Transferer son salaire RMB (contrat local) en France en Euro

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 789
11 129
183
Hong Kong et Shanghai

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 217
177
103
46
Il faut se renseigner sur les cartes de retrait. La toute simple, la standard qu’on te donne quand tu ouvres un compte, permet de retirer 100kCNY par an.

Ah ok. Qu'est ce qui es disponible au dessus de "standard"? Moi on m'a dis que pour avoir une carte plus "musclee" il fallait faire intervenir son entreprise .

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 172
1 768
178
Suzhou Tiger Hill
Interessant. Donc on peut retirer $500 par jour avec un plafond de $50,000 par an, c'est ca?
Pour Union Pay, je crois que le plafond de retrait quotidien est le même qu'en Chine (plus ou moins 20k selon les banques). J'ai déjà retiré 1000 euros en une fois, donc plus de 500USD.

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
5 290
2 253
188
Xuijiahui Shanghai
Est ce qu'il faut "debloquer" la carte avant le depart de la Chine afin de retirer de l'argent a l'etranger ?
Je ne sais pas, je n'avais rien fait et j'ai réussi à retirer pas mal d'argent (mais <100kCNY). Le + simple est que tu essaies. Le taux de change est pas mauvais, et les frais bancaire chinois sont ridiculement faibles.
Le plus dur est de trouver un distributeur francais acceptant les cartes Unionpay. C'est de + en + le cas, mais je ne serai pas surpris d'en trouver qui ne les accepte pas.

kevqingdao

Membre Silver
20 Sept 2014
46
4
43
32
SHANGHAI
Je ne sais pas, je n'avais rien fait et j'ai réussi à retirer pas mal d'argent (mais <100kCNY). Le + simple est que tu essaies. Le taux de change est pas mauvais, et les frais bancaire chinois sont ridiculement faibles.
Le plus dur est de trouver un distributeur francais acceptant les cartes Unionpay. C'est de + en + le cas, mais je ne serai pas surpris d'en trouver qui ne les accepte pas.
ok merci pour ta reponse !