je préfère nettement donner les sous quand j'ai les clefs. Mais les proprio n'ont pas confiance ds les petits étudiants internationaux qui ne se pointent finallement pas. Et du coup ils se retrouvent avec une chambre non louée. C'est pour ca qu'ils veulent des garanties.... Je ne demande que ca de payer quand je serai sur place :)