Traitement nasal contre la pollution de l'air

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Bonjour,

Avec la saison qui avance, la pollution à Canton a des effets de plus en plus néfastes sur la santé de ma copine, qui éternue de plus en plus, a le conduit nasal de plus en plus obstrué, ce qui la fait se moucher en permanence.
Je voudrais savoir si certain(e)s parmi vous sont touchés par le même souci, et s'ils ont trouvé un traitement ad hoc.
A défaut, j'aimerais lui faire acheter une solution nasale nettoyante style STERIMAR, mais je ne sais pas s'il existe l'équivalent en Chine, comment il s'appelle et où le trouver sur Canton.

Merci de votre aide.
 
Bonsoir,
Elle ne fait pas plutôt une allergie? Ou alors des polypes? A t elle consulte?
Sinon, sur shanghai, on trouve du sérum physio en pharmacie... Pour le nom, vous dites eau salee au pharmacien, YanShui, ça devrait être compréhensible. :)
 
Bonjour,

Avec la saison qui avance, la pollution à Canton a des effets de plus en plus néfastes sur la santé de ma copine, qui éternue de plus en plus, a le conduit nasal de plus en plus obstrué, ce qui la fait se moucher en permanence.
Je voudrais savoir si certain(e)s parmi vous sont touchés par le même souci, et s'ils ont trouvé un traitement ad hoc.
A défaut, j'aimerais lui faire acheter une solution nasale nettoyante style STERIMAR, mais je ne sais pas s'il existe l'équivalent en Chine, comment il s'appelle et où le trouver sur Canton.

Merci de votre aide.
J`ai le même souci depuis des années :se moucher en permanence , mais j`ai aussi une paroi nasale gauche légère déviée donc !? ..mais son probleme peut aussi venir des acariens, du pollen, de la poussière , d`une moisissure etc ..il faut cherche en long et en large ..mais en verite , je dirais que c`est un meltingpot de tout .

Des équivalence de STERIMAR

http://s.taobao.com/search?initiative_id=staobaoz_20140609&js=1&stats_click=search_radio_all%3A1&q=Sinomarin

http://s.taobao.com/search?q=%D3%A4...r&ssid=s5-e&search_type=item&sourceId=tb.item

http://search.taobao.com/search?ini...h_radio_all%253A1&q=%CA%A9%B5%D8%C8%F0%C2%EA+
 
une vieille habitude des pays sahariens , tout les matins apres m'etre brossé les dents je me lave le nez avec de l'eau tout simplement , c'est necessaire et suffisant , apres si elle a une allergie a quelque chose , pas a toi bien sur:dead: , c'est un autre probleme
 
Bonjour,

Avec la saison qui avance, la pollution à Canton a des effets de plus en plus néfastes sur la santé de ma copine, qui éternue de plus en plus, a le conduit nasal de plus en plus obstrué, ce qui la fait se moucher en permanence.
Je voudrais savoir si certain(e)s parmi vous sont touchés par le même souci, et s'ils ont trouvé un traitement ad hoc.
A défaut, j'aimerais lui faire acheter une solution nasale nettoyante style STERIMAR, mais je ne sais pas s'il existe l'équivalent en Chine, comment il s'appelle et où le trouver sur Canton.

Merci de votre aide.

Je voudrais pas dire mais ça me semble plutôt bizarre et cela ressemble a un problème qu'il y a quelque chose de coincé dans le nez...
 
Grand merci pour vos retours...
Je ne pense pas spontanément à un problème de "quelque chose dans le nez" ou de déformation de la cloison nasale (bien qu'elle n'ait pas fait de radios pour le confirmer), mais comme son soucis est très saisonnier, et que cela s'amplifie au fur et à mesure des années (problème du corps qui change, et de la pollution qui augmente), cela pourrait être aussi une réaction allergique.
Quoiqu'il en soit, commencer par une hygiène nasale avant d'envisager autre chose me paraît le plus sage.
 
une vieille habitude des pays sahariens , tout les matins apres m'etre brossé les dents je me lave le nez avec de l'eau tout simplement , c'est necessaire et suffisant , apres si elle a une allergie a quelque chose , pas a toi bien sur:dead: , c'est un autre probleme

Une vieille habitude des chinois, de se strifouillé le nez sans arrêt avec les doigts sales.
En début des saisons allergique ou dans les villes, le nez sèche, mettre les doigts pour enlever les plaques semblent normales, mais comme les ongles sont rarement propres et que les plaques sèches provoquent par retrait arrachements de poils et saignements, des infections sinusales et même vu des furoncle si mettre. Bonjour les dégâts.
 
Rhume des foins ?
Je suis allergique au pollen et en ce moment j'ai la gorge irritee, j'eternue tout le temps et je me mouche sans arret aussi. Bref pas grand chose a faire ...
 
Bonjour Searogers,

Si tu en a pas encore, un purificateur d'air dans la chambre peux fortement aider pendant le sommeille. Ma copine en arrivant en Chine se mouchait très souvent et il y avait quelque fois du sang. Comme je vend des purificateur d'air j'en ai installé un chez moi. Aujourd'hui elle se mouche toujours mais beaucoup moins.
 
Hello Searogers,

Oui oui, j'avais ca aussi il y a 2 semaines et ca durait 3 semaines presque...

Je voulais aller voir un medecin tradit. chinois pr faire une cure mais un pote m'a filé son spray nasal (importé USA) pr traiter. Ca m'aidé, 3 x par jour je me prends 5minutes pr bien nettoyer mon nez avec le spray (sprayer, bien tirer jusqu au cerveau, puis moucher et refaire...) et le matin parfois je sniffe de l'eau chaud avec du sel --> Apres 3 jours ca arretait sans probleme. Mntn je nettoye mon nez encore 1 fois chaque jour / les 2 jours avec le spray (pr etre sur).

Conclusion: Somehow il y a une infection dans le canal nasal ou je sais pas quoi et ca part pas de même.... Voir post de MARCOU aussi, il y a qqch qui coince, faut le traiter, essaye d abord un spray avec du sel (bien inhaler meme si c'est degeu...).

Mslts, Yves