Train tickets - ID

Equilibrium

Membre Gold
20 Sept 2010
836
0
56
Bonjour,

Il semble que depuis cette semaine, voir depuis un ou deux jours, le gouvernement chinois ait désormais décidé qu'il faille présenter son ID ou passeport pour les laowais lors de l'achat de ticket de train rapide.
Votre numéro de passeport ou d'ID sera indiqué sur le ticket.

Ce, suite à de trop nombreuses plaintes d'usagers qui s'étonnaient de ne pouvoir avoir de places et du au fait que de nombreuses achetaient plusieurs tickets à la fois.

Je ne sais si c'est pas pareil à Shanghai, je verrai ce week-end, mais toujours est-il qu'à Changzhou c'est en vigueur depuis ce matin.

A+
 
Je confirme, c'est bien le cas.
J'ai voulu acheter mes billets pour aller a Nanjing ce weekend, et il m'a fallu montrer mon passeport. Heureusement je le savais deja et je l'avais pris avec moi.
 
Ils avaient annoncé cela le mois dernier en même temps que l'annonce du train rapide Pékin-Shanghai.

C'est une bonne nouvelle en tout cas!!!! Il ne manque plus que la ligne rapide et les tarifs :)
 
Question: imaginons que ma femme va acheter deux billets pour nous deux, elle doit donc presenter a la fois sa carte ID et mon passeport?
Si elle veux acheter pour 5 personnes, elle doit promener les cartes ID de tout le monde?
 
Bonjour,

Il semble que depuis cette semaine, voir depuis un ou deux jours, le gouvernement chinois ait désormais décidé qu'il faille présenter son ID ou passeport pour les laowais lors de l'achat de ticket de train rapide.
Votre numéro de passeport ou d'ID sera indiqué sur le ticket.

Ce, suite à de trop nombreuses plaintes d'usagers qui s'étonnaient de ne pouvoir avoir de places et du au fait que de nombreuses achetaient plusieurs tickets à la fois.

Je ne sais si c'est pas pareil à Shanghai, je verrai ce week-end, mais toujours est-il qu'à Changzhou c'est en vigueur depuis ce matin.

A+

Que pour les laowais ?
 
Pour tout le monde.
Mes collègues chinois ont également du présenter leur ID, et le numéro de passeport ou Id est désormais imprimé sur le papier.

Pour les guichets automatiques il semblerait qu'il faille scanner le document.

Pour le reste, ce matin j'ai donné mon passeport au collègue chinois pour qu'il y aille à ma place, ayant autre chose à faire en parallèle, et bien non, il a falu que je me présente moi même.
Deux tickets même destination même moment etc, il semblerait qu'il faille deux ID. A voir pour devoir se présenter physiquement à chaque fois ou non.
 
Ca va quand meme etre vachement chiant si on doit se presenter nous meme pour acheter des tickets en groupe....
 
Bonne nouvelle. Ce matin ici ça n'est pas passé.
Le temps que ça se mette en place surement. En tout cas fini le bon vieux temps de prendre ses tickets à la one again ...
 
Ca va dependre de la personne derriere le guichet aussi je pense....

Faut voir comment ca va finir de se mettre en place
 
Par contre il me semble que cela ne concerne que les Dong Che, les trains rapides, pour les "TER" le système a pas encore été mis en place
 
Bonne question ...
 
Voila ce qu on a recu du CITS il y a quelques semaines:
201161起, 全国动车组列车将实行实名制购票,旅客购买[FONT=宋体]“[/FONT]G[FONT=宋体]”[/FONT][FONT=宋体]“[/FONT]D[FONT=宋体]”[/FONT][FONT=宋体]“[/FONT]C[FONT=宋体]”[/FONT]打头的城际铁路、高铁的车票,需凭居民身份证、户口簿、护照等23种有效证件办理;一张有效身份证件在购买同一乘车日期同一车次同一乘车站(含同城车站)的动车实名制车票时,只能购买一张。[FONT=宋体]
[/FONT]Start from June 1 2011, the travelers who take the national express trains initial “G”, “D”, “C” need to show their names on the train tickets. A valid proof of identity is ordered when buying the tickets. 23 types of ID proofs are efficacious such as ID card, booklet, passport, etc. Travelers using one valid ID could only purchase one real-named express train ticket when getting on the train at the same platform with the same train number on the same day.[FONT=宋体]

[/FONT]乘坐动车的旅客应持车票和与票面所载身份信息相符的本人有效身份证件原件进站乘车(免费乘车的儿童及持儿童票的儿童除外)。铁路客运和公安人员将对旅客所持车票和有效身份证件进行查验,旅客所持车票、有效身份证件与本人不一致或未携带有效身份证件原件的,须到车站铁路公安制证口办理临时身份证明或者经过公安部门核实身份后,方可进站乘车。[FONT=宋体]
[/FONT]The travelers, except the children with free ticket or children ticket, who take the real-named national express train, should show their ticket and original valid identity proof which shows the same information shown on the ticket, when getting on the train. The consistency of the ticket and the IDs will be checked. The travelers without ticket or valid ID proof consistent to the ticket are not allowed to pass until the temporary ID proof is made in the accreditation office in Railway Police Station or the personal identity is verified by Public Security department.[FONT=宋体]

[/FONT]旅客办理实名制车票退票时,须持有效身份证件原件办理。国旅运通建议旅客持与票面信息一致的有效身份证件原件到铁路车站或铁路代售点办理。[FONT=宋体]
[/FONT]The original ID proofs are ordered to show in the process of refunding real-named express train ticket. Travelers are advised to refund the tickets with the original ID proofs consistent to the ticket in the train station or railway ticket agency.[FONT=宋体]

[/FONT]另外,旅客在购买广州至深圳、广州至珠海动车组实名制票时,需使用身份证件原件在设置于铁路车站或城轨火车票代售点的自动售票机上核实身份信息。国旅运通建议预购买广深和广珠动车票的旅客,持有效身份证件原件至铁路车站或城轨火车票代售点购票。[FONT=宋体]
[/FONT]Please pay attention that travelers who take the express train between Guangzhou and Shenzhen, Guangzhou and Zhuhai are required to check the IDs by auto-ticket machine when buying the tickets. CITS American Express suggest traveler who take the above two real-named express train to bring the original valid ID card and buy the ticket in the train station or railway ticket agency.[FONT=宋体]

[/FONT]此外,上海铁路局发售61及以后的动车车票,实名制规定将从201152215时起实施。[FONT=宋体]
[/FONT]Consequently Shanghai Train Bureau announced that the related real-named policy is starting from 15am May 22 2011, for the express trains with initial G/D/C ETD on June 1 2011 or after.[FONT=宋体]

[/FONT]国旅运通提请旅客在购票时告知您的旅行顾问您的有效二代身份证号码,并在收到票时再次检查证件号码是否正确,避免证票信息不符而耽误您的出行。[FONT=宋体]
[/FONT]CITS American Express remind traveler to notify and confirm your ID with your travel consultant when buying the related ticket, and recheck your information shown on the ticket when receiving the paper ticket, in order to avoid any delay resulting by the inconsistent information between your ID and the ticket.[FONT=宋体]

[/FONT]
 
Donc, originaux obligatoires.
That's all folk bro ...
 
Dernière édition:
Donc, originaux obligatoires.
That's all folk bro ...

Vous allez me dire que je suis tordu, mais bon ... Cela peut servir à quelques personnes ...

Que se passe-t-il lors du renouvellement du visa ? On reçoit un bordereau comme quoi son passeport est entre les mains de l'administration chinoise pour le renouvellement ... Cela marche toujours cependant ? Puisque normalement on peut acheté et voyager un billet d'avion / train avec ce récépissé ...
 
J'ai reussis a prendre l'avion il y a un mois avec ce recepisse donc je dirai qu'il ya de tres grande chance que ca marche aussi pour les trains, suffit bien de preciser a l'agent qui te donne le recu que tu vas voyager par avion/train tres bientot, ils vont te mettre une photo et un gros tampon en plus.

C'est passe nikel a l'aeroport, l'hotesse au check-in n'a meme pas tiquee ou quoi que ce soit
 
Je pense que comme pour beaucoup de choses, la nouveaute est geree de facon artistique.
Je suis alle acheter des billets il y a une dizaine de jours et on m'a demande mon ID que j'avais par chance avec moi.
L'employee m'a arrache le passeport des mains alors que j'essayais de lui ouvrir a la bonne page. Elle a cherche parmi mes nombreux visa avec un air perdu. Je lui propose de l'aider a trouver de nouveau la bonne page et elle me repond "non c bon je sais!" Sur ce, elle prend le premier visa qui lui tombe sous l'oeil qui date d'il y a deux ans, entre le numero en guise de numero de piece d'identite et me file mes billets...
Conclusion, ca a fait perdre 1 minute a tout le monde (une minute est une eternite dans une file d'attente et le souffle de plus en plus chaud de votre suivant dans votre nuque vous fait monter la tension!) et je n'ai probablement pas ete enregistre sous mon identite, pas plus que re-controle a l'embarquement...
youpi!