1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Transferer son salaire RMB (contrat local) en France en Euro

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Mathieu, 1 Février 2007.

1. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    bonjour
    pour infos, a chaque fois que je suis rentre en France, aucun problèmes de retrait tant sur ABC que sur ICBC bank, frais tres acceptables, par contre pas possible avec carte de banque de moindre importance ( bank of Ningbo, bank of shanghai) que detient mon epouse
    une autre solution est d'ouvrir un compte a la SG chine, et un autre a la SG France, aucun frais de transfert si compte au meme nom, operations tres rapides, moins de 1 heure en direct au guichet, les documents demandes sont les meme que les autres banques chinoises
    aussi chez SG pas de frais sur les retraits en Euros en France et zone Euros

2. Welyna

Welyna Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Localité:
    Hubei
    Ratings:
    +30 / -0
    testé et retrait d'euros sans aucun soucis en France avec ma carte d'ABC.

3. Blacksad

Blacksad Apprenti

Inscrit:
    15 Juillet 2014
    Localité:
    China/中国 - SuZhou/苏州
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je déterre un peu ce post, mais j'ai une question sur le Société Générale en Chine :

Je suis actuellement en VIE avec un compte SG en France, et je voudrais ouvrir un compte en Chine, afin de pouvoir faire du transfert de RMB vers de l'Euro. Est-ce que la SG en Chine permet de faire ça facilement et sans trop de frais? Je leur ai posé la question, mais en attendant leur réponse, je préfère avoir l'avis de personnes qui auraient déjà fait ce genre de transactions entre 2 comptes SG, 1 en France et l'autre en Chine : je parle de faire dans le sens Chine ==> France.

Car je sais qu'il existe la méthode des 2 cartes pour faire les transfert France ==> Chine, et que ça permet de faire des transferts sans avoir à se balader avec la paperasse Chinoise. Mais s'il y a un retour d'expérience, je suis preneur ;).

Merci à vous & Bonne journée

Blacksad

4. spicywisdom

spicywisdom Membre Actif

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    Ratings:
    +16 / -0
    Bonjour,

Moi aussi je déterre... Que se passe-t-il si on n'est pas imposable en Chine mais en France?

Nous ne sommes pas encore en Chine mais notre foyer fiscal va rester la France (je serai en contrat résident avec la France payé en Euro, mon mari en contrat local avec la Chine payé en RMB mais de toutes façons, comme il sera en fait détaché par sa fac d'origine, les 3 premières années, il reste imposable en France, ensuite, si on continue l'aventure chinoise, le foyer fiscal du ménage restera la France du fait de mon contrat).

Bref, dans le cas d'un transfert Chine-France, comment fournir un papier qui dit que notre employeur a réglé les impôts alors que ce n'est pas lui qui s'en chargera?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Partager cette page