Trajet HKG - CAN & visa

Holmes

Membre Bronze
21 Juin 2007
1
0
34
Bonjour,

Je souhaiterai cet été :

- atterir à HKG
- redécoller de Canton

Ayant un passeport français, je n'ai donc pas besoin de visa pour aller à Hong Kong.

En revanche j'ai cru comprendre qu'il était possible de se déplacer et visiter Canton (via Shenzen), en se faisant un visa sur place.

Question : si ce visa existe (?) me permet-il de rentrer en France mais en repartant de l'aéroport de Canton ?

D'avance merci de votre aide.

Holmes
Nice - France
 
Une fois a HK, tu fais ton visa dans n'importe quelle agence de visa. tu le recuperes normallement dans la meme journee. Ensuite une fois ce visa obtenu tu peux traverser la frontiere, visiter SH et GZ a ta convenance. Tu reprends ton avion retour en france ,de GZ, et bye bye China. Voila pour la synthese.
 
J'ajoute que maintenant les visas dans les agences a Hk se font en une demi-journee en connaissance de cause. Ce qui est pas plus mals car avant fallait attendre toute la journee et recuperer le visa en fin de journee. Maintenant tu le deposes en debut de matinee et tu le recuperes vers 13h, ce qui te laisse le temps de traverser la frontiere et arriver a Shenzhen et prendre le train pour Canton ! C'est un gain de temps a ne pas negliger !:)
 
J'ajoute que maintenant les visas dans les agences a Hk se font en une demi-journee en connaissance de cause. Ce qui est pas plus mals car avant fallait attendre toute la journee et recuperer le visa en fin de journee. Maintenant tu le deposes en debut de matinee et tu le recuperes vers 13h, ce qui te laisse le temps de traverser la frontiere et arriver a Shenzhen et prendre le train pour Canton ! C'est un gain de temps a ne pas negliger !:)

Je ne dirais qu'une choz! C'est une Bonne Nouvelle!!
C'est egalement valable pour les visa F, je presume??:)
 
Ca a toujours ete comme ca dans les agences a HK (du moins depuis plusieurs annees)...Si on arrive avant 9h30, on peut avoir son visa vers les 13h30, si on arrive avant 13h, on peut avoir le visa vers les 18h30.
Maintenant, de Canton, pour arriver a l'agence avant 9h30, c'est surement jouable mais il faut partir a la premiere heure, ne pas trainer a la douane (donc preparer les papiers avant de partir), avoir deja un billet pour le KCR (ca evite de faire la queue) et de prier pour arriver a l'agence a l'heure. Et si ca foire, il faut donc attendre toute la journee. (ma derniere tentative a foiree...je ne sais pas si je retenterai le coup ;) )
 
Pour ma part, ca n'a pas ete un probleme pour arriver a l'agence a 9h30 a HK.
Il suffit de prendre le premier train (faut etre tres matinal !)Canton-SZ a 6h20, 6h30. En 1 heure on y arrive. Je prends generalement celui qui passe par Dongguan car moins d'arret. Preference perso. Y'en a un autre qui passe par Zhangmutou (clin d'oeil a Zhouliwei). Donc ca vous fait arriver a 7h30 au moins. Puis en sortant de la gare de SZ, on se dirige vers la frontiere pour HK. Generalement ca prend 20 mn pour chaque douane, comme il y en a 2, ca fait 30 a 40 mn d'attente au total meme en heure de pointe car on passe du cote etrangers. Perso, j'attends pas tres longtemps en general. Puis apres avoir passe les douanes, on se dirige vers les distributeurs pour l'achat des tickets, certains passent par les bureaux de change aussi. Perso, j'ai une carte Octopus de HK que j'ai achete qd je vivais a SZ en 2005 et c'est plus pratique, tu charges la carte et apres tu la passes sur la borne pour acceder aux trains. Si pas de carte, achat de ticket mais ca va tres vite car y'a au moins 5 distributeurs, suffit de choisir le lieu d'arrivee et d'introduire la monnaie et c'est joue ! Dc je recapitule, arrivee a SZ 7h30, marche le long de la gare de SZ : 5 mn, passage douane: 40 mn, achat ticket et change :10 mn, puis KCR : 45 mn jusqu'a Tsim Tsa Tshui dc arrivee a 9h10 approximativement, enfin recherche de l'agence, ca nous fait une arrivee a 9h25...Non, non je ne rigole pas, suis tjr arrivee a plus ou moins 9h30 !

Puis si vous obtenez votre visa vers 13h, vous avez le temps de rentrer tranquillement a Canton. Si d'autres ont le visa vers 18h30-19h, prenez le KCR jusqu'a SZ et sachez que le dernier train pr Canton est a 21h30. Meme apres avoir eu le visa tres tard, j'ai pu prendre le dernier train SZ-GZ, faut juste se speeder. Si d'autres ont peur de le louper, vous pouvez prendre le train direct HK-GZ sachant que le prix est relativement plus cher. Voili, Voila.